Publicité

[EricBeaume] H.L.M.
« le: 06 nov., 2015, 22:19:01 pm »
Facteur lettre de métier, j'emporte parfois mon appareil avec moi en tournée. Cette cité HLM fait partie de ma tournée donc, et par une belle journée d'hiver, le soleil imprimait de belles ombres sur le mur d'un bâtiment. Les magnolias à droite apportaient une touche intéressante, surtout en N/B.
Merci de vos retours  ;)
Nikon D5100
18-105 VR Nikon
55 mm
f/11
iso 100

Publicité

Re : [EricBeaume] H.L.M.
« Réponse #1 le: 06 nov., 2015, 23:11:57 pm »
Belle image!

Re : [EricBeaume] H.L.M.
« Réponse #2 le: 07 nov., 2015, 11:13:02 am »
Belle idée que ce contraste entre les arbres et le béton liés par la projection des ombres. As-tu également tenté un cadrage moins serré ?

Re : Re : [EricBeaume] H.L.M.
« Réponse #3 le: 07 nov., 2015, 15:44:46 pm »
Belle image!
Merci  ;)

Belle idée que ce contraste entre les arbres et le béton liés par la projection des ombres. As-tu également tenté un cadrage moins serré ?
La photo originale était effectivement moins serrée niveau cadrage, mais on voyait les bords de l'immeuble, à gauche, droite (détails qui détournaient le regard) et au-dessus (bout d'antenne relais), ce qui n'était pas plus intéressants. J'ai donc recadré comme ceci pour n'avoir que les ombres et les végétaux du premier plan (pin et Magnolias).

Re : [EricBeaume] H.L.M.
« Réponse #4 le: 07 nov., 2015, 18:18:09 pm »
Effectivement, il faut souvent jongler avec les cpntraintes  :)

Re : Re : [EricBeaume] H.L.M.
« Réponse #5 le: 07 nov., 2015, 22:11:56 pm »
Effectivement, il faut souvent jongler avec les cpntraintes  :)
Eh oui  ;) Par exemple, la petite rangé d'arbustes en bas de l'image, près du bâtiment n'est pas droite, et malheureusement je n'y peux rien  ;D

Publicité