Publicité

Bonsoir,

Je suis en détresse... Je viens de faire l'acquisition d'un Flash Mets 52 AF-1 digital pour mon D300 et il ne fonctionne pas...
Ou c'est moi qui ne fait pas les bon réglages...?
Je le place sur mon D300, j'allume les 2 appareils, l'écran de mon flash s'allume, il est en mode TTL. les données de mon D300 sont bien transmises à mon flash (je ne vois sur l'ércan de mon flash)

J'essai de prendre une photo et la, ben, pas de flash! mon d300 prend bien la photo mais le flash n'as pas fonctionné...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu mon manuel du flash 2 fois et ne vois pas ce qui aurait comme probleme...
Il est neuf! peut être c'est moi qui ne fais correctement quelques chose, ou alors l'ampoule qui est grillée??  :hue:

Merci pour votre aide et vos conseils  :'(

Publicité

Au secours Flash Mets 52 AF-1 tout neuf, qui ne marche pas ...
« Réponse #1 le: 28 févr., 2014, 19:26:03 pm »
Le flash doit avoir un bouton Test, qui permet de déclencher l'éclair en appuyant dessus. Si le flash ne déclenche pas en test, il a un sérieux problème. Ou juste un problème de piles.

Si il déclenche en test, il faudrait :

- vérifier qu'il s'agit bien du modèle compatible Nikon
- regarder dans le menu du flash si il ne serait pas en mode Remote (déclenchement à distance sans fil).
- bien vérifier que le flash est enfoncé à fond sur les glissières de la griffe flash du boitier, et bloqué.
- monter le flash éteint sur la griffe et l'allumer seulement une fois monté et bloqué
- vérifier les picots sous le sabot du flash, et vérifier qu'ils sont tous mobiles : en appuyant dessus, ils doivent rentrer légèrement dans leur logement, et ressortir dès qu'on relâche la pression.
- vérifier la propreté des contacts sur la griffe-flash du boitier, et sur le flash (y compris les glissières, qui font aussi contact) : passer un coton-tige légèrement imbibé d'alcool ou de produit en bombe pour contacts électroniques.

Au secours Flash Mets 52 AF-1 tout neuf, qui ne marche pas ...
« Réponse #2 le: 28 févr., 2014, 21:53:47 pm »
merci bcp pour ces conseils...

Je pense qu'il a un sérieux probleme!

effectivement quand je le prend dans la main et que j'appui sur le bouton éclair, il ne déclenche pas...
Alors c'est grave?

J'ai déjà changer les piles

Je pense qu'il va retourner à l’envoyeur et moi je vais encore me retrouver sans flash...

Au secours Flash Mets 52 AF-1 tout neuf, qui ne marche pas ...
« Réponse #3 le: 01 mars, 2014, 01:22:45 am »
J'ai eu le même type de problème sur mon 58 AF1-N…

Si le flash est sous garantie, prends contact avec ton vendeur, dans le cas contraire, il ne te reste qu'à contacter le SAV Metz :
TEL   05 61 51 22 43                                                                                                                     
FAX  05 61 51 21 99
Labo Service Electronique
15 av Pierre D'Aragon
31600 MURET
http://sav-metz.e-monsite.com

Pour info, j'en avais eu pour 150 € pour mon 58 AF1-N qui avait un peu plus de 2 ans et 5000 éclairs…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Au secours Flash Mets 52 AF-1 tout neuf, qui ne marche pas ...
« Réponse #4 le: 16 mars, 2014, 10:37:48 am »
Piles de mauvaise qualité, par hasard ?

Publicité