Publicité

*

Nikoandco

  • Invité
A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« le: 01 févr., 2014, 00:42:03 am »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver une façon de transporter mon réflex argentique (F80, donc de taille assez modeste) accompagné de son 50 mm (ou d'une optique un peu plus grosse parfois)

En effet, je possède de nombreux sacs photos, mais j'aimerai avoir la possibilité de glisser simplement boitier+optique au fond d'un sac, ou en bandoulière, afin de les avoir souvent sur moi (c'est petit et léger, autant ne pas être pénalisé par un gros sac). Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'emballer dans une mousse à scratchs, mais c'est déjà assez volumineux et pas forcément optimal.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas et pourrait me conseiller?

Merci de votre aide  :)

Publicité

*

Hors ligne m3talbiosphere

A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #1 le: 01 févr., 2014, 09:13:42 am »
Bonjour

que pensez de ceci?

http://www.digitaltoyshop.com/Fancier_diviseur_matelasse_Shell_30__t2564_6835_3

tout dépend dans quel sac il va trouver sa place :)


cordialement
"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

Hors ligne Pierre

A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #2 le: 01 févr., 2014, 11:19:06 am »

A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #3 le: 01 févr., 2014, 12:09:15 pm »
Pour transporter un boitier + une optique, il y a le "toploader" ou "holster".

Il s'ouvre par le dessus, optique rangée vers le bas, et il y a en principe deux épaulements pour le boitier, de façon à ce que l'objectif ne repose pas sur le fond du sac.

Un exemple : http://store.lowepro.com/toploading/format-tlz-10

A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #4 le: 01 févr., 2014, 15:38:52 pm »
Bonjour,

"Autrefois", en made in Nikon, il existait ça : http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/shared/ff2misc/index.htm
...Mais "Aujourd'hui" ?

Cordialement.

*

Nikoandco

  • Invité
A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #5 le: 02 févr., 2014, 03:09:35 am »
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, onabag, c'est beau mais c'est quand même très excessif.
Je crois que je ne me suis pas exprimé très clairement, et c'est le type de produit posté par Bertrand qui me correspondrait le plus. Cependant, je ne trouve plus aujourd'hui d'étuis bien ajustés produits par Nikon. On trouve des choses similaires sur le net, quelqu'un a-t-il une gamme/modèle à conseiller?

Merci encore :)

A la recherche d'un étui pour reflex + optique
« Réponse #6 le: 08 févr., 2014, 14:03:01 pm »
bonjour,

Je dois faire un peu de place dans mes armoires et donc je vais me séparer d'un sac Nikon FB 14 en superbe état avec ttes les séparations internes d'origine.
Si vous êtes interessé MP.
Cdlt

Publicité