Publicité

*

Fred.R

  • Invité
après 10.000 photos
« Réponse #15 le: 18 avril, 2010, 11:49:28 am »
Avec un D3000, on est à 3i/s, il faut juste une heure. =D

Publicité

10
« Réponse #16 le: 18 avril, 2010, 11:52:46 am »
tout dépend de l'utilisation, les photographes de vacances (par exemple Club Med) prennent des centaines de milliers de photos par an... j'ai rencontré plusieurs fois ceux de Martinique et ils faisaient environ 200.000 à 250.000 photos par an (leurs D200 tenant la distance, remplacés depuis par du D300).
Quant au nombre de photos, pour des missions "corporate" il m'est arrivé de devoir photographier des quantités énormes de personnes, groupes pour un client qui s'attend à recevoir de 1000 à 3000 photos après un jour ou deux de prises de vues. Tout dépend vraiment de l'application. Par contre on peut passer une journée entière pour ramener 10 photos dont une seule sera choisie pour publication...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

après 10.000 photos
« Réponse #17 le: 18 avril, 2010, 12:37:24 pm »
en fait Orneloc avait tellement peur de casser son déclencheur qu'elle a le doigt constamment appuyé dessus en mode rafale  ;D
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

orneloc

  • Invité
après 10.000 photos
« Réponse #18 le: 18 avril, 2010, 17:17:17 pm »
bon je suis rassuré ;)

alors pour répondre au différentes questions: c'est le D3000

et pour ce qui est du nombre de photos , je débute donc beaucoup beaucoup d'essais avec le nouveau joujou...

je suis aller voir un karting et rien que cette fois là j'étais déjà a 1000 photos , je me suis testé au portrait paffff 400 photos , je tente la macro et encore des centaines de photos, je teste un flash d'une amie et revoila plein de photos....je suis exactement à 9367 photos depuis le 29 décembre, je suppose qu'avec le temps je vais ralentir la cadence mais pour le moment il me suis partout et comme je ne reprend le boulot qu'à partir de juin j'ai assez bien de temps libre en ce moment.... :)

après 10.000 photos
« Réponse #19 le: 04 mai, 2010, 19:46:39 pm »
perso j'ai debute il y a pas si longtemps en reflex, et en y regardant de plus pres, c'est dingue ce qu'on fait comme photos quand on ne sait pas encore vraiment ce qu'on veut. pour un sujet, je suis passe de ramener 10 cadrages differents de la meme chose sans arriver a me decider ensuite (et donc garder les 10), a en prendre autant mais arriver a les jeter presque toutes pour garder la bonne, a finalement rarement shooter plus d'une ou deux fois le sujet. resultat le "volume" de declenchements a decru de facon incroyable, gnre divise par 10  :o

après 10.000 photos
« Réponse #20 le: 05 mai, 2010, 00:47:59 am »
hello
je suis toujours impressionné par ces logorés du déclencheur... , personnellement, j'ai mis plus de deux ans pour en faire autant...
Le boîtiers sont calculés pour une certaine durée de vie, c'est un fait. Il y a des boîtiers d'un même modèle qui tombent en ruine bien avant et d'autre bien après cette valeur de pure marketing.
Il n'y a pas lieu de s'en faire + que ça à ce propos. Simplement si votre boîtier tombe en rade au bout de 15000 ou 20000 déclenchements, cela vaut le coup de le faire réparer. Si il tombe en rade à 100000 ou 200000, peut être que passer à un autre modèle sera un bon investissement...
Ce que je trouve dommage dans votre démarche à tous, c'est de jeter vos images. Faire des essais est une chose utile, surtout si on les conserve, qu'on les annote et qu'on y revient à tête reposée. Idem pour les prises de vue, une image peut se révéler + intéressante sur un écran d'ordinateur que sur le timbre post au dos de l'appareil. Bref, je ne jete rien.
Savoir photographier, c'est aussi savoir quand déclencher et quand ne pas appuyer sur le bouton. C'est aussi savoir déclencher au bon moment. Je fais de temps en temps des photos de meeting aériens, le + beau moment est quand des avions se croisent. Je suis toujours amusé d'entendre les AF pomper comme des malades et les boîtiers crépiter comme des mitrailleuses dans ces moments là. C'est encore + drôle quand 5 minutes après le big-pro d'à côté dit "et merd..e, je l'ai pas". Je fais toujours ces prises de vues en mise au point manuelle et vue par vue, avec + de 95% de réussite, je ne prends qu'une vue : la bonne.
J.Ph.
« Modifié: 05 mai, 2010, 01:37:16 am par amansjeanphilippe »

