Publicité

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #15 le: 28 janv., 2020, 19:59:05 pm »
Oui je confirme bien que ce sont des montures "Bowens". :)

Par contre les références c’est GODOX S (Adaptateur de Type-S (Bowens) pour les Flashs Cobra) et Godox S2 (Adaptateur Type-S (Bowens) pour Godox V1 AD200Pro AD400Pro et Cobra.)

Publicité

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #16 le: 29 janv., 2020, 11:37:42 am »
Bonjour,
.. X-pro, sur le D500,D5 et D850 il est compatible, mais pas forcément avec ces boitier plus récent...
J'ai un X-proN, sur un Z6, qui pilote en radio à 100%:
 1 TT685 O que j'avais pour un GX8
 1 AD360 II N (Ng 80, ~360j en 1/320s) auquel j'ai enlever la semelle Nikon
Avec un flash par groupe. Je les règle depuis le transmetteur sur le boitier: Off, Hss, Manu, TTl, test de chacun indépendamment.
Du moment où le X-pro est appairé au boitier, tous les flashs Godox en 2.4Gh doivent être compatibles, je pense.
Patrick
« Modifié: 29 janv., 2020, 11:59:43 am par Foutou »

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #17 le: 29 janv., 2020, 15:35:23 pm »
Bonjour,J'ai un X-proN, sur un Z6, qui pilote en radio à 100%:
 1 TT685 O que j'avais pour un GX8
 1 AD360 II N (Ng 80, ~360j en 1/320s) auquel j'ai enlever la semelle Nikon
Avec un flash par groupe. Je les règle depuis le transmetteur sur le boitier: Off, Hss, Manu, TTl, test de chacun indépendamment.
Du moment où le X-pro est appairé au boitier, tous les flashs Godox en 2.4Gh doivent être compatibles, je pense.
Patrick

Eh bien tant mieux, Riti vous pourrez pleinement en profiter !
Attention de ne pas vous éblouir ! le V860II à 1/1 en pleine figure il vous aveugle  ;D

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #18 le: 30 janv., 2020, 20:34:11 pm »
Bonjour,
Merci Foutou pour ce retour, super info. :)
Est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire sur le Z6 ?
César je prends note de votre conseil.
Pour la première utilisation je ne manquerais pas de porter des lunettes de soleil. :D

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #19 le: 31 janv., 2020, 12:22:10 pm »
Bonjour,

Réglages Z6?
Aucun de particulier sauf ceux des pages: 105, 184 et 263
Par ailleurs:
 Je n'ai pas encore essayé l'"AF-assist lamp" du P-Pro N Vs loupiote verte
 Pour + d'info y'a http://flashhavoc.com/godox-radio-trigger-models/ et http://flashhavoc.com/godox-flash-models/ et tout système de flash Rpc/Hk
Patrick

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #20 le: 31 janv., 2020, 14:19:00 pm »
Bonjour,
César D.H.: je suis globalement d'accord avec toi sur Godox.
En essayant toujours d'avoir un œil suspicieux sur les flags consuméristes

....
- nombre guide de 60 ( à coté le SB-5000 et ses 36 fait peine à voir )
....
Focalisé à 200mm, le SB5000 a un NG de 55 Vs les 60 du V860: je vois pas bien la différence.
Et pour des utilisations moins courantes:
Le monobloc SB500 tire plus de 100 éclairs consécutifs à pleine puissance, grâce à son système de refroidissement
Le AD360 tire plus de 75 éclairs consécutifs à pleine puissance: bulbe, thyristor et condo, circuit HT et batterie séparés (300j chaque fois: si ttes les 3s, ça fait 100w pendant 25s)
Rien trouvé sur le V860: monobloc et sans système particulier de refroidissement.
Patrick

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #21 le: 31 janv., 2020, 14:39:48 pm »
Certes j'ai oubliez de prendre la valeur à 200mm, pour comparer le SB-5000, mais le godox reste plus puissant, et niveau autonomie j'ai déjà fait plus de 300 éclairs à pleine puissance est je n'étais à peine à la moitié de la batterie. ( Godox annonce 650 flash à 1/1 donc c'est bien le cas )
Et le temps de recyclage est très rapide, entre 1.3 et 1.5, contre 1.8 pour le SB-5000 avec des accu AA.

ça plus la superbe télécommande, plus tout ce que j'ai évoqué sur le V860II pour environ 180€, c'est juste imbattable, la seul question que l'on pourrait se poser c'est la durée de vie et la robustesse par rapport à du haut gamme comme le SB-5000. Mais jusque là je n'ai eu aucun problème avec, malgré quelques chutes, et même si je ne les laisserais pas sous une forte pluie, ils ont l'air d'être suffisamment résistent, probablement IP43 ou 44.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #22 le: 12 févr., 2020, 00:34:24 am »
Bonjour,

Je vous fais un petit retour sur la compatibilité du godox V860II N, la télécommande XPRO N et le NIKON Z6.

Tout a l’air de fonctionner, Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer la totalité des fonctions, mais pour le moment RAS. :D
Le flash sur le Z6 pas de problème et la télécommande idem.

Les notices sont malheureusement en chinois et en anglais et ce n’est pas si facile de tout comprendre quand tu es novice.
Je vais certainement faire une traduction avec GOOGLE pour mieux comprendre.

A ce sujet si quelqu’un a déjà fait ce travail je suis preneur.

Maintenant que je suis sûr que ça fonctionne, je vais pouvoir continuer à monter mon petit studio.

Cordialement

Publicité