Publicité

Date/Heure de modification des fichiers exportés
« le: 15 déc., 2018, 17:28:12 pm »
Bonjour
Il me semble que lightroom met une date et heure de création/modification qui ne correspond pas a la date et heure ou l'exportation est effectuée.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette anomalie ou est-ce que je ne comprends pas ce que je fais ?
Merci d'avance

Publicité

Date/Heure de modification des fichiers exportés
« Réponse #1 le: 16 déc., 2018, 11:29:04 am »
En cas d'exportation LR indique dans les métadonnées EXIF et IPTC:
La date et l'heure de création des métadonnées (qui correspond à la date de création du fichier export)
La date et l'heure originale de la prise de vue
La date et heure de numérisation de la photo (j'avoue ne pas comprendre la différence avec la précédente)
La date et heure de l'exportation.

Je ne vois pas d'anomalie, peux-tu préciser davantage.
Cordialement
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Date/Heure de modification des fichiers exportés
« Réponse #2 le: 16 déc., 2018, 12:36:18 pm »
Bonjour
Il me semble que lightroom met une date et heure de création/modification qui ne correspond pas a la date et heure ou l'exportation est effectuée.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette anomalie ou est-ce que je ne comprends pas ce que je fais ?
Merci d'avance
Je ne vois pas d'anomalie ici mais une gestion complète des différentes dates.
Précise si tu as une question particulière.

Pour moi la date du fichier exportée doit être celle de la prise de vue, la modification je m'en moque.

Date/Heure de modification des fichiers exportés
« Réponse #3 le: 16 déc., 2018, 15:54:03 pm »
Merci de vos réponses,
Effectivement j'ai fait une erreur de lecture des informations
1. les données EXIF du fichier exporté sont bien celles du fichier d'origine (NEF)
2. Les dates et heures du fichier exporté (JPG) (dates de création et date de modification) données par windows sont celles de la date et heure de l'exportation, ce qui est effectivement assez logique ...

Merci de votre temps

Publicité