Publicité

filtre polarisant
« le: 12 mars, 2012, 09:09:23 am »
bonjour

je possède un objectif 55/300 nikkor sur mon nikon d3100 je désirerai y mettre un fitre polarisant que me conseillez vous
nikon D500 et D7200

Publicité

filtre polarisant
« Réponse #1 le: 12 mars, 2012, 09:24:06 am »
De ne pas en mettre ...  :-\
X & H ...

filtre polarisant
« Réponse #2 le: 12 mars, 2012, 10:11:27 am »
pour quelle raison :hue:
nikon D500 et D7200

*

Hors ligne Sini

filtre polarisant
« Réponse #3 le: 12 mars, 2012, 11:28:34 am »
Bon c'est juste pour dire qu'il ne faut pas en mettre si pas réellement nécessaire, le filtre formant une certaine dégradation optique inévitable, ceci-dit si l'effet recherché compense cette perte, ça vaut le coup. Dans certaines situation on ne peut faire autrement que d'utiliser ce filtre.

Lequel... choix difficile, une chose est certaine c'est qu'un bon pola n'est pas donné, les pas chers ne volent pas haut.
Tu peux opter pour les "slim" qui sont moins sujet au vignettage, attention au pare-soleil, veille à ce que ton choix ne t'oblige pas à travailler sans

Vu le prix d'un bon pola, une solution que certains optent, c'est d'acquérir une diamètre plus grand afin de pouvoir l'utiliser sur différent objectifs, recourrir aux réducteurs pour le monter sur les objectifs à plus petit diamètre, c'est là que l'histoire du pare-soleil peut surgir... Si le filtre a un pas de vis, tu pourras  y fixer un PS vissant...
tl;dr

filtre polarisant
« Réponse #4 le: 12 mars, 2012, 13:33:17 pm »
Bonjour, sur mon 18-200 mm , je mets de temps à autre (surtout quand il y a du soleil et des nuages) un filtre polarisant Hoya, les résultats me conviennent, je n’ai pas de photos sous la main.
Par contre avec le pare soleil, c’est quasi impossible de le manipuler, car pour faire tourner la lentille du filtre, il faut passer la main entre le pare soleil et la couronne du filtre, autant dire qu’avec un œil dans le viseur, une main pour l’appareil et l’autre qui essaye de faire tourner le  filtre, c’est pas facile avec le pare soleil, le résultat, à chaque fois que j’ai voulu garder le pare soleil, j’ai mis des grosses traces de doigt sur le filtre. Donc dans la plus grande majorité des cas, le pare soleil reste dans el sac quand je mets le filtre polarisant.

Publicité