Publicité

objectif zoom
« le: 12 août, 2019, 21:37:25 pm »
Bonjour
je suis à la recherche d'un zoom pour prendre les photos dans les gymnases (tribune) pour le judo par exp. J ai un D7100 et un d7200 je voulais savoir si un 70-200 Nikon ou un Sigma ou Tamron en ouverture 2.8 constant si cela est assez lumineux pour en intérieur sans flash et en montant pas trop les iso800-1000 max a cause du bruit. Je cache pas que le Sigma 70-200 sport en 2.8 constant est plus avantageux au niveau prix mais est-ce qu'il sera fera l'affaire assez lumineux pour l'intérieur et pour le sport.
Dernière question comme je suis en APSC est-ce que je pourrais utiliser en full frame si un jour je change de boîtier.
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

objectif zoom
« Réponse #1 le: 12 août, 2019, 21:41:51 pm »
Bonjour,

Oui ça peut faire l'affaire, MAIS tout dépend en fait de la salle si l'éclairage est "pourri" tu va devoir monter en iso... et tant pis s'il y a du bruit, quand il faut rapporter des images ...  Et oui il sera compatible si tu passe en FX.

objectif zoom
« Réponse #2 le: 13 août, 2019, 09:13:30 am »
De toute façon, il sera difficile de trouver plus lumineux, sauf à prendre une focale fixe à la place d'un zoom.

Les 70-200 sont parfait pour l'usage que tu décris.
Après pour la question des ISO, tu dépendras essentiellement de l'éclairage de la salle. Mais du côté de l'objectif, tu auras mis toutes les chances de ton côté.

Publicité