Publicité

*

yannad14490

  • Invité
View NX2 plante
« le: 25 oct., 2012, 12:38:57 pm »
Bonjour,
              Emballé par les possibilités de View NX2, notamment en matière de gestion, de tri et de préparation à la post production, j'aimerais l'utiliser et aller jusqu'au bout de la session.
            Tout baigne, tout fonctionne super et soudain, l'application se ferme sans crier gare. Très désagréable.
           Pour mémoire ma configuration : processeur AMD Athlon 64 2 GHz; RAM 1,5Go;  OS Windows XP SP3.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ?
Capture NX2 lui fonctionne parfaitement.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Publicité

View NX2 plante
« Réponse #1 le: 25 oct., 2012, 13:00:57 pm »
Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes sous Windows XP.
Depuis mon passage ( Avec le même PC ) sous Windows 7, je n'ai plus aucun soucis...
Je sais que ce n'est pas très technique comme réponse mais les faits sont là...
 :-\
Cordialement.
Roger

*

yannad14490

  • Invité
View NX2 plante
« Réponse #2 le: 25 oct., 2012, 15:40:56 pm »
Merci à Roger. J'ai bien Windows 7 sur un Netbook (10"), mais c'est un peu juste pour travailler.
On fera avec en attendant de trouver une solution. La bascule View/ Capture est intéressante, on ne sort pas de la "maison". Et qui de mieux que Nikon pour traiter vos fichiers Nikon ?

View NX2 plante
« Réponse #3 le: 25 oct., 2012, 17:51:47 pm »
A tout hasard, vide le cache de ViewNX ?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

View NX2 plante
« Réponse #4 le: 25 oct., 2012, 18:19:00 pm »
A tout hasard, vide le cache de ViewNX ?

oui et augmente la capacité Ram il est dit ceci sur le site Nikon : Windows XP :  512 Mo ou plus (2 Go ou plus recommandés).

*

yannad14490

  • Invité
View NX2 plante
« Réponse #5 le: 28 oct., 2012, 08:30:51 am »
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas  vider les cendriers, non, les caches et je vous tiens au courant. Je crois avoir eu aussi des problèmes avec la version 1, il fallait bricoler dans la base de registre.
Et comment utilisez-vous les étiquettes de couleurs ? Vous les affectez au sujet, à la qualité de la lumière (sous ex, surex ) ?
Bonne journée à vous.

*

yannad14490

  • Invité
View NX2 plante
« Réponse #6 le: 28 oct., 2012, 10:31:11 am »
Je reviens vers vous. J'ai réinstallé View, ça a fonctionné un petit moment et couic ! plus rien. Le cache vidé régulièrement. Je vais tenter d'augmenter la taille du cache. En mémoire vive disponible View landé, il reste 900 Mo.
Je vous tiens au courant.

*

yannad14490

  • Invité
View NX2 plante
« Réponse #7 le: 28 oct., 2012, 10:57:07 am »
Bon, rien ne va. Je laisse tomber. J'attendrai d'avoir W7 sur cet ordi. Au fait, j'ai tenté le version 1 pas mieux.
Je reprends mon netbook avec w7.

View NX2 plante
« Réponse #8 le: 22 mai, 2013, 23:19:53 pm »
Salut, sur W7 SP1, 4Go mémoire, Core2 Duo E6750, pas d'overclocking, Capture NX2.4.2 et ViewNX 2.7.5 (les deux en 64bits) fonctionnent bien.
J'ai mis les caches sur des disques différents.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

View NX2 plante
« Réponse #9 le: 23 mai, 2013, 23:42:59 pm »
Aucun problème avec la version la plus récente de View NX : je l'utilise peu, mais il ne plante plus depuis les dernières mises à jour (il y a eu une version, six mois/ 1 an en arrière qui fonctionnait plutôt mal).

Vérifie si ta version de .NET Framework est à jour. C'est un utilitaire Windows, à rechercher chez Microsoft, chez qui View NX va chercher des ressources.

