Publicité

*

reemshot

  • Invité
Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #15 le: 02 mai, 2016, 15:13:20 pm »
Le mail du SAV parle de l'écran LCD. Or tu parles de la vitre seulement. Qu'en est il réellement ?
Eh oui, la personne à mal compris ma demande initiale. J'ai renvoyé un mail pour réexpliquer ma demande.

Publicité

*

reemshot

  • Invité
Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #16 le: 02 mai, 2016, 15:40:51 pm »
Voilà la 2ème réponse de Nikon :

Merci de votre retour.
 
La vitre seule n'est malheureusement pas non plus disponible à la vente en pièces détachées.
 
Je ne pourrais pas vous indiquer le niveaux concerné par cette réparation. Seule un technicien de notre SAV pourra vous renseigner sur le niveau d'intervention, une fois l'appareil photo examiné.
Le support technique reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous souhaitant une bonne journée.

 
« Modifié: 02 mai, 2016, 16:08:11 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #17 le: 02 mai, 2016, 16:10:01 pm »
[Merci de ne pas inclure le nom de vos correspondants quand vous copiez-coller des messages venant de sites et/ou communications externes si vous n'avez pas l'autorisation explicite de le faire de la part de la personne concernée.]

*

reemshot

  • Invité
Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #18 le: 10 mai, 2016, 16:38:47 pm »
Je reviens vous donner quelques nouvelles.
J'ai procédé ce week-end au remplacement de la vitre arrière du D3, et tout s'est passé facilement et sans problème  ;D

Je confirme que c'est très simple et accessible à tous, avec un peu de patience et de minutie tout se passe très bien.
Opération réalisé en 35mn.

Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #19 le: 10 mai, 2016, 16:49:22 pm »
Tout est bien qui finit bien, surtout sans le sav...  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe


Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #21 le: 10 mai, 2016, 18:54:13 pm »
Quel est le sens de cette remarque ?

Dans le sens où l'immobilisation a été de 35mn au lieu des 3 semaines du SAV, qu'il a récupéré son boîtier sans gnons ou raillures et de toutes façons si il l'avait endommagé, il s'en prendrait qu'à lui. J'imagine que le coût de cette réparation est nettement inférieur à celle du SAV.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #22 le: 10 mai, 2016, 19:08:10 pm »
Ok, ne généralisons tout de même pas le fait que le SAV renvoie toujours un boîtier en sale état, nous avons assez de preuves du contraire :)
Pour le temps d'immobilisation il est clair que c'est plus rapide, pour le coût aussi vu qu'on ne compte pas la main d'oeuvre

*

reemshot

  • Invité
[RESOLU]Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #23 le: 10 mai, 2016, 19:52:10 pm »
Puisque vous parlez du coût, effectivement, ça ne m'a presque rien couté étant donné qu'en fait je n'ai même pas remplacé la vitre, mais je l'ai simplement décollée, nettoyée et réinstallée  ;)
D'après ce que je peux lire sur certains forum, le remplacement de la vitre par le SAV nikon peut aller de 90 à 400 euros.

Un peu tendu au moment de l'opération, je n'ai pas réalisé de photos de l'opération désolé  :-\
« Modifié: 10 mai, 2016, 20:27:21 pm par reemshot »

Remplacement vitre arrière sur Nikon D3
« Réponse #24 le: 11 mai, 2016, 12:48:34 pm »
Quel est le sens de cette remarque ?

Ma remarque s'applique à tous les sav, long délai et coût d'intervention.
Il faut arrêter de psychoter avec le sav Nikon, dans un sens comme dans l'autre.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité