Publicité

*

hikikomori89

  • Invité
Demande de conseils et présentation
« le: 25 oct., 2008, 21:53:03 pm »
Bonjour,
c'est mon premier message sur votre forum, que je parcours depuis longtemps. Nikoniste depuis longtemps, j'ai eu mon premier boîtier, un petit EM avec le 50 f 1.8 série E. Puis un FM2, puis enfin un FE2. Je suis aujourd'hui traître à la cause ! puisque j'utilise au quotidien un numérique Leica D-Lux 3 (enfin je voulais dire un Pana Lumix DMC LX2  ;-)) et un M6.
Je viens demander conseil, même si je ne prends pas la communauté comme un lieu où demander un devis : je vends mon FE2, avec un 50 f.1.8 autofocus, un 135 2.8 AIS, un gros flash Metz (je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est un haut de gamme, avec comme le 50 un outil AF intégré, dont je ne me servais pas, par conséquence, nombre guide 32 de mémoire ; un moteur MD12, tous les bouchons (boitier, avant et arrière des cailloux), le tout dans un beau fourre tout LowePro, de mémoire là encore Nova 4, du genre modulable avec des velcros, plein de poches...

Le tout est en état très bon, sauf le 135 AIS qui est un peu altéré au niveau aspect et bague de diaph un peu dure, la peinture du moteur est écaillée, mais peu. Le tout est donc en bon état, prêt pour de longues années. Je suis un grand maniaque ! Le 50 et le flash sont donc évolutifs vers les boîtiers numériques et AF.

D'après vous, combien puis-je demander de l'ensemble ?

Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils.

A bientôt pour d'autres sujets,

Benoît

Ps : la référence du flash m'est revenue en mémoire, c'est un Metz 32 MZ3

Publicité

*

Yann B.

  • Invité
Demande de conseils et présentation
« Réponse #1 le: 25 oct., 2008, 23:25:59 pm »
Bienvenue pour ton premier message. Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse sans trop te décevoir. Je te tutoie, bien que l'on ne se connaisse pas, parce qu'il paraît que c'est la coutume sur les forums. J'ai des doutes, mais je me plie à cette tradition millénaire.
Un magasin sur deux environ s'obstine à faire semblant de ne pas connaître les prix du marché actuel et proposeront un FE2 (par exemple) et un 50 1,8 pour 200€. L'ancienne côte dans C.I. donnait (de mémoire) 85€ pour le FE2 et 75€ pour le AF 50 1,8. J'ai acheté l'équivalent de ton boitier + un 28 + un 50 + un 135 pour 30€, le tout en très bon état. Il est probable que le vrai prix est celui que tu obtiendras si tu te débrouilles bien, étant donné qu'il n'y a plus de référence fiable. Les prix sur e-bay me paraissent très en dessous de ce qu'il est raisonnable d'attendre de son matériel.
Voilà, c'est probablement tout ce que je peux t'indiquer comme renseignements. Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. D'autres pourraient peut-être t'informer plus précisément.

*

hikikomori89

  • Invité
Demande de conseils et présentation
« Réponse #2 le: 25 oct., 2008, 23:48:44 pm »
merci de ta réponse. Aurais-tu fait un faute de frappe ??? Tu as écrit "l'équivalent de ton boîtier + un 28 + un 50 + un 135 pour 30 €" ???????????????
Trente Euros ??? D'autre part, quand tu dis "l'équivalent", cela veut dire le même, ou bien autre ? Car le FE2 est assez rare et surtout connu pour sa qualité, comme le FM2...

Merci de ta réponse !

Ps : suis coutumier des forums, je trouve le tutoiement sympa, mais ce n'est pas obligatoire !!! Ceci dit, selon les forums et l'âge respectif des participants, le "vous" existe encore !!! J'ai tendance à tutoyer les gens peu ou prou de mon âge (37 ans) et les plus jeunes, mais pas toujours. J'attends ta réponse, merci d'avance...

*

Yann B.

  • Invité
Demande de conseils et présentation
« Réponse #3 le: 26 oct., 2008, 00:18:21 am »
C'est bien 30€ ! J'ai failli préciser qu'il n'y avait pas d'erreur dès la rédaction de mon texte, tellement ce prix peut surprendre. On n'obtient ça qu'entre amis, pas dans le circuit professionnel où ils essaient souvent de maintenir les prix artificiellement élevés.
Pour le boitier, il s'agit d'un Minolta X500 disposant à peu près des mêmes fonctions que le FE2. Le terme d'équivalent peut être jugé discutable, je ne m'en étonnerais pas, c'est un raccourci un peu audacieux, mais acceptable à mon avis, car il s'agit plus ou moins de la même génération et ils étaient en concurrence à l'époque.
Tu dis que le FE2 et le FM2 sont connus pour leur qualité. J'approuve à 101% ! C'est exactement le genre de boitier que j'emmènerais en toute confiance à l'autre bout du monde, dans une région quasi dépourvue de prises électriques, contrairement à la totalité des boitiers numériques qui mourraient de soif trop vite dans le désert ou la jungle. Dommage de se séparer de ce boitier !

*

Hors ligne NAN3200

Demande de conseils et présentation
« Réponse #4 le: 26 oct., 2008, 00:18:26 am »
salut !

les prix de l'arge,tique sont tres aleatoires, c'est sur !
une bonne solution est peut etre de vendre piece par piece :
le 50/1.8 af   ~80€
le 135/2.8 AIS  ~90€
le FE2 est recherché , c'est vrai, mùais qui mettra encore 200€ dans un boitier ???
on peut esperer que tu le vendes 80€.
le metz 32mz3   est aussi difficile à "écouler", 50€ semble bien un maximum pour un flash qui ne marcheras pas en numerique (ou en manuel! )  !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

hikikomori89

  • Invité
Demande de conseils et présentation
« Réponse #5 le: 26 oct., 2008, 00:25:20 am »
si il marche en manuel ! Et avec les boîtiers AF. Avec le numérique je ne sais pas j'avoue !

Publicité