. NET Framework est un utilitaire à problèmes, avec des mises à jour automatiques qui plantent, donc il se peut que tu aies une vieille version.

Tu peux aussi, par acquis de conscience, installer les codecs Nikon pour Windows, téléchargeables soit chez Nikon soit chez Microsoft.
« Modifié: 23 mai, 2013, 23:44:44 pm par Weepbitterly »

View NX2 plante
« Réponse #10 le: 23 mai, 2013, 23:43:13 pm »
Pour ma part, j'ai

- .NET Framework 4 et ses mises-à-jour(pas installé le 3.5 qui me posait des problèmes),
- C++ 2010(x64 et x86) et 2008(x64 et x86),
- NEF Codec,

mais pas sûr que ça aide...!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

View NX2 plante
« Réponse #11 le: 24 mai, 2013, 22:39:58 pm »
Je suis stupéfait de voir que des membres de NP rencontrent autant de problèmes avec ViewNX, j'avoue ne jamais en avoir rencontré un seul...à ce jour ;)

Au cours de quelle manipulation le problème apparaît-il ?
Est-ce toujours la même manipulation qui le génère ?
Après beaucoup de manipulations ?

Cela pourrait donner des pistes.

J'utilise W7 64 bits, 8Go de RAM, intel i7 2.30Ghz

View NX2 plante
« Réponse #12 le: 24 mai, 2013, 23:51:52 pm »
10h44 ça marche.....................

21h51 ça marche plus................


Comment importes-tu tes photos vers ton disque dur ? Avec un lecteur de cartes ou avec Nikon Trasfert 1 ?

Si c'est avec un lecteur de cartes, je ne vois pas trop ce qui peut encore clocher. Quelques pistes sans trop y croire :

- As-tu bien la dernière version de View NX: 2.7.5 (07/05/2013)

- Je suppose que tu as bien redémarré ton PC après l'installation de .NET Framework.

- et que tu as téléchargé et installé le pack Codec  http://nikonimglib.com/nefcodec/

Il reste toujours la tentative "de la dernière chance" : Désinstallation de View NX - Purge de la base de registres avec Regsweeper, téléchargeable ici : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54865/kw/regsweeper - ré-installation de View NX2


La version payante est elle plus fiable.............?

La "version payante", c'est Capture NX2, qui a des fonctions bien plus évoluées que View NX2... mais si tu as des problèmes avec View - ce qui est anormal, car View fonctionne bien en principe -, il est bien possible que tu aies les mêmes avec Capture, les mêmes causes produisant les mêmes effets.


Quelle autre solution fiable pour ouvrir des nefs sans moult plantages minables?

N'importe quel dématriçeur :

Payants : les logiciels Adobe, Photoshop et Lightroom, Capture One de l'éditeur Phase One, ou DXO..., 
Gratuits : Gimp + UFraw, et quelques autres comme XN View (qui cependant convertit l'image en 8 bits).

Liste plus complète ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=24271.0


View NX2 plante
« Réponse #13 le: 25 mai, 2013, 22:27:40 pm »
Dernière idée, mais vraiment la dernière : es-tu à jour de Quick Time ? C'est aussi, je crois, une ressource utilisée par les softs Nikon.

Juste dégoûté du numerdique

Tu as bien compris, je pense, que le problème vient de ta configuration informatique  car View NX fonctionne sans problème chez la plupart des utilisateurs. Reste à trouver où est l'erreur.

C'est quand même étrange que ça fonctionne correctement pendant un certain temps et que ça plante ensuite. Mes compétences (très limitées) s'arrêtent ici.
« Modifié: 25 mai, 2013, 22:38:25 pm par Weepbitterly »

View NX2 plante
« Réponse #14 le: 26 mai, 2013, 10:20:32 am »
Mais diable, ou donc vas tu chercher toutes ces infos

Pas de mérite, juste la mémoire de discussions plus ou moins anciennes et des solutions apportées :D

Publicité