Publicité

Imprimante 10x15 Quelle technologie ?
« le: 05 juin, 2007, 15:28:07 pm »
Bonjour.
   J'envisage l'acquisition d'une petite imprimante 10x15... Quelle technologie choisir, Jet d'encre ou sublimation thermique ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Imprimante 10x15 Quelle technologie ?
« Réponse #1 le: 05 juin, 2007, 16:33:54 pm »
A jean-loup:

- Depuis la sortie de leur premier modèle HP Photosmart 100, je reste fidèle à ces petites imprimantes légères, fiables, correctes pour l'usage auquel elles sont destinées (photos souvenir rapidement réalisées et immédiatement distribuées ou offertes). De plus leur prix de revient reste correct: environ 0,29 euro par tirage.
Le petit écran intégré permet de sélectionner et de tirer des photos sans passer par l'ordinateur (lecteur de cartes universel intégré). Les derniers modèles permettent de tirer le format 13 x 18 et le panoramique.
- Les Epson sont bonnes mais beaucoup plus lourdes.

Cordialement,
Photokor.

*

franckleroy

  • Invité
Imprimante 10x15 Quelle technologie ?
« Réponse #2 le: 05 juin, 2007, 17:09:14 pm »
Je possede une Canon Selphy, j'en suis tres content (sublimation thermique)

Ma mere possede une jet d'encre, les photos sont moins joli (definition) et surtout moins brillante, par contre l'imprimante peut etre utilisée pour autre chose que du 10*15 ...

Imprimante 10x15 Quelle technologie ?
« Réponse #3 le: 05 juin, 2007, 17:30:00 pm »
Mon utilisation serais plutôt 10x15 dans le cadre défini par PHOTOKOR. par contre je ne sais pas encore quelle est la meilleur technologie, la sublimation me plait bien car l'impression est constante ( Pas de problème de cartouches vide etc... ) l'on achette pour 150 photos et l'on en fait 150 pas une de plus.
Par contre niveau rendu qualité, et durée je sais absolument pas quelle est la meilleur technologie .
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Imprimante 10x15 Quelle technologie ?
« Réponse #4 le: 05 juin, 2007, 17:58:35 pm »
J'en ai eu trois...
PERSONNELEMENT, je trouve les tirage de ma Canon Selphy (sublimation thermique) un peu fade, mais il n'y a pas de point visible.
Sur une HP photosmart 335, le noir et blanc était génial (avec une cartouche nr 100), mais la couleur est horrible (je ne l'ai garder que pour le n/b)
J'ai eu une vieille Epson (bizarrement, les résultats étaient de loin les meilleures, on voyais des points, mais les couleur était vraiment bonne.

Ce qui me dérange aussi dans la sublimation thermique, c'est que seul des mauvais papiers brillants sont disponibles.

Publicité