Publicité

[majthib] Chapeau de paille
« le: 09 sept., 2015, 23:36:48 pm »
Bonsoir, désolé pour le titre, je n'ai pas eu d'inspiration.
En revanche, j'attends avec impatience vos commentaires sur la composition et tout le reste...
Merci !

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.


Publicité

*

birol31

  • Invité
Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #1 le: 13 sept., 2015, 14:52:50 pm »
J'ai réduit la lumiére du fond et mis plus en valeur le poteau et le chapeau
Et inversé le sens
A voir ...
« Modifié: 13 sept., 2015, 14:59:57 pm par birol31 »

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #2 le: 14 sept., 2015, 14:07:52 pm »
Bonne image de départ un peu abstraite. Pour birol31, non ! Le sens gauche droite est le bon au départ, l'inverser n'apporte rien. Ce chapeau n'est pas assez la vedette, il est encore trop loin. Le prendre plus près aurait plus de flou au fond pour mieux le détacher, le bateau se serait deviné en s'imposant moins.

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #3 le: 14 sept., 2015, 20:21:06 pm »
Je ne changerais rien à la photo de départ qui est très réussie en l'état : la composition est très intéressante et le thème l'est tout autant.
La luminosité de l'arrière-plan restitue l'éclat du soleil estival qui rend ce chapeau bien utile.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #4 le: 15 sept., 2015, 01:10:25 am »
Merci pour votre passage. Effectivement c'est un choix de n'avoir pas trop mis l'accent sur le chapeau, le but étant de bien donner le contexte maritime avec la lumière de fin de journée.
Bonne soirée.
Thibault

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #5 le: 16 sept., 2015, 11:10:16 am »
C'est une très bonne idée de photo avec, de plus, une très bonne composition.
La lumière est très belle.
Peut-être aurait fallu que l'arrière plan soit un peu plus flou, mais ça se discute.

*

birol31

  • Invité
Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #6 le: 16 sept., 2015, 11:18:24 am »
Ah bon, le titre c'est "chapeau de paille", c'est au premier plan , c'est le seul truc net de la photo et c'est pas le sujet
La logique m'échappe...

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #7 le: 16 sept., 2015, 21:43:39 pm »
Qui a dit que ça n'était pas le sujet ?

*

birol31

  • Invité
Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #8 le: 17 sept., 2015, 09:48:47 am »
C'est ce que j'avais compris de :
" Effectivement c'est un choix de n'avoir pas trop mis l'accent sur le chapeau, le but étant de bien donner le contexte maritime avec la lumière de fin de journée."
Je me suis enduit d'erreur (des pieds .... au chapeau)

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #9 le: 17 sept., 2015, 11:23:36 am »
Alors je précise mon intention : pour moi une photo c est un sujet mais aussi un contexte qui valorise le sujet, selon l intention du photographe. Ici c etait la fin de journée avec une lumière dorée, j ai donc voulu rendre cette atmosphere. Comme toute photo, c est subjectif.
Je respecte ta critique, mais je ne suis pas d accord avec toi sur le fait que sous pretexte que l arriere-plan n est pas le sujet, il doit etre quasiment absent et terne.

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #10 le: 17 sept., 2015, 13:16:31 pm »
Ce qui me dérange un peu sur cette photo, c'est l'amarre à droite qui accroche la lumière
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : [majthib] Chapeau de paille
« Réponse #11 le: 20 sept., 2015, 19:55:42 pm »
Bonjour, j'aime bien la compo,le sujet est  très bien mis en valeur,juste pour dire,trop de lumière sur le fond, mais j'aime bien ce genre de photo ;)
alain

Publicité