après 10.000 photos
« Réponse #21 le: 05 mai, 2010, 10:41:28 am »
+1 avec amansjeanphilippe
Je pense aussi que les nouveaux photographes, ceux qui débutent en numérique, font énormément de photos parce qu'ils ne pensent pas "argentique". A cette époque (au siècle dernier) il fallait réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le déclencheur, car la photo avait un certain prix. On évitait de gaspiller de la pellicule (en tout cas moi, en tant qu'amateur). Maintenant, on mitraille et on sélectionne 10% de ce que l'on va traiter.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

après 10.000 photos
« Réponse #22 le: 05 mai, 2010, 12:18:12 pm »
Maintenant, on mitraille et on sélectionne 10% de ce que l'on va traiter.

J'ai plus d'années en argentique qu'en numérique. Pourtant maintenant en effet je mitraille plus et je sélectionne. Et je trouve cela très pratique.

J'ai le D3s depuis 2 mois et demi et il va arriver à 15000 déclenchements....

Rien que ce week-end sur deux spectacles de danse j'en suis à plus de 7000 déclenchements pour 700 photos sélectionnées!

Mais ce n'est pas un mitraillage gratuit, cela apporte vraiment pour avoir le moment juste.

















*

gm78

  • Invité
après 10.000 photos
« Réponse #23 le: 05 mai, 2010, 12:22:45 pm »
tu fais des belles photos, mais les chiffres que tu annonces, même de photos conservées m'impressionnent en temps passé au visionnage, tri, traitement !

après 10.000 photos
« Réponse #24 le: 05 mai, 2010, 12:28:59 pm »
tu fais des belles photos, mais les chiffres que tu annonces, même de photos conservées m'impressionnent en temps passé au visionnage, tri, traitement !

Je travaille en raw exclusivement, mais avec un bon outil de développement cela va très vite. Le tri plus le travail des photos du week-end était terminé et en ligne de dimanche soir.

Et cela avec des traitements individuels ;)









après 10.000 photos
« Réponse #25 le: 19 mai, 2010, 11:24:36 am »

Ce que je trouve dommage dans votre démarche à tous, c'est de jeter vos images. Faire des essais est une chose utile, surtout si on les conserve, qu'on les annote et qu'on y revient à tête reposée. Idem pour les prises de vue, une image peut se révéler + intéressante sur un écran d'ordinateur que sur le timbre post au dos de l'appareil. Bref, je ne jete rien.

Ouis enfin quand une photo et ratée, elle l'est, si elle est naze sur l'écran de APN, elle sera naze sur l'écran du PC et encore plus au tirage

Savoir photographier, c'est aussi savoir quand déclencher et quand ne pas appuyer sur le bouton. C'est aussi savoir déclencher au bon moment. Je fais de temps en temps des photos de meeting aériens, le + beau moment est quand des avions se croisent. Je suis toujours amusé d'entendre les AF pomper comme des malades et les boîtiers crépiter comme des mitrailleuses dans ces moments là. C'est encore + drôle quand 5 minutes après le big-pro d'à côté dit "et merd..e, je l'ai pas". Je fais toujours ces prises de vues en mise au point manuelle et vue par vue, avec + de 95% de réussite, je ne prends qu'une vue : la bonne.
J.Ph.

 Oui effectivement pour avoir fait quelques meetings, c’est compliqué de prendre des photos, surtout avec un compact, c’est ce qui m’a en parti décidé à passer au reflex, l’année dernière. Je voulais absolument un viseur, car avec le soleil impossible de cadrer à l’écran, donc on shoote au pif, des fois ça marche.
Par contre, c’est dommage que les exifs de la photo que vous mettez en exemple aient sautés, car il me semble que celle-ci ne reflète absolument pas les propos que vous tenez, elle souffre, il me semble d’un cruel manque de mise au point. Aussi je fait parti de ces personnes qui n’hésitent pas à garder le doigt sur le déclencheur, histoire d’en avoir une bonne, les autres je les collent à la poubelle, mais je les visionne avant sur grand écran, je colle la carte SD directement dans la télé.




Publicité