Publicité

Baisse du prix du D300 avant la fin de l'année ?
« le: 08 août, 2008, 13:57:41 pm »
Bonjour,

Ben oui j'aimerais bien me payer un D700 mais pour l'instant l'addition est encore (trop) salée à mon gout.
Oui au capteur FX, au images sans bruit et au gros viseur ! Je pense que pour un amateur, ce boitier une fois acquis, nos oreilles seront sourdes aux appels du marketing pour quelques années (pour les optiques évidemment c'est autre chose).

Mais voila pour le moment, et même à 2000€, il est en dehors de mon budget. Ayant regardé une fois dans le viseur du D300, j'ai tout de suite compris ce qui manquait à mon vieux compagnon de voyage, le D100. Sans parler de l'AF, du buffer en RAW et des photos difficilement exploitables dans les ombres au delà de 400 ISO.

Je suis donc prêt à prendre un D300 (même s'il est déjà dépassé :lol:) et j'ai l'occasion de monter à londres dans deux semaines où il est vendu 1.159,99 EUR chez King Trade Cameras. Je cherche aussi d'occasion dans les PA ou sur ebay.
La question étant : ne vaut il mieux pas attendre la Photokina ou même Noel pour voir les prix perdre une centaine d'euros ?

merci pour vos avis ou vos offres alléchantes ;)

romain
RX100 III

Publicité

*

OlivierH

  • Invité
Baisse du prix du D300 avant la fin de l'année ?
« Réponse #1 le: 08 août, 2008, 15:45:43 pm »
Personnellement, vu que tu possède déjà un bon compagnon de photo, j'attendrais la photokina. Après tout, tu n'est pas forcément pressé, et puis suivant les annonces, peut être que ton choix évoluera.

Dans tout les cas, si le D700 ne risque pas de perdre tout de suite quelques euros, le D300 risque de baisser encore un peu.... le temps que le D700 le remplace doucement.

Perso, j'm'en fous, j'vais gagner à l'euromiyon ce soir ;-)

Baisse du prix du D300 avant la fin de l'année ?
« Réponse #2 le: 08 août, 2008, 15:59:24 pm »
Effectivement, à part ce petit tour à Londres, rien ne presse (même si j'aimerai bien l'avoir tout de suite juste pour regarder dans le viseur encore une fois!!!).

sur un autre plan je suis déjà passé au FX... Le canon FX produit entre 1964 et 1966 sur lequel j'ai un 50/1.4 de toute beauté.

Citation de: OlivierH
Perso, j'm'en fous, j'vais gagner à l'euromiyon ce soir ;-)
si tu gagnes ne m'oublie pas, 2000€ ce sera plus que 0,1% de ton compte :lol:
RX100 III

Baisse du prix du D300 avant la fin de l'année ?
« Réponse #3 le: 08 août, 2008, 18:58:53 pm »
Citation de: amstaff
Je pense que pour un amateur, ce boitier une fois acquis, nos oreilles seront sourdes aux appels du marketing pour quelques années
Belle pensée...

qui sera démentie dès la sortie d'un nouveau boitier :lol: :lol:

Citation de: amstaff
j'ai l'occasion de monter à londres dans deux semaines où il est vendu 1.159,99 EUR chez King Trade Cameras. Je cherche aussi d'occasion dans les PA
De ce que je constate dans les PA sur les forums, le prix est plus élevé que le neuf en UK :rolleyes:

Le choix est vite fait :lol:

Ca me dirait bien aussi une petite baisse du D300, pour mettre à la retraite mon D70s :D

@+

*

Photoreflex

  • Invité
Baisse du prix du D300 avant la fin de l'année ?
« Réponse #4 le: 08 août, 2008, 20:45:10 pm »
Citation de: OlivierH
Personnellement, vu que tu possède déjà un bon compagnon de photo, j'attendrais la photokina. Après tout, tu n'est pas forcément pressé, et puis suivant les annonces, peut être que ton choix évoluera.

Dans tout les cas, si le D700 ne risque pas de perdre tout de suite quelques euros, le D300 risque de baisser encore un peu.... le temps que le D700 le remplace doucement.

Perso, j'm'en fous, j'vais gagner à l'euromiyon ce soir ;-)
Le D700 n'a pas pour vocation le remplacement du D300

Dans la gamme Nikon, ( comparé à d'autre marques !....) il manquait un produit plein format à un prix inférieur à 4000€.
Pour moi, le D700 a pour vocation de combler ce manque dans la gamme Nikon.
Le D300 est donc toujours d'actualité, et reste le haut de gamme en format DX. Il évolura certainement dans le temps, mais dans la gamme Nikon, il y aura forcément un " DX de haut de gamme" et pour le moment, c'est le D300 et son successeur (en format DX ) n'est pas encore annoncé....., nous verrons certainement arriver un jour un D350 ou D400....
Patience

@+

Publicité