Publicité

2ème boitier
« Réponse #30 le: 22 juin, 2017, 13:23:44 pm »
pour ma part, j'utilise un compact expert en plus de mon reflex.
Personnellement, je suis dans la même situation que Pierre (FX + compact expert) et, pour l'instant, cela me convient.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité

2ème boitier
« Réponse #31 le: 22 juin, 2017, 21:09:02 pm »
puriste d'accord mais de là à écrire que la qualité est toujours dégradée avec des optiques autres que Fuji ! avez vous au moins essayé?

Non pas essayé évidement, il faudrait posséder un Fuji pour cela et ce n'est pas le cas !!
Ce que j'ai écrit est ce que je pense par rapport à l'emploi de bagues d'adaptations, ce n'est pas une solution que j'envisagerais si je devais passer chez Fuji, c'est clair pour moi !!!
A présent, je conçois tout à fait que l'on puisse s'en satisfaire et c'est heureux que cela existe !!

2ème boitier
« Réponse #32 le: 24 juin, 2017, 17:08:32 pm »
Désolé du retard j'étais absent !

Citer
puriste d'accord mais de là à écrire que la qualité est toujours dégradée avec des optiques autres que Fuji ! avez vous au moins essayé?

J'avais un vieux Canon AE1 avec 35mm 2.8 et 80-200 f4, j'ai acheté une bague Kiwi pour Fuji et ça marche pas mal, je garde le contrôle du diaph sur l'objectif et la mise au point en focus peaking n'est pas trop compliquée. Pour 30 euros la bague, c'est raisonnable, surtout que je n'utilise pas assez de longue focale pour acheter Fuji. Ce n'est pas le plus pratique, mais ça dépanne. En revanche acheter un boîtier pour ne monter que du Nikon (ou autre non Fuji) dessus serait une bêtise, tant qu'à faire autant profiter de l'auto focus qui fonctionne très bien.

La solution d'un D600 ou D610 paraît être la meilleure pour rester chez Nikon; un D610 avec un 35 mm c'est pas si gros et ça marche bien :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

2ème boitier
« Réponse #33 le: 24 juin, 2017, 20:25:37 pm »
Salut,
Pour ma part, j'ai fait le choix de compléter mon D800E par un Fuji X100T (depuis il est sortie une autre version le X100F).
J'ai justement fait le choix de ce modèle avec sa focale fixe inamovible équivalente à 35mm pour ne pas être tenté de réinvestir dans une gamme complète d'optiques (le XT-2 ou le X-PRO2 m'ont aussi fait de l’œil).

Parmi les points très positifs : sa discrétion, son look, les différents modes de visée, la qualité du rendu de l'écran arrière, la qualité des JPEG directs, l'excellente montée en iso.
Les - : sa résolution à "seulement" 16mpx, le menu assez confus et bien sûr la limitation qu'impose une focale équivalente à 35mm.

L'idée de départ était de pouvoir disposer d'un boitier le moins encombrant et le plus qualitatif possible, que je puisse trimbaler avec moi au quotidien ou lors de sorties "légères", et qui puisse servir comme boitier de secours en voyage (sur ce dernier point, je dois reconnaitre que j'en suis peu servi lors des mes 2 derniers voyages).

J'ajoute que tu pourrais aussi faire le choix d'un 2ème boitier Nikon mais APS-c. Je pense que je vais franchir le pas car je prévois un voyage animalier en fin d'année et il me serait utile pour bénéficier du facteur crop.

2ème boitier
« Réponse #34 le: 30 juin, 2017, 08:44:38 am »
perso pour un trek au Népal je suis parti avec 2 boitiers numériques , un plein format pour mon objectif grand angle
et un autre APS-C  pour mon zoom ,  un peu de poids mais très pratique cela évite d' avoir à changer de focale dans
des conditions pas toujours évidentes .
Quand tu arrives en haut de la montagne , continue de grimper .

Publicité