Publicité

[SOAD] Pigeonnier
« le: 22 sept., 2015, 22:50:28 pm »
Bonsoir à tous,

Voici une image dont le but est surtout graphique. Qu'en pensez-vous ? ça marche ou pas ? 

Publicité

Re : [SOAD] Pigeonnier
« Réponse #1 le: 22 sept., 2015, 22:58:07 pm »
Perso j'aime bien ce genre de photo.
Maintenant la question se pose toujours de savoir si on les poste en abstrait ou architecture.
Dans les deux cas cela vaudrait le coup de déboucher la partie en bas à gauche; dans une présentation "abstraite" cela peut être intéressant de la "maltraiter" un peu .. couleur... contraste ...
jp 

Re : [SOAD] Pigeonnier
« Réponse #2 le: 22 sept., 2015, 23:15:48 pm »
Oui je me posais la question aussi en postant cela. Mais la catégorie abstrait ne me paraissait pas vraiment appropriée à la lecture d'objet de la catégorie. ("une photo retraitée de façon très graphique, pour les pros de Photoshop")

Re : [SOAD] Pigeonnier
« Réponse #3 le: 22 sept., 2015, 23:20:18 pm »
Bonsoir,

Pas facile . Car je pense à des parpaings usés et recouverts de mousses ?
Trois couleurs en gros, gris, vert et noir . Les deux tiers supérieurs sont plus lisibles,
car sur le tiers inférieur, c'est plus sombre, et les arcs de cercle sont plus tronqués, mais comment faire autrement ?

Par rapport à un pigeonnier, je m'attendrais plutôt à une vue beaucoup plus large permettant d'apercevoir tous ces nichoirs ( boulins) car c'est surtout leur nombre et leur assemblage qui sont le plus impressionnant.mais ce n'est visiblement pas le sujet.

Publicité