Publicité

Paris 13eme
« le: 28 août, 2023, 10:40:29 am »
Bonjour,

Petite photo de ce week-end Paris 13eme


Immeuble paris 13 by Veilside Photo, sur Flickr

Petite particularité la photos est un assemblage de 9 photos réalisé avec un vieux Nikkor 28mm PC

Le contraste entre le ciel et le batiment m'a plu mais j'avoue que tout les petits poteaux et le parcmètre gâche un peu la photo

Qu'en pensez vous ?
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

Publicité

Paris 13eme
« Réponse #1 le: 07 sept., 2023, 19:37:11 pm »
Les couleurs sont belles, j'aurais préféré voir le bâtiment dans son ensemble  ;)

Paris 13eme
« Réponse #2 le: 07 sept., 2023, 20:23:05 pm »
tu as redressé les perspectives mais là tu as eu la main lourde pour la verticale de l'immeuble central.


du coup on la sensation d'une perspective inversée avec des bâtiments plus larges en haut qu'en bas.

à choisir je préfère une légère fuyante qui conduit vers un bâtiment plus étroit en haut qu'en bas . Car c'est plus naturel dans le rendu final.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Paris 13eme
« Réponse #3 le: 08 sept., 2023, 09:22:41 am »
Les couleurs sont belles, j'aurais préféré voir le bâtiment dans son ensemble  ;)

Merci

Malheureusement je n'avais pas plus de recul pour avoir l'ensemble du batiment
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

Paris 13eme
« Réponse #4 le: 08 sept., 2023, 09:25:31 am »
tu as redressé les perspectives mais là tu as eu la main lourde pour la verticale de l'immeuble central.


du coup on la sensation d'une perspective inversée avec des bâtiments plus larges en haut qu'en bas.

à choisir je préfère une légère fuyante qui conduit vers un bâtiment plus étroit en haut qu'en bas . Car c'est plus naturel dans le rendu final.

Je pense que cet sensation vient de l'utilisation a fond de l'objectif PC
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

Paris 13eme
« Réponse #5 le: 10 sept., 2023, 16:48:21 pm »
J’aime ces couleurs mais c’est mes yeux ou le dernier tiers du haut présente un léger floue ?
Je trouve aussi que la photo est aussi un peu écrasée en bas à droite. Le sens interdit est ovale.
Enfin je chipote parce que je ne saurai pas assembler 8 photos  =D
Nikon Z6 - Nikkor Z 24/70 f4 - Z 40 f2
Fuji X30

Paris 13eme
« Réponse #6 le: 11 sept., 2023, 09:20:36 am »
J’aime ces couleurs mais c’est mes yeux ou le dernier tiers du haut présente un léger floue ?
Je trouve aussi que la photo est aussi un peu écrasée en bas à droite. Le sens interdit est ovale.
Enfin je chipote parce que je ne saurai pas assembler 8 photos  =D

Oui probablement le 28mm est très ancien et du coup en PC dans les extrêmes bord c'est rarement net

8 photos bien prisent et lightroom fait ça tout seul :D
Nikon Z6 + 24, 35, 85 & 135mm ART ! Oui je suis accroc aux objectifs Sigma
MON INSTA

Paris 13eme
« Réponse #7 le: 11 sept., 2023, 10:36:48 am »
Citer
Enfin je chipote parce que je ne saurai pas assembler 8 photos

c'est pas très compliqué su tu as une tête panoramique bien réglée (2 h de boulot préparatoire) . Après c'est le logiciel qui fait le boulot.

Le système a cependant ses limites si tu couvres un champ trop grand de la sphère  tu auras des déformations sur une image plane
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Paris 13eme
« Réponse #8 le: 25 sept., 2023, 11:53:34 am »
Dans mon idéal rien qu'à moi, et en admettant que cela soit techniquement possible ( donc accès aux étages )  j'aurais calé le bas de la photo juste sous les plaques de noms de rue, se débarrassant ainsi de la rue, et permettant d'afficher le haut de l'immeuble .... mais ça, c'est dans mon rêve  ;D

Publicité