Publicité

[bozart] La tour
« le: 19 sept., 2023, 19:21:35 pm »
Une vue surplombante : pour avis, si ça vous inspire !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] La tour
« Réponse #1 le: 19 sept., 2023, 19:38:16 pm »
Superbe ! tant les couleurs que ces volumes qui semblent s'entrechoquer en se jouant des perspectives. Une impression d'immobilité absolue comme un arrêt dans le temps, plus rien ne bouge, un grand silence, comme si plus rien n'allait se passer.
Bravo (Dans mon top 10 ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] La tour
« Réponse #2 le: 20 sept., 2023, 14:05:56 pm »
Joliment graphique  ;)
Vincent

[bozart] La tour
« Réponse #3 le: 25 sept., 2023, 11:49:16 am »
j'aime .. mais quelque chose me turlupine niveau cadrage ... peut-être plus serré avec moins de zone noire dans le bas ?

[bozart] La tour
« Réponse #4 le: 26 sept., 2023, 05:54:09 am »
j'aime .. mais quelque chose me turlupine niveau cadrage ... peut-être plus serré avec moins de zone noire dans le bas ?
Ben justement c'est ce qui donne de "l'assise" à la photo et ajoute du mystère.

[bozart] La tour
« Réponse #5 le: 26 sept., 2023, 07:45:27 am »
ouais, c'est pas faux  ;)

[bozart] La tour
« Réponse #6 le: 26 sept., 2023, 08:12:15 am »
A première vue, j'ai d'abord cru à un décor de bande dessinée. Sans doute à cause de la ligne noire ceinturant de skatepark.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] La tour
« Réponse #7 le: 29 sept., 2023, 19:33:19 pm »
Merci beaucoup pour vos réactions !
La référence à un univers me fait immensément plaisir parce que c'est exactement dans cette direction que j'essaie d'aller. Ce n'est que le début de cette "quête", avec beaucoup beaucoup de matière en attente. Processus long...

(Et puis ça n'est pas rien que d'être dans le top 10 de jojo53 : j'en suis toute retournée !)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La tour
« Réponse #8 le: 30 sept., 2023, 08:42:23 am »
Merci beaucoup pour vos réactions !
La référence à un univers me fait immensément plaisir parce que c'est exactement dans cette direction que j'essaie d'aller. Ce n'est que le début de cette "quête", avec beaucoup beaucoup de matière en attente. Processus long...

(Et puis ça n'est pas rien que d'être dans le top 10 de jojo53 : j'en suis toute retournée !)
Y a pire dans la vie :lol:
Plus sérieusement, c'est une bonne direction que tu prends là, notion d'univers, très bonne source d'inspiration. Vaste sujet qui va en effet te faire un peu transpirer des neurones. Il y a tellement d'éléments à réunir, à ordonner dans le bon sens.
Englober le matériel et l'immatériel, tout ce qui a trait à l'âme profonde, et tout ça de manière artistique avec les aspects technique qui y sont liés... Tu as de quoi t'occuper cet hiver  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] La tour
« Réponse #9 le: 30 sept., 2023, 14:06:05 pm »
J’ai juste oublié de dire qu’il s’agit d’un univers BD, à la suite du commentaire de prof !  :lol:
Ce qui n’est pas du tout un thème simple d’ailleurs, pour qui s’y intéresse.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La tour
« Réponse #10 le: 01 oct., 2023, 12:23:04 pm »
J’ai juste oublié de dire qu’il s’agit d’un univers BD
Ahhh, je comprends mieux cette impression de silence dont j'ai parlé dans mon 1er post, c'est l'absence de bulles  :lol: ;)
Honnêtement je n'y ai pas trouvé de rapport direct à la BD, il y a tellement de styles différents... Peut-être les couleurs un peu en aplat ? La ligne claire ne m'a pas sauté aux yeux non plus, mais ce ne sont que mes yeux...
Pas de cases avant ni après et pas de bulles pour raconter ou exprimer "quelque chose", donc on ne peut se référer qu'au sensations que nous procure le graphisme et la composition de l'image. C'est de cette manière que je l'ai ressentie.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité