Publicité

[LeTigredeSiberie] Inversion
« le: 18 mars, 2021, 13:22:43 pm »
Ces deux images, prises durant un hiver, ont dix minutes d'écart...

Laquelle préférez-vous ?

« Modifié: 18 mars, 2021, 13:24:47 pm par LeTigredeSiberie »

Publicité

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #1 le: 18 mars, 2021, 14:30:01 pm »
Les deux !
Franck & Co.

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #2 le: 18 mars, 2021, 15:50:46 pm »
J'aime beaucoup, avec une préférence pour la 1.
Je trouve que les tons froids de l'extérieur mettent bien en valeur la lumière chaude de l'intérieur.

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #3 le: 18 mars, 2021, 18:00:17 pm »
Bonjour
Moi aussi une préférence pour les couleurs de la 1ere ,qui rend la photo plus originale je trouve

Fabrice
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #4 le: 18 mars, 2021, 19:30:15 pm »
Merci pour vos retours !

J'avoue que j'aime aussi cette opposition rouge/bleu. Le rouge vient d'une lampe chauffante a l'intérieur.

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #5 le: 18 mars, 2021, 20:19:03 pm »
Question de goût, je préfère la 2. J'apprécie moins l'opposition ton chaud ton froid de la 1
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #6 le: 19 mars, 2021, 09:11:38 am »
Un même lieu, deux ambiances totalement différentes, voire opposées. Tout dépend de ton intention initiale, la 2 est bien composée, techniquement rien à redire mais personnellement l'ambiance de la 1 me parle plus, c'est glacial, limite inquiétant. Comme le souligne Jojo, sans doute une affaire de ressenti.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #7 le: 19 mars, 2021, 10:30:06 am »
Merci Jojo et Rémy !

J'aime les avis contradictoires, c'est instructif.

J'aimais bien aussi cette lumière rouge inquiétante. Même s'il s'agit d'un café tout a fait inoffensif ;D

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #8 le: 21 mars, 2021, 15:22:46 pm »
Franchement, les deux sont belles, je ne saurais pas choisir. J'aime l'étrangeté de la première, et la manière dont les détails d'architecture et le réverbère sont davantage valorisés dans la deuxième : un mélange des deux ? ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #9 le: 21 mars, 2021, 19:31:20 pm »
Franchement, les deux sont belles, je ne saurais pas choisir. J'aime l'étrangeté de la première, et la manière dont les détails d'architecture et le réverbère sont davantage valorisés dans la deuxième : un mélange des deux ? ;D

Merci de ton passage. Un mélange des deux... Je n'y avais pas pensé. Je vais voir si c'est possible.

[LeTigredeSiberie] Inversion
« Réponse #10 le: 21 mars, 2021, 20:36:44 pm »
Du moment que tu ne te mélanges pas les pinceaux 🙃
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité