Publicité

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« le: 27 mars, 2008, 18:12:33 pm »
bonsoir a tous, je suis nikoniste depuis 1 vingtaine d´années et j´ai 2 mac, 1 powerboockG4 et 1 Imac 20´blanc
ces derniers temps,sur internet a tout bout de champs apparait la petite roue arc en ciel, et bien souvent je suis obligé d´eteindre l´ordi par force, cela ne se passe jamais avec le powerboock, pendant la rédaction de ce message, la petite roue est apparue 4 fois, galère!!! merci si quelqu´un connaìt la solution.

Publicité

*

mija1789

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #1 le: 27 mars, 2008, 18:19:58 pm »
Pourrais-tu donner plus de précisions pour les 2 systèmes:
- version OS
- taille mémoire RAM
- type de browser et version (Safari 3.1?)

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #2 le: 27 mars, 2008, 18:33:02 pm »
pour le Imac : osx 10.4.11  écran 20´, modèle blanc
                       2ghz G5
                      1GB ram
                       233 GO et safari 3.1
le power, osx 10.4.11
                     867 Mhz PCG4
                     30 GB ram safari 3.1
                     12´

probleme aves Imac20´
« Réponse #3 le: 27 mars, 2008, 18:43:57 pm »
Citation de: bennydelsail
ces derniers temps,sur internet a tout bout de champs apparait la petite roue arc en ciel, et bien souvent je suis obligé d´eteindre l´ordi par force
Peut-être d'abord essayer de "Réparer les Autorisations" par Utilitaire de Disque.

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #4 le: 27 mars, 2008, 18:55:40 pm »
Citation de: Michel38
Citation de: bennydelsail
ces derniers temps,sur internet a tout bout de champs apparait la petite roue arc en ciel, et bien souvent je suis obligé d´eteindre l´ordi par force
Peut-être d'abord essayer de "Réparer les Autorisations" par Utilitaire de Disque.
oui, ok je viens de la faire, il me dit :réparées. j´utilise également ONYX a peu pres toute les semaines. Bon pour le moment c´est stable, pourvu que cela dure, mais j´aimerais savoir pourquoi cette roue se met en marche? On dirait que l´ordi cherche une connection.

*

oinkounet

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #5 le: 27 mars, 2008, 19:09:11 pm »
tu as essayé Firefox ?

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #6 le: 27 mars, 2008, 19:15:03 pm »
Citation de: oinkounet
tu as essayé Firefox ?
oui, mais je ne m´en sers que pour voir mes mails , j´ai une adresse mail sur firefox, et une sur yahoo, et je me sers de yahoo casi tout le temps, et allez, 2 apparitions de la roullette , je vais aller sur firefox pour voir.

*

mija1789

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #7 le: 27 mars, 2008, 19:28:47 pm »
En supposant que le frisbee (roue de couleur) est lié à Safari (ce qui n'est pas prouvé), on peut vérifier que:
- le problème n'est pas lié à un site particulier (j'ai le cas avec un site qui plante systématiquement Safari)
- la taille de la mémoire virtuelle (celle que OS X crée sur le disque dur) n'est pas trop grande (dès que j'atteins 3 GB sur le disque dur --> soucis). 1GB de RAM sur l'iMac n'est pas beaucoup et OS X aura très vite besoin de la mémoire virtuelle.
- il n'y a pas une tâche d'arrière-plan dans Safari qui essaye d'accéder sans succès à Internet

Essayer temporairement avec Opera ou Camino (ces 2 browsers sont très bons, surtout Camino conçu spécialement pour OS X).

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #8 le: 27 mars, 2008, 20:16:09 pm »
Citation de: mija1789
En supposant que le frisbee (roue de couleur) est lié à Safari (ce qui n'est pas prouvé), on peut vérifier que:
- le problème n'est pas lié à un site particulier (j'ai le cas avec un site qui plante systématiquement Safari)
- la taille de la mémoire virtuelle (celle que OS X crée sur le disque dur) n'est pas trop grande (dès que j'atteins 3 GB sur le disque dur --> soucis). 1GB de RAM sur l'iMac n'est pas beaucoup et OS X aura très vite besoin de la mémoire virtuelle.
- il n'y a pas une tâche d'arrière-plan dans Safari qui essaye d'accéder sans succès à Internet

Essayer temporairement avec Opera ou Camino (ces 2 browsers sont très bons, surtout Camino conçu spécialement pour OS X).
merci, je viens de décharger camino, et pas de fresbee, et sur firefox, ça marche aussi, me conseilles tu camino ou firefox?

*

calusarus

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #9 le: 27 mars, 2008, 20:22:37 pm »
A vérifier également la capacité de dispo sur le DD. S'il reste moins de 10 Go de dispo, ça commence à devenir critique.

Autrement, as-tu essayé de réinitialiser Safari (le remettre à zéro) en allant dans le menu Safari/réinitialiiser Safari ?

*

mija1789

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #10 le: 27 mars, 2008, 20:26:35 pm »
Je n'utilise pas Firefox mais certains ici te diront qu'il est très intéressant parce qu'il existe pas mal de plug-ins.

Par contre, j'ai Camino que j'aime beaucoup et qui ne m'a jamais posé de problèmes.

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #11 le: 27 mars, 2008, 22:37:49 pm »
Citation de: calusarus
A vérifier également la capacité de dispo sur le DD. S'il reste moins de 10 Go de dispo, ça commence à devenir critique.

Autrement, as-tu essayé de réinitialiser Safari (le remettre à zéro) en allant dans le menu Safari/réinitialiiser Safari ?
noooo, il reste 203,07 Go, de quoi faire!!! La question est pourquoi cela se passe avec le Imac, et pas avec le powerbook, qui lui as bien moins de puissance, de memoire???? J´ai ausi réinitialisé safari, toujours pareil. Mystère et boule de gomme!!!

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #12 le: 27 mars, 2008, 22:41:46 pm »
Citation de: mija1789
Je n'utilise pas Firefox mais certains ici te diront qu'il est très intéressant parce qu'il existe pas mal de plug-ins.

Par contre, j'ai Camino que j'aime beaucoup et qui ne m'a jamais posé de problèmes.
et voila, même avec camino le frisbee reviens, que paso????

*

oinkounet

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #13 le: 27 mars, 2008, 22:50:46 pm »
Firefox, définitivement Firefox.

*

calusarus

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #14 le: 27 mars, 2008, 22:59:39 pm »
Autre piste : tu crées un autre utilisateur (via préférences système/compte), et tu essaies d'utiliser Safari. Si ça fonctionne correctement, c'est dans ton dossier utilisateur que le problème se trouve, et il te suffit de basculer tes documents vers le nouvel utilisateur.
Si la roue de la mort existe aussi chez le nouvel utilisateur, le problème est lié à Mac OSX.

Sinon, est-ce que tu as défini Safari comme lecteur de flux RSS par défaut ? Si oui, quelle est la fréquence du rafraîchissement des flux ? Combien de flux ? peut-être qu'un lien RSS est mort/inactif et que Safari essaie désespérément de rafraîchir un flux mort ?

Publicité