Publicité

[dan55] Marion
« le: 03 sept., 2020, 17:17:46 pm »
Hier...

Publicité

*

Hors ligne karlito

[dan55] Marion
« Réponse #1 le: 03 sept., 2020, 17:44:48 pm »
Hier...

Bravo Dan,

Tes portrait sont source d'inspiration. C'est très réussi. Composition, expression. Je suis ton travail quotidiennement. 

Par curiosité, tu edite avec Lightroom, photoshop, les deux ou aucun des deux ?

Encore bravo.

[dan55] Marion
« Réponse #2 le: 03 sept., 2020, 17:48:51 pm »
Bravo Dan,

Tes portrait sont source d'inspiration. C'est très réussi. Composition, expression. Je suis ton travail quotidiennement. 

Par curiosité, tu edite avec Lightroom, photoshop, les deux ou aucun des deux ?

Encore bravo.

Merci beaucoup pour le message.  :)
J'utilise les deux.
D'abord Lightroom, et je termine 9 fois sur 10 avec photoshop pour les petites ou moyennes retouches, plus pratique que le premier.

*

Hors ligne karlito

[dan55] Marion
« Réponse #3 le: 03 sept., 2020, 17:51:23 pm »
Merci beaucoup pour le message.  :)
J'utilise les deux.
D'abord Lightroom, et je termine 9 fois sur 10 avec photoshop pour les petites ou moyennes retouches, plus pratique que le premier.

C'est justement une corde qui me manque à mon arc, Photoshop.
Il est pourtant installer sur mon pc..

Ca semble pourtant indispensable pour le traitement des peau , lissage ect..

Encore bravo.

Dernière question : Lumière nature ou l'aide d'un petit flash ?

[dan55] Marion
« Réponse #4 le: 03 sept., 2020, 18:00:19 pm »
Depuis deux ans je me suis mis à photoshop. Avant je n'utilisais que Lightroom.
Lorsque tu commences un peu à savoir l'utiliser, tu ne peux plus t'en passer.
Il y a plein de tutoriels gratuits qui te permettront de te former.
Pour la photo l'éclairage d'appoint est fourni pas une boîte à lumière de 85cm avec un flash godox AD400.
« Modifié: 04 sept., 2020, 08:02:22 am par Dan55 »

[dan55] Marion
« Réponse #5 le: 03 sept., 2020, 18:18:00 pm »
Hello dan,
Quand les couleurs ne sont pas contrariées par un léger voile gris, qui est bien souvent le cas sur tes photos, les couleurs sont propres, nettes et franches.
Voilà ici une image que je prends plaisir à regarder.
Très bonne et très belle recherche de mise en scène avec une parfaite harmonie de couleurs. Un beau mariage entre le jardin et la robe. Les lumières sont bien dosées.
Dommage ce cheveu brillant presque à l’horizontal sur l’oreille gauche.
Sans aucune condescendance, mais en toute sincérité.
Bien cdlmt.

Hello,
Je ne rentrerai pas dans une nouvelle polémique de voiles ou autres, que tu es le seul à voir...
Merci tout de même pour le message  :)
« Modifié: 03 sept., 2020, 21:03:44 pm par Dan55 »

[dan55] Marion
« Réponse #6 le: 04 sept., 2020, 17:35:58 pm »
Bonjour,
Une telle image est difficile à critiquer, que de beaux détails en tous sens, décor fleuri charmant, pose et attitude du modèle impeccables, habillement recherché, lumières parfaitement dosées, cadrage irréprochable, que des qualificatifs positifs pour moi, une réussite une fois de plus...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne domino49

[dan55] Marion
« Réponse #7 le: 04 sept., 2020, 22:53:35 pm »
 :D ça me paraît très difficile de trouver un défaut sur un tel portrait, c'est magnifique tout simplement !!!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[dan55] Marion
« Réponse #8 le: 05 sept., 2020, 08:15:33 am »
Merci beaucoup Francis et Domino pour les commentaires.  :)

[dan55] Marion
« Réponse #9 le: 05 sept., 2020, 08:46:36 am »
Magnifique.
Très belle composition.
Pour moi la qualité du travail ici c'est à la prise de vue et bien sûr la préparation.

[dan55] Marion
« Réponse #10 le: 05 sept., 2020, 22:24:31 pm »
Magnifique.
Très belle composition.
Pour moi la qualité du travail ici c'est à la prise de vue et bien sûr la préparation.
Merci pour le message.
Cette photo est surtout un travail d'équipe avec la costumière, maquilleuse et coiffeuse et Marion la modèle.
« Modifié: 06 sept., 2020, 07:37:41 am par Dan55 »

*

Hors ligne karlito

[dan55] Marion
« Réponse #11 le: 07 sept., 2020, 16:49:03 pm »
Merci pour le message.
Cette photo est surtout un travail d'équipe avec la costumière, maquilleuse et coiffeuse et Marion la modèle.

Ah oui en effet cela demande des petites mains !

Il y a d'autre photos que nous pouvons consulter de cette session ?

Merci par avance.

[dan55] Marion
« Réponse #12 le: 07 sept., 2020, 17:22:59 pm »
Ah oui en effet cela demande des petites mains !

Il y a d'autre photos que nous pouvons consulter de cette session ?

Merci par avance.

Oui il suffit de cliquer sur mon lien Flick en bas de ma page.

[dan55] Marion
« Réponse #13 le: 10 sept., 2020, 21:25:49 pm »
ça envoie du bois, bravo Daniel ! Super compo', vraiment très chouette ce mélange des couleurs avec la nature ambiante et la robe, et très belle réalisation!
Pour faire le méga-chipoteur : on dirait que l'oeil droit a pris un p'tit coup de tampon en trop nah ? (pupille qui se fond dans l'iris).

ps : je ne sais pas si tu as vu, mais quand on compare celle sur Flickr et celle postée ici, on a l'impression que l'upload en local ici t'as carrément désaturé l'image ! Bien + de pep's sur les couleurs pour celle qui est sur flickR ^^. Ceci dit la légère désaturation passe bien quand même :D.

[dan55] Marion
« Réponse #14 le: 10 sept., 2020, 21:37:26 pm »
ça envoie du bois, bravo Daniel ! Super compo', vraiment très chouette ce mélange des couleurs avec la nature ambiante et la robe, et très belle réalisation!
Pour faire le méga-chipoteur : on dirait que l'oeil droit a pris un p'tit coup de tampon en trop nah ? (pupille qui se fond dans l'iris).

ps : je ne sais pas si tu as vu, mais quand on compare celle sur Flickr et celle postée ici, on a l'impression que l'upload en local ici t'as carrément désaturé l'image ! Bien + de pep's sur les couleurs pour celle qui est sur flickR ^^. Ceci dit la légère désaturation passe bien quand même :D.

Merci pour le message.
La photo postée est la même que sur Flickr, elle a été seulement compressée pour pouvoir être publiée dans la rubrique. Si différence de couleurs ou autres je n'ai aucune idée de la cause.  :)

Publicité