Publicité

Échafaudages
« le: 28 août, 2023, 09:36:41 am »
Cette photo prise le 30 juillet se passe de commentaire. La palissade qui ceinture le chantier de Notre-Dame mérite une visite. Les efforts déployés pour sauver cette merveille y sont expliqués.


Publicité

Échafaudages
« Réponse #1 le: 28 août, 2023, 10:22:16 am »
impressionnant ces échafaudages
et comme tu le dis pas plus de commentaires  ;D

Échafaudages
« Réponse #2 le: 28 août, 2023, 10:24:09 am »
Impressionnant, n'est-t-il pas ?
Ces échafaudages représentent une œuvre d'art en soi.

Je ne résiste pas à compléter ton hommage en présentant une des dernières images de la flèche, prise le 11/04/2019 lors de l'enlèvement des apôtres, soit 4 jours avant l'incendie.

Échafaudages
« Réponse #3 le: 28 août, 2023, 14:40:17 pm »
Impressionnant, n'est-t-il pas ?
Ces échafaudages représentent une œuvre d'art en soi.

Je ne résiste pas à compléter ton hommage en présentant une des dernières images de la flèche, prise le 11/04/2019 lors de l'enlèvement des apôtres, soit 4 jours avant l'incendie.

Sauf erreur de ma part, la statue qu'on voit se faire enlever sur ta photo n'est pas un apôtre mais le bon Eugène Viollet-le-Duc, représenté en train d'admirer la flèche qu'il a créée au milieu du 19ème siècle.

Échafaudages
« Réponse #4 le: 28 août, 2023, 16:39:39 pm »
Sauf erreur de ma part, la statue qu'on voit se faire enlever sur ta photo n'est pas un apôtre mais le bon Eugène Viollet-le-Duc, représenté en train d'admirer la flèche qu'il a créée au milieu du 19ème siècle.

C'est possible, je ne saurais te dire vu qu'on leur a coupé la tête afin qu'ils ne la perdent pas en route (!). ;D

Échafaudages
« Réponse #5 le: 28 août, 2023, 17:03:28 pm »
Je ne sais plus si c'est Viollet-le-Duc qui a le bras levé, enfin voici le crop 100% de l'image précédente :

Publicité