Publicité

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #15 le: 17 oct., 2008, 13:56:13 pm »
encore une question je vais acheter un fond pour mon studio et je voulais savoir quelle était le meilleure solution

ca :
ou ca  :  

merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

portrait - flash de studio???
« Réponse #16 le: 17 oct., 2008, 14:00:12 pm »
Moi je dirais la solution 2  car tu peux changer la couleur de fond

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #17 le: 17 oct., 2008, 18:28:07 pm »
Citation de: worg412
quelle était le meilleure solution
Ca dépends de ce que tu fais.
Le fond pliant c'est pratique si tu n'as pas beaucoup d'espace, que tu veux ranger le matos et le déplié rapidement... accessoirement ça aide si tu fais des photos serrées (tu remarques que, sur la brochure, le modèle est très proche du fond, en pratique il vaut mieux l'éloigner pour éclairer le fond séparément).

La barre c'est plus flexible mais tu dois la laisser à demeure. Ca prends trop longtemps pour l'ouvrir et le refermer (à moins d'avoir des assistants :D).

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #18 le: 21 oct., 2008, 11:45:10 am »
merci pour les 2 reponses apparement y'a pas grand monde qui s'interresse au portrait mais bon...
je voulais demander autre chose aussi je suis sur le point de faire mon studio photo et je voulais savoir ou on peut trouver des bras articué pour mettre du ppolystirene ou la grande plaque comme ca  qui est a droite du monsieur :
ou celle qui est a gauche ca permettra de faire des bons reflecteurs (apparement le mec a de la thune et il a pris lui aussi ce genre de reflecteur...)
(cliquer dessus pour aggrandir)

thanks y'all

*

ongalain

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #19 le: 21 oct., 2008, 12:04:21 pm »
Bonjour

Tu dois connaitre le site en anglais http://www.diyphotography.net/ qui est le roi du bricolage pour le studio.

Alain

*

alban

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #20 le: 21 oct., 2008, 12:40:41 pm »
bonjour,

que pensez vous de ce genre de kit

http://cgi.ebay.fr/Kit-Studio-Photo-Softbox-Accessoires-Set-180-NEUF_W0QQitemZ260302914014QQcmdZViewItem?hash=item260302914014&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A4|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

cordialement,

alban

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #21 le: 24 oct., 2008, 12:19:14 pm »
Citation de: worg412
je voulais demander autre chose aussi je suis sur le point de faire mon studio photo et je voulais savoir ou on peut trouver des bras articué pour mettre du ppolystirene ou la grande plaque comme ca  qui est a droite du monsieur : [url]http://www.divshare.com/img/thumb/5635367-33a.jpg[/url]
ou celle qui est a gauche ca permettra de faire des bons reflecteurs (apparement le mec a de la thune et il a pris lui aussi ce genre de reflecteur...)
La photo est petite mais ça ressemble à un MagicArm de Manfrotto. On les trouve dans toutes les boutiques photo (sur commande). Il te faut un Super Clamp pour le fixer à un pieds.

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #22 le: 24 oct., 2008, 12:23:41 pm »
Citation de: alban
que pensez vous de ce genre de kit
Comment ajouter des accessoires et la puissance semble faible. Le réglage est limité mais avec une puissance faible c'est justifiable.

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #23 le: 04 nov., 2008, 17:06:47 pm »
une tite question j'ai acheté les spots de chantier avec 2 lampes halogene sur un pied pour mon studio mais a l'arrivée je me retrouve avec 1000 watts et j'aurais aimé acheter un variateur pour gerer ca apparement ca existe pas ca va pas au dela de 500 alors ne serait t il pas judicieux de ramener ca et d'acheter deux spots de 500 et 2 variateurs?
en fait j'ai acheté ces 2 spots sur le meme pied au vu des forums qui ont tous fait le meme achat (je sais c'est con comme comme demarche mais bon..)
mmerci

Publicité