Publicité

*

Pandanloeil

  • Invité
quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« le: 04 déc., 2014, 16:33:29 pm »
 :P Bonjour, nous cherchons un 50mm 1.4 nikon pour un d300, un 50mm ai-s est il compatible avec une mise au point auto ?
quels sont les modèles existants, les différences et surtouts quels modèles éviter ?

Merci de vos réponses. >:D

Publicité

quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« Réponse #1 le: 04 déc., 2014, 17:09:34 pm »
avec le 50 f 1,4 ai-s, on n'a pas d'autofocus
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« Réponse #2 le: 04 déc., 2014, 17:36:26 pm »
Pour avoir l'autofocus, il existe les modèles AF, AF-D et AF-S chez Nikon.
Chez Sigma, il y a le Art qui est prometteur, mais plus cher, et aussi la version précédente (le DG je crois).

A mon avis, un AF-D ou AF-S fera très bien l'affaire. La différence avec le Art devrait être réduite sur D300, et ne justifie pas l'écart.

A noter que le AFS f/1.8 a un autofocus un peu plus performant que le f/1.4 il me semble.

*

Hors ligne Buzzz

quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« Réponse #3 le: 04 déc., 2014, 18:36:55 pm »
Rappel :

Objectifs Ai, Ais et Aip > map manuelle (pas d'autofocus)
Objectifs AF et AFD : autofocus si boîtier motorisé
Objectifs AFI et AFS : autofocus avec les boîtiers compatibles (tous les numériques*) motorisés ou non

*pour les argentiques, une partie des boîtiers AF seulement, et parfois avec des limitations

Buzzz

*

Pandanloeil

  • Invité
quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« Réponse #4 le: 08 déc., 2014, 18:06:44 pm »
Le d300 est il un boitier "motorisé" est ce qu'un af convient pour un autofocus automatique ?
En terme de qualité y a t il une difference entre afs, afd et af ?
 :rolleyes: moi je suis perdu avec toutes ces informations bien compliquées

quel 50mm 1.4 pour d300 ?
« Réponse #5 le: 08 déc., 2014, 18:34:22 pm »
Le D300 est un boîtier "motorisé", qui convient donc à tous les objectifs AF : AF, AF-D ou AF-S

Les objectifs "non-AF", comme les AI ou AI-s ne permettent pas l'autofocus, car ils n'ont aucun dispositif, mécanique ou électrique, permettant la mise au point automatique. Seule la mise au point manuelle est possible, avec la bague de mise au point de l'objectif, et avec l'aide du télémètre électronique - la petite diode verte en bas à gauche dans le viseur.

En 50mm, les AF-D et AF-S sont très proches en qualité optique, avec un très léger avantage aux AF-S, plus récents (et plus chers).

Publicité