Publicité

Cactus V6
« le: 11 mai, 2016, 16:44:35 pm »
Bonjour tout le monde,

Je suis Nikoniste et j'ai un Nikon (justement...) D700. J'ai un flash Nikon SB700 et j'ai reçu deux Cactus V6.
Je n'arrive pas à les faire fonctionner... J'ai monté un cactus sur le sabot de mon boitier et le flash monté sur le sabot de l'autre cactus qui est monté sur le sabot d'une softbox (SMDV speedbox 50).
J'ai beau parametré, ça ne marche pas.
Est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui pourrait me donner la ou les solutions pour que je puisse les faire se correspondre?
Merci à vous.

Seb
Canon 6D (x2), Sigma 24-70mm f/2.8 DG EX HSM, Canon 35mm f/1.4, 50mm f/1.8, Canon 135mm f/2, Nikon SB700

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Cactus V6
« Réponse #1 le: 11 mai, 2016, 17:29:47 pm »
Il faut déjà que sans être sur le boitier le V6 emeteur déclenche le flash sur le V6 récepteur.

Chose importante à savoir les cactus en déporté ne sont pas TTL c'est à dire que la notice est ma foutue et la TTL ce n'est que pour un flash monté entre le V6 sur le boitier et le flash qui serait dessus le flash déportré sera forcément en manuel...

Ah oui il faut donc que ton flash soit mis sur M ou TTL je ne sais plus trop... j'ai revendu mes V6 il y a 1 an déjà.

Cactus V6
« Réponse #2 le: 25 mai, 2016, 07:37:47 am »
Bonjour Pierre et merci pour ta réponse.
En effet, la notice est très mal foutue (en anglais, je maîtrise pas des masses et même en français, je ne comprends pas tout).
Cela dit, je l'ai essayé pendant des soirées salsa et j'arrive, finalement, à les déclencher à distance. Cependant, quand je change l'intensité sur le transmetteur, je ne vois pas trop de différence sur l'émetteur. Cela dit, ça marche pas trop mal.
Quand tu parles de M, oui, à un moment, mon flash m'a demandé de le mettre sur ce mode.
Canon 6D (x2), Sigma 24-70mm f/2.8 DG EX HSM, Canon 35mm f/1.4, 50mm f/1.8, Canon 135mm f/2, Nikon SB700

Publicité