Publicité

*

Hors ligne Pierre

Batterie camescope 8 mm
« le: 15 déc., 2023, 10:05:30 am »
Bonjour,

J'ai récupéré dans des affaires de famille le vieux camescope 8 mm que j'avais il y a de cela bien 25 ans...  Je me pose deux questions:

- Cela peut-il encore intéresser quelqu'un ?
- Quid de la batterie ? En effet il doit fonctionner, mais il faudrait pour cela que je charge la batterie... mais j'ai peur qu'elle explose n'ayant pas tournée depuis des années.

Ma grosse question est donc y a t'il un risque si je tente de la charger ( je ne voudrais pas quelle explose et me foute le feu à la maison)

Pierre
 

Publicité

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #1 le: 15 déc., 2023, 10:12:33 am »
Tire une rallonge dans le jardin, au cas où ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #2 le: 15 déc., 2023, 10:53:32 am »
Je suis en maison de rue (et locataire en plus) Mais je peux tester cela ailleurs que chez moi ( chez mon beau-père ) Merci pour l'idée  :CH

Après ce n'est pas pour l'utiliser, c'est si jamais je veux le revendre ( si cela peut intéressé quelqu'un) en faire un description juste. Au pire je vends dans l'état... sinon ce sera la benne de recyclage.

Pierre
« Modifié: 15 déc., 2023, 10:56:58 am par Pierre »

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #3 le: 15 déc., 2023, 13:27:27 pm »
Hélas, trois fois hélas, cela ne vaut plus rien et n'intéressera pas grand monde. Cependant au lieu de jeter, un don par l'intermédiaire d'une petite annonce permettrait au matériel de survivre.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #4 le: 15 déc., 2023, 15:02:18 pm »
Oui je peux aussi avant de le mettre au recyclage, faire une annonce de don.

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #5 le: 15 déc., 2023, 15:33:55 pm »
Bonjour Pierre,

Pour moi il n'y a aucun risque d'explosion, sinon en profiter pour faire un barbecue. =D
De toute façon les batteries de camescope de cette époque sont souvent des batteries NiMH qui après 25 ans sont uniquement bonnes pour le recyclage.
Si intérêt il y a, ce ne serait qu'avec une batterie neuve, acheter une batterie pour ce camescope, alors qu'un smartphone à 100 € ferait probablement mieux ?
L'obsolescence technologique est imparable. :CH

*

Hors ligne Pierre

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #6 le: 15 déc., 2023, 15:39:07 pm »
Ouais hélas...  merci à vous tous... je ne vais pas m'enquiquiner... à tester. Je fais une PA sur LBC pour un don et si dans un mois c'est pas parti cela ira à la déchetterie.

 :CH

Batterie camescope 8 mm
« Réponse #7 le: 15 déc., 2023, 16:05:10 pm »
La seule utilité qu'il pourrait avoir, ce serait pour lire des cassettes vidéos pour les numériser, uniquement branché sur secteur.  ;)

Publicité