Publicité

[sportif] ancêtre voiture
« le: 01 déc., 2021, 11:41:41 am »
une continuation du défilé d'ancêtres en début de nuit dans les rues de la ville
Sportif

Publicité

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #1 le: 03 déc., 2021, 19:12:31 pm »
Jolie cette Spider  :D ( et qui me ravive des souvenirs d'ado)
... 60.000 km... échange standard moteur
... 6 ans, bas de caisse, bas de portes, ailes et contre-ailes autour des roues, bouffés à la rouille perforante.
Bon, c'était pas la spider mais une coupé sport 1800 de 1972 qui dormait dehors (et en Belgique, il pleut quand même pas mal  :P) et mon père avait plutôt le pied lourd !
J'aimais bien ça, il me filait les cartes et on faisait Bruxelles Marbella en 2 jours, sans autoroutes et avec ma mère qui ronchonnait, elle n'avait pas fait long feu. La voiture, pas ma mère.
Merci pour le partage  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #2 le: 03 déc., 2021, 21:25:21 pm »
wué, elle ravive aussi ds souvenirs, mais pas d'ado, j'ai eu aussi un coupé 1800 en 77, elle a mal fini la pauvre, j'ai essayé de couper en 2 une R5 qui tournait à gauche, elle ne m'avait pas vu, bord'hell j'en aurais presque chialer, parce qu'elle n'était ni rouillée, ni rien, et marchait super bien

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #3 le: 04 déc., 2021, 07:43:52 am »
... j'en aurais presque chialer, parce qu'elle n'était ni rouillée, ni rien, et marchait super bien
C'était une belle voiture de sport, le 1800cc était pêchu et la tenue de route excellente. Préférence pour la 2300 coupé S et la Dino Fiat... moteur Ferrari, pas le même prix non plus (l'ami de mon père qui est âgé de 95 ans, vient de revendre la sienne à regret... un bijoux état collection, comme sortie d'usine !)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #4 le: 04 déc., 2021, 08:03:24 am »
Avec ces pare-chocs , cela semble être la version destinée au marché américain ( modèle CS1 )  , sortie vers 1974  ;)

Quand la 124 Spider est sortie, je devais avoir 7 ou 8 ans , mes parents étaient aller longuement la voir au show room Fiat situé sur l'avenue des Champs Elysées ( a l'époque tous les grands constructeurs automobile se devaient d'avoir une vitrine sur la célèbre avenue ) , je les avais vu longuement discuter avec le vendeur , j'espérais que cela allait être la prochaine voiture familiale !!!
Hélas il n'en fut rien  :-[ :-[
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #5 le: 04 déc., 2021, 08:51:06 am »
Avec ces pare-chocs , cela semble être la version destinée au marché américain ( modèle CS1 )  , sortie vers 1974  ;)

Quand la 124 Spider est sortie, je devais avoir 7 ou 8 ans , mes parents étaient aller longuement la voir au show room Fiat situé sur l'avenue des Champs Elysées ( a l'époque tous les grands constructeurs automobile se devaient d'avoir une vitrine sur la célèbre avenue ) , je les avais vu longuement discuter avec le vendeur , j'espérais que cela allait être la prochaine voiture familiale !!!
Hélas il n'en fut rien  :-[ :-[
Dans la famille et proches, tout le monde a roulé en Fiat, ça a commencé avec la 1100 (https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_Fiat_1100_SPECIAL_Di_the_1961_ASI_Targa_Gold_129079.xhtml) pour se teminer avec la Dino 60 ans plus tard...
« Modifié: 04 déc., 2021, 08:57:13 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #6 le: 04 déc., 2021, 12:25:10 pm »
Dans la famille et proches, tout le monde a roulé en Fiat, ça a commencé avec la 1100

Ma maman n'a aussi toujours eu que des Fiat, de la 500 L ( 1ere génération ) , puis la 127 et ensuite une ribambelle de Panda , mon papa c'était les 4L et ensuite des Golf  ;)

Mon épouse actuellement roule en américaine , mais fabriquée par Fiat  :lol:  :lol:

D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #7 le: 04 déc., 2021, 20:20:35 pm »
Beau-clair obscur pour cette calandre de Jeep, j'aime beaucoup !
... On dérive sur la spider de Sportif...  bah, les voitures c'est pas sur des rails
Dans mon coin il y a beaucoup de 500 qui circulent (les originales) et aussi énormément d'Abarth nouvelle génération. Ça torche ces petits poux.
Les Suisses aiment bien l'Italie, leurs voitures et leurs pizzas  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sportif] ancêtre voiture
« Réponse #8 le: 04 déc., 2021, 23:03:51 pm »
Abarth un mot qui a déjà fait rêver les jeunes et moins jeunes, des aménagements carrosseries plus osés et des moulins un peu survitaminés, mon frère a eu une ritmo 105, ça roulait bien cet engin, sans blessé heureusement mais  elle a fini sa vie sur le toit après virage... au même moment l'abarth 130cv poussait encore plus . Dans les années qui ont suivi je trouve qu'elles disparaissaient vite de la circulation en rapport à d'autres marques

Publicité