Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #390 le: 26 juin, 2013, 23:13:18 pm »
Salut

...Le 80/200 2.8 fait déjà 1350 grs, plus 1500 pour le D3 et bien après une journée de "compette" à se les trimballer, tu m'as compris !!!
Sans oublier la sacoche et le reste du matos + la bibine de flotte !!!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #391 le: 26 juin, 2013, 23:57:13 pm »
Par curiosité, je l'ai fait : rien qui parle de ça dans les 10 premières pages de réponses Google.

Ah, on a pas le même Google, alors  ;D

Voici une des pages:

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1141
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pix-photos

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #392 le: 02 juil., 2013, 15:27:22 pm »
moi j'utilise un petit bijou que j'adore et que je quitterai pour rien au monde :)
le 50mm f1.8g afs dx
Pour le portrait c'est l'objectif idéal ( lumineux ,nette , avec un beau bokeh ) :) :)
vous en pensez quoi de cet objo?

*

christian.es

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #393 le: 03 juil., 2013, 00:08:02 am »
Salut

...Le 80/200 2.8 fait déjà 1350 grs, plus 1500 pour le D3 et bien après une journée de "compette" à se les trimballer, tu m'as compris !!!
Sans oublier la sacoche et le reste du matos + la bibine de flotte !!!

Merci a tous pour vos reponses.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #394 le: 03 juil., 2013, 20:06:34 pm »
le 50mm f1.8g afs dx

Salut,

Ah, il existe un 50 mm dx  :hue: Tu ne confond pas avec le 35 mm, qui lui n'est pas adapté au portrait  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pix-photos

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #395 le: 03 juil., 2013, 21:41:34 pm »
autant pour moi blaco le 50 mm n'est pas DX :)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #396 le: 05 juil., 2013, 09:27:17 am »
moi j'utilise un petit bijou que j'adore et que je quitterai pour rien au monde :)
le 50mm f1.8g afs dx
Pour le portrait c'est l'objectif idéal ( lumineux ,nette , avec un beau bokeh ) :) :)
vous en pensez quoi de cet objo?

Il est bien mais je lui est préféré un 58mm Nokton f1.4. ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #397 le: 13 juil., 2013, 11:02:14 am »
salut a tous,
Je vais ressortir un sujet déjà débattu; j"ai acheté un 24/120F4 et je possédai  un 24/70 2.8 car depuis que tout le monde dit que c'est la perle rare, j'ai voulu vraiment en avoir le cœur net. Et bien, franchement au niveau piqué, je ne vois qu'une infime difference. le seul avantage du 24/70 est son vignetage quasi nul et sa distorsion tres faible. Malgré le contraire concernant ces 2 points sur le 24/120, et bien je préfere ce dernier car vu son piqué, son range, son stab et son poids il me va tres bien. C'est vrai que si je fesais du grand tirage, le débat serait différent..Du coup je revends le 24/70  2.8.
Quelques uns vont me fustiger mais je pense avoir eu une bonne analyse  =D....

24/70  


Uploaded with ImageShack.us

24/120


Uploaded with ImageShack.us


24/70


Uploaded with ImageShack.us


24/120


Uploaded with ImageShack.us

les photos sont tres proches, il faut vraiment chercher le petit détail pour faire la différence, celles du 24/70 sont plus lumineuses. quand aux couleurs , contraste, c'est du pareil au meme.

« Modifié: 22 juil., 2013, 18:40:48 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

vincent%

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #398 le: 17 juil., 2013, 14:24:58 pm »
Le 300mm f/2.8, focale fixe donc, pèse déjà ses 3 bons kg.

Ça devrait suffire pour la muscu... et accessoirement pour faire quelques images sur circuit :D
Un monopode cela existe aussi

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #399 le: 17 juil., 2013, 16:06:39 pm »
Quelques uns vont me fustiger mais je pense avoir eu une bonne analyse  =D....
Comme je n'ai ni l'un ni l'autre et qu'en plus je ne connais pas ta pratique, je ne permettrais pas de te fustiger !
Néanmoins :
- si tu compares deux photos floues, il n'y a pas vraiment de raison pour que l'une semble moins mauvaise que l'autre ;)
- des optiques de cette qualité fermées à f/5.6 ou f/8 donneront toujours une  qualité d'image très proche. Un zoom qui ouvre à f/2.8 a d'autres avantages. Avantages dont on a l'utilité ou pas, c'est un autre débat !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #400 le: 17 juil., 2013, 21:15:35 pm »
AF D 24mm

Sur un D200, D300, D7000, cet objectif à une focale de 35mm, il reste toujours sur mon boitier. Il est léger et il a un remarquable piqué.
Pour voyager léger en promenade en ville ou à la campagne, c'est l'idéal.
Avec la focale fixe, il faut se déplacer pour cadrer comme on le souhaite, un vrai démarche de photographe.

C'est un objectif à avoir là mon sens.

Avec les grand angle la mise au point est un facteur moins important que sur les longues focales donc les versions en manual focus sont aussi à retenir, pour ceux qui arpentent les brocantes.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #401 le: 18 juil., 2013, 14:25:19 pm »
- si tu compares deux photos floues, il n'y a pas vraiment de raison pour que l'une semble moins mauvaise que l'autre ;)
- des optiques de cette qualité fermées à f/5.6 ou f/8 donneront toujours une  qualité d'image très proche. Un zoom qui ouvre à f/2.8 a d'autres avantages. Avantages dont on a l'utilité ou pas, c'est un autre débat !

t'appeles ça flou ? et bien pourtant c'est pris au pied, t'es vraiment difficile, toujours le petit mot qui fait plaisir chez toi....
quand à l'ouverture 2.8, je sais tres bien l'avantage comparé à un F4
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #402 le: 18 juil., 2013, 14:38:32 pm »
Je ne sais pas si c'est dû à la compression ou pas, mais je trouve également que ces quatre clichés manquent de piqué, pourtant pris à une ouverture favorable.
En chantier ...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #403 le: 18 juil., 2013, 14:39:57 pm »
Mes propos ne se voulaient pas blessants, désolé.
Il est évident que je ne peux pas faire de pronostics sur la qualité des photos en haute résolution et peut-être sont-elles parlantes pour toi qui peut les visualiser en grand sur ton écran. Nous on peut uniquement se baser sur ce que tu as posté, et sur la 2nde notamment avec les fleurs rouges, on ne distingue rien de vraiment net.
D'autre part, le rouge est totalement cramé et certaines zone de vert aussi (regarde l'histo et les zones cramées sous Capture)
Dans ces conditions, avoue qu'il est extrêmement difficile de conclure quoique ce soit.
Je veux bien croire que sur les fichiers originaux tu sois en mesure de faire des déductions, mais sur ce que tu postes, on ne peut rien voir.
C'était ça le sens de ma "critique".

Pour se faire une idée, il faudrait un crop 100 % d'une zone nette et pas cramée.  Après, le but n'est pas de critiquer ces photos qui ont été réalisées juste pour le test et un peu rapidement, c'est clair. Mais simplement si on souhaite pouvoir comparer deux optiques, surtout de cette qualité, il faut soigner la prise de vue pour qu'elle soit parlante.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #404 le: 18 juil., 2013, 14:44:12 pm »
peut etre le fait de les avoir compressé, je ne sais pas.
en tout cas quand je les ai comparé en RAW tiré du D800, les 2 photos de chaque sujet étaient identiques voir une infime différence.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité