Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #900 le: 22 juin, 2014, 18:29:31 pm »
Dis donc alfor, tu as bien travaillé. A par les deux premières, les autre manquent légèrement d'expo et peut être aussi un peu de contraste. Préférence pour la 902 avec un traitement plus pêchu.
Merci Anh, en faite je sais plus sur quel pied danser, entre les traitement sur le pc fixe, puis la mise en ligne sur le pc portable, plus rien de correspond en terme d'expo, contraste, etc donc ça devient un peu dur de montrer la photo comme elle est vraiment, ajoute à ça un compression jpg et ca devient presque horrible.  ;D
Bon en tout cas je me suis décider à prendre le 150 sigma, l'inversé c'est bien, mais j'ai raté quelques clichés vraiment sympa juste parce que l'inversé ne me permet pas forcement d'inclure un arrière plan assez grand.

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #901 le: 22 juin, 2014, 19:22:26 pm »
Une belle série homogène, bravo !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #902 le: 22 juin, 2014, 19:42:48 pm »
et oui l'inversé ne fait pas tout! :)

sinon plutôt d'accord avec les remarques d'Anh  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #903 le: 27 juin, 2014, 14:21:06 pm »
Oh ca dort ici!!!  ;D
Bon voici quelques photos faites à l'inversé hier soir et au 500mm ce matin, rien de bien folichon, un Bruand Jaune c'est échappé juste avant que je le shoot, mais avec mon futur TC ca n'arrivera plus!  >:D
« Modifié: 27 juin, 2014, 14:23:16 pm par alfor »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #904 le: 28 juin, 2014, 14:27:45 pm »
Ah, tu as un bon terrain de jeu autour de chez toi. Par chez moi, c'est toujours une expédition quand il s'agit d'aller faire les photos.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #905 le: 28 juin, 2014, 15:20:30 pm »
J'irais bien en fin d'aprèm vers la roseraie. Des volontaires ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #906 le: 28 juin, 2014, 15:36:12 pm »
J'irais bien en fin d'aprèm vers la roseraie. Des volontaires ?
beaucoup trop de vent pour la macro dufy !
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #907 le: 28 juin, 2014, 15:50:32 pm »
ooops, je n'avais pas fait attention. Merci !

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #908 le: 28 juin, 2014, 20:59:11 pm »
Bonsoir Les NP Rhône-alpins

A pour avoir du vent, comme on dit à Lyon Y A DU VENT et de plus les vents des fous. >:D

J'ai essayé de faire des photos cet après midi à l'inversé sur les lavandes, j'ai bien crut que j'allai y laissé mon midi et mon petit dèj. ^-^
Donc j'ai abandonné >:( :(

Centaure
« Modifié: 28 juin, 2014, 21:01:02 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #909 le: 07 juil., 2014, 08:30:52 am »
Vous avez vu les jeunes ? Suite à nos discussions lors de la mémorable sortie macro, le chef a validé mon tuto. La classe !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #910 le: 07 juil., 2014, 08:58:32 am »
Ahaha c'est génial ça.  ;D Comme quoi ca sert de papoter pendant des heures.  >:D

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #911 le: 07 juil., 2014, 12:01:20 pm »
Bravo Dufy le "VIEUX" :hue:

Un tuto dans NP qui complète ton livre.

Toutes mes félicitations et aux NP rhône-Alpes qui t'ont aidé grâce à leurs commérages de macro. >:D =D =D =D

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #912 le: 07 juil., 2014, 12:16:14 pm »
Bravo Dufy pour l'article, même si la technique ne m'aide pas beaucoup. Je fais toujours des photos floues.
Je pourrais peut être écrire un article là dessus.   ;D
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #913 le: 07 juil., 2014, 13:08:11 pm »
Tu es trop fan de la pleine ouverture, le piqué n'est pas au rendez-vous  ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #914 le: 07 juil., 2014, 13:23:00 pm »
Dufy, il y a un passage que j'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à le comprendre...

Citer
Pour retrouver la mise en plage plein cadre sur son boîtier plein format, le photographe devra se rapprocher du sujet, jusqu’à atteindre un grossissement supérieur à 1.5, faisant chuter la profondeur de champ en dessous de celle obtenue avec l’APS-C.

En soit, c'est très clair et très compréhensible. Mais quand tu écris juste avant :
Citer
la profondeur de champ s’avère être plus importante sur un plein format que sur un APS-C

J'ai l'impression que tu dis exactement le contraire ...


En plein format, pour le même cadrage, on se met plus près du sujet, donc PDC plus courte. Donc comment la PDC peut-elle être plus grande en plein format ?

Publicité