Publicité

Débrider votre appareil Nikon ?
« le: 12 nov., 2021, 15:00:51 pm »
Bonjour,

Je viens de trouver un site qui permet de patcher certains firmwares Nikon. Il est bien précisé à vos risques et périls. =D
Il est heureusement possible de retourner au firmware Nikon d'origine ouf : https://nikonhacker.com/wiki/Nikon_Patch
J'ai donc téléchargé le firmware 1.03 du Nikon D5300 disponible dans la liste, après avoir exécuté le patch, la somme de contrôle n'est plus la même.
Cela prouve qu'il y a bien eu modification du firmware, la sauvegarde se fait : patched_D5300_0103.bin, il faut le renommer avant de patcher le boîtier.
Je pensais que lors d'une mise à jour du firmware la somme de contrôle était vérifiée par le boîtier, cela ne semble pas être le cas.

Citer
Restauration du firmware officiel
Si vous souhaitez supprimer le firmware Nikon Patch et revenir au firmware officiel de Nikon, vous pouvez le faire facilement. Téléchargez simplement le firmware officiel, placez-le sur votre carte mémoire et mettez-le à jour via le menu de l'appareil photo, comme vous le feriez avec n'importe quelle mise à jour officielle.
« Modifié: 14 nov., 2021, 12:53:50 pm par Caille »

Publicité

Débrider votre appareil Nikon ?
« Réponse #1 le: 14 nov., 2021, 08:20:34 am »
Avant de se lancer dans la mise à jour d'un firmware non valide, il serai bien de savoir quels sont les fonctions apportés

Histoire de savoir si le risque prit vaut le coup

Or, dans ton lien, il n'y a rien de détaillé. Dommage

Débrider votre appareil Nikon ?
« Réponse #2 le: 14 nov., 2021, 09:07:45 am »
Or, dans ton lien, il n'y a rien de détaillé. Dommage
Bonjour,

Il faut cliquer dans cette page sur Nikon Patch page.
Il y a ensuite une liste des différents boîtiers avec un + devant.

Il suffit de télécharger le firmware sur le site Nikon et de cliquer en haut sur choisir un fichier...

Ensuite choisir les fonctions à modifier et cliquer sur sauvegarder en haut.

Pour le firmware 1.03 du Nikon D5300 il y a deux modifications possibles.
- Video 1080 HQ 64mbps Bit-rate
- Liveview (15min) No Timeout


Les modifications concernent surtout les fonctions vidéos des boîtiers qui sont souvent limitées.

Pour le Nikon D5100, il y a plus de modifications, voir ci-dessous.
« Modifié: 14 nov., 2021, 13:33:48 pm par Caille »

Publicité