Publicité

Suppression objet
« le: 20 sept., 2012, 09:35:49 am »
Bonjour,  j'essai de supprimer un pilonne electrique haute tension sur un ciel bleu, j'utilise le correcteur localisé pour les fils et le tampon de duplication pour le pilonne mais je trouve des traces donc cela n est pas esthetique , avez vous une idée pour la suppression .

merci de votre aide


Publicité

Suppression objet
« Réponse #1 le: 20 sept., 2012, 10:21:03 am »
Le correcteur fait une moyenne entre les pixels choisis comme échantillon et les pixels à modifier. C'est plutôt à réserver à l'effacement, par exemple, de boutons sur un visage.

Dans ton cas, utilise plutôt l'outil Tampon. Et du soin.

Tu peux également essayer la fonction "Remplir" (Edition > Remplir > avec contenu pris en compte) disponible à partir de CS5.

Suppression objet
« Réponse #2 le: 20 sept., 2012, 10:29:47 am »
ok merci , j ai uniquement element 10, j ai essayé avec edition remplir mais je n ai le choix que de couleur ou motif, je ne trouve pas la solution pour recuperer la couleur du ciel.


Suppression objet
« Réponse #3 le: 20 sept., 2012, 11:05:12 am »
Bonjour, il faut utiliser l'outil tampon disponible sur Photoshop Elements  :)
Pour l'utiliser, vous allez choisir en appuyant sur Alt + clic gauche (le curseur se transforme en cible) une partie du ciel juste au dessus du pylône. En cliquant maintenant sur le pylône sans (appuyer sur Alt), vous allez remplacer la "matière" avec la partie cible du ciel.
Vous pouvez modifier le diamètre ou la dureté en faisant un bouton droit sur la souris  ;).
Bon courage  :D
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Suppression objet
« Réponse #4 le: 20 sept., 2012, 11:14:02 am »
Au cas où... : avant de Remplir, tu dois faire une sélection grossière de l'objet à remplacer. Mais je ne sais pas si la fonction est implémentée avec Elements.

Pour l'outil Tampon, chacun a ses petits trucs :D

Vérifie que la densité et le flux sont bien de 100%, choisis une forme à bords flous et une taille de tampon un peu supérieure au poteau électrique, en prenant l'échantillon du ciel successivement à droite et à gauche du poteau. Puis fais les raccords avec la densité du tampon réglée par ex. à 50%.

Et pour les fils, une taille approximativement du double de l'épaisseur du fil, densité à 100%. Là, ça devrait être très facile et pratiquement indétectable.

Enfin, travaille à fort grossissement, 200% ou 300%, ou plus, pour bien voir ce que tu fais.

Suppression objet
« Réponse #5 le: 20 sept., 2012, 14:30:48 pm »
Bonjour, il faut utiliser l'outil tampon disponible sur Photoshop Elements  :)
Pour l'utiliser, vous allez choisir en appuyant sur Alt + clic gauche (le curseur se transforme en cible) une partie du ciel juste au dessus du pylône. En cliquant maintenant sur le pylône sans (appuyer sur Alt), vous allez remplacer la "matière" avec la partie cible du ciel.
Vous pouvez modifier le diamètre ou la dureté en faisant un bouton droit sur la souris  ;).
Bon courage  :D

bien maîtrisé, c'est un outil extra !

Suppression objet
« Réponse #6 le: 20 sept., 2012, 15:36:27 pm »
Ok , merci à tous c est sympa, j 'essai dés que possible.


Suppression objet
« Réponse #7 le: 20 sept., 2012, 18:06:21 pm »
Je pense qu'un jour il suffira d'indiquer au logiciel de supprimer le pylône EDF et tout sera automatisé.  ;/ ;/ ;/

Suppression objet
« Réponse #8 le: 20 sept., 2012, 19:54:57 pm »
Je pense qu'un jour il suffira d'indiquer au logiciel de supprimer le pylône EDF et tout sera automatisé.  ;/ ;/ ;/

C'est déjà presque comme ça à partir de Photoshop  CS5  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité