Publicité

[PaC66] Mon copain
« le: 20 nov., 2020, 13:11:37 pm »
bonjour à tous,
pour l'histoire, ce magnifique papillon était posé sur une pierre, j'ai voulu le photographier mais il a sauté sur ma sangle qui pendait. voulant le prendre sur mon doigt pour le reposer il a décidé de rester sur mon index. Je l'ai gardé pratiquement un quart d'heure à bout de bras pour cliquer avec le 18/140 à 140mm avant de le reposer sur une branche.

Publicité

[PaC66] Mon copain
« Réponse #1 le: 20 nov., 2020, 13:17:27 pm »
Très beau !
Il sort sa trompe. Tu venais de manger quelque chose de sucré ? Ils ont un odorat extrêmement développé.
Très sympa cette photo.
Merci du partage.

[PaC66] Mon copain
« Réponse #2 le: 20 nov., 2020, 15:09:15 pm »
la 1 pour moi.
exercice difficile de prendre une photo d'un animal se trouvant sur une de ses mains.
ça m'est arrivé de la faire avec un caloptéryx.
pas facile de faire les réglages; surtout lorsque le bouton de map de l'objectif est sur manuel.
bruno

[PaC66] Mon copain
« Réponse #3 le: 20 nov., 2020, 19:27:21 pm »
Merci Volt et Bruno, pour Volt, je n'ai rien mangé mais c'était pendant les grosses chaleurs de 2018 et je transpirai pas mal alors est-ce la sueur un peu salée sur le bout des doigts....? :hue:. Pour Bruno, j'étais en MAP auto heureusement, le plus compliqué était de garder la distance mini entre la bête et l'objo, environ 45cm + 25cm de boitier et objectif, ça met le papillon à 70cm de l’œil et l'épaule gauche à la limite de la déchirure  ;)

[PaC66] Mon copain
« Réponse #4 le: 20 nov., 2020, 19:52:23 pm »
La 1 est d'une très belle qualité.
Bien joué avec l'APN à une main.

[PaC66] Mon copain
« Réponse #5 le: 21 nov., 2020, 19:11:23 pm »
cela fait toujours un petit peu artistique ainsi sur la main.  C'est un papillon de France ? Je ne vois pas de quelle espèce il s'agit.

Sportif

[PaC66] Mon copain
« Réponse #6 le: 22 nov., 2020, 12:01:50 pm »
cela fait toujours un petit peu artistique ainsi sur la main.  C'est un papillon de France ? Je ne vois pas de quelle espèce il s'agit.

Sportif
Merci sportif, oui, dans le Beaujolais mais ça fait une heure que je cherche sur internet et je ne trouve pas >:(

[PaC66] Mon copain
« Réponse #7 le: 23 nov., 2020, 21:20:52 pm »
bonjour,

j'ai cru trop vite à un exotique mais j'avais pas reconnu un de chez nous ''le petit mars changeant''. :)
j'ai ici la photo d'un du même genre ''grand mars changeant'' plus grand mais avec les mêmes reflets bleu-violet au soleil, principalement chez les mâles.

Sportif

[PaC66] Mon copain
« Réponse #8 le: 23 nov., 2020, 22:31:39 pm »
bonjour,

j'ai cru trop vite à un exotique mais j'avais pas reconnu un de chez nous ''le petit mars changeant''. :)
j'ai ici la photo d'un du même genre ''grand mars changeant'' plus grand mais avec les mêmes reflets bleu-violet au soleil, principalement chez les mâles.

Sportif
Waouh ! Merci beaucoup Sportif ! Ne trouvant pas, j'ai abandonné tristement mais ton com fait du bien. En regardant sur internet j'ai trouvé une photo qui ressemble à 2 ou 3 petits détails près à la mienne, même bokeh, le petit mars sur le doigt en train de titiller.... je le marque tout de suite sous ma photo et encore un énorme merci !  ;)

Publicité