Publicité

*

nurbua

  • Invité
netbook camera raw
« le: 07 juin, 2009, 19:05:17 pm »
Bonjour,
Quand j'utilise camera raw avec mon netbook samsung NC10 j'ai d'abord un écran me disant qu'il faut un affichage  1024x768 or mon netbook n'a que 1024x600 la photo s'ouvre quand même, mais je ne peux pas accéder au bas de l'écran et donc enregistrer les images ou les ouvrir dans photoshop. comment faire merci  ???

Publicité

Re : netbook camera raw
« Réponse #1 le: 07 juin, 2009, 19:07:59 pm »
Tu n'a pas un mode extension d'écran. Sur mon Eeepc ce mode me permet d'avoir un bureau de 1024x768 et faire défiler donc l'affichage vers le bas. Sinon regarde aussi s'il y a pas un mode compressé qui "écrase" le bureau pour le faire rentrer sur l'affichage en 1024x600.

Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : netbook camera raw
« Réponse #2 le: 07 juin, 2009, 19:32:55 pm »
Un netbook pour traiter les photos c'est pas un peu sous-dimensionné ? (curiosité personnelle)

*

nurbua

  • Invité
Re : netbook camera raw
« Réponse #3 le: 07 juin, 2009, 19:52:26 pm »
Cest  vrai Jean-Christophe, mais en voyage quand tu as pris en format raw uniquement c'est quand même mieux que rien et pour le mode compressé je ne l'ai pas. Je n'ai que 1024x600 ou 800x600, je pensais qu'il y avait une possibilité pour réduire la fenêtre de camera raw ??????
Merci quand même de votre intérêt à mon cas
MA

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : netbook camera raw
« Réponse #4 le: 07 juin, 2009, 20:19:01 pm »
Cest  vrai Jean-Christophe, mais en voyage quand tu as pris en format raw uniquement c'est quand même mieux que rien
justement, je me renseigne car j'ai ce problème donc curieux des retours sur l'utilisabilité des netbooks comme videurs de cartes et vérification rapide des photos

Re : netbook camera raw
« Réponse #5 le: 08 juin, 2009, 00:13:50 am »
À mon sens, pour décharger les photos, du moment qu'il y a de la place sur le disque c'est bon, et pour visualiser rapidement, les jpg intégrées aux RAW sont lisibles rapidement et facilement ^^

*

nurbua

  • Invité
Re : netbook camera raw
« Réponse #6 le: 08 juin, 2009, 14:38:14 pm »
 :D Salut
Eh bien j'ai trouvé :
La résolution native de l’écran de la plupart des Netbooks disponibles sur le marché est 1024×600.

Or il est fréquent de voir des applications conçues pour des résolutions minimales de 1024×720 ou de 1024×768.

Dès lors, comment faire, sous Windows XP, pour palier à ce problème ?

La première chose à faire est de décocher la case « Masquer les modes que ce moniteur de peut pas afficher » dans les propriétés avancés de l’affichage > écran, afin de pouvoir sélectionner une résolution supérieure à celle réellement supportée par l’écran.

Ensuite, il y a deux solutions :

    * Sélectionner une résolution supérieure pour l’affichage, ce qui permet de faire défiler l’affichage quand le curseur de la souris touche les bords de l’écran,
    * Compresser l’affichage en utiliser un (formidable) logiciel nommé «DownScaling Switcher» qui permet de basculer l’affichage entre le mode natif 1024×600 et un mode 1024×768 compressé.

DownScaling Switcher est destiné au MSI Wind mais fonctionne également avec le Samsung NC10 et le Dell Mini 9. Tous ces modèles (et d’autres encore) sont en effet équipés du même modèle de carte graphique.
J'ai testé et installé sur mon netbook cela marche Nickel voici l'adresse pour télécharger cet utilitaire
http://forum.msi-wind.de/viewtopic.php?f=14&t=905&start=0&st=0&sk=t&sd=a
A votre service pour plus d'explications .....si je peux

*

etienne.be

  • Invité
netbook camera raw
« Réponse #7 le: 29 août, 2009, 22:09:23 pm »
"Compresser l’affichage en utiliser un (formidable) logiciel nommé «DownScaling Switcher» qui permet de basculer l’affichage entre le mode natif 1024×600 et un mode 1024×768 compressé."

un mode 1024×768 compressé est prévu  sur les derniers  Eeepc.

Publicité