Publicité


Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #16 le: 12 mai, 2017, 08:58:14 am »

Tres réussi Didier  :)


Alors en parlant de technique, j'ai oublié un détail très important ; pour ne pas que le modèle soit bleu comme le fond de la scène, il faut utiliser une gélatine CTO (orange) pour équilibrer la balance des blancs avec la lumière naturelle.



Je me souviens que tu m'avais déjà expliquer cette technique, que lorsque deux couleurs s'oppose et bien cela annule l'effet, mais j'ai un j'ai un peu de mal à comprendre comment faire pour que l'effet ne soit marquer que sur la mariée et non pas en arrière plan?
Merci pour tes explications Didier  :)

[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #17 le: 12 mai, 2017, 09:33:15 am »
La lumière diminuant très rapidement en fonction du carré de la distance, il suffit de faire en sorte que la source soit suffisamment proche du modèle et que le modèle soit suffisamment loin du fond. De cette manière, le flash éclaire très peu le fond et les deux températures de couleur ne se mélangent pas trop.

Sur cette photo, la softbox est juste hors-cadre, on voit déjà que le bas de la robe est beaucoup moins éclairé que le buste, donc le sol n'est quasiment pas éclairé par le flash. L'erreur aurait consisté à placer mon modèle tout près du muret car dans ce cas, la couleur des pierres les plus proches aurait probablement été trop chaude.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #18 le: 12 mai, 2017, 11:31:34 am »
La lumière diminuant très rapidement en fonction du carré de la distance, il suffit de faire en sorte que la source soit suffisamment proche du modèle et que le modèle soit suffisamment loin du fond. De cette manière, le flash éclaire très peu le fond et les deux températures de couleur ne se mélangent pas trop.

Sur cette photo, la softbox est juste hors-cadre, on voit déjà que le bas de la robe est beaucoup moins éclairé que le buste, donc le sol n'est quasiment pas éclairé par le flash. L'erreur aurait consisté à placer mon modèle tout près du muret car dans ce cas, la couleur des pierres les plus proches aurait probablement été trop chaude.



Ah oui une fois expliquer cela semble évident pourtant.Merci Didier  :)

[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #19 le: 26 mai, 2017, 17:08:49 pm »
Une belle alchimie en tout cas à en juger du résultat. Bravo.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.


[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #21 le: 27 mai, 2017, 09:32:25 am »
Je n'étais pas passé depuis longtemps et je constate que tu es toujours au mieux de ta forme.
Très belle photo.
Merci pour le "making off"

[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #22 le: 27 mai, 2017, 10:01:01 am »
Oh merci, Nardino, on essaie de se maintenir ! Faut dire qu'ici le niveau est relevé !
Bon, passage éclair pour moi aussi, direction mariage en ce samedi bien chaud ;)

[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #23 le: 27 mai, 2017, 15:43:16 pm »
Vraiment une belle maitrise technique pour un résultat bluffant Chapeau bas

[DidierRopers] Y'a quelqu'un ?
« Réponse #24 le: 28 mai, 2017, 03:14:57 am »
Merci ! J'ai décidé de commencer à jouer avec les gélatines et c'est très amusant ;)

Publicité