Publicité

[sportif] Spectacle équestre MàJ
« le: 09 août, 2021, 22:08:28 pm »
Complicité sur la piste  :CH
Sportif
« Modifié: 08 janv., 2022, 23:09:37 pm par sportif »

Publicité

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #1 le: 10 août, 2021, 08:24:32 am »
Magique ! Je trouve ce cheval (un ardennais ? ) superbe.  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #2 le: 10 août, 2021, 21:36:40 pm »
Magique ! Je trouve ce cheval (un ardennais ? ) superbe.  ;C

Merci, c'est bien un ardennais, représentant de la race, reproducteur mais à la retraite cette année :)
Sportif

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #3 le: 01 sept., 2021, 17:42:13 pm »
Bonjour,

Qu'elle élégance de ce cheval et cavalière, j'adore .

ms58

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #4 le: 06 sept., 2021, 23:03:42 pm »
merci ms58 :C
sportif

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #5 le: 12 sept., 2021, 16:06:29 pm »
Superbe ensemble que je vais montrer à ma petite fille adepte du cheval et bonne cavalière.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #6 le: 20 sept., 2021, 20:23:40 pm »
Superbe ensemble que je vais montrer à ma petite fille adepte du cheval et bonne cavalière.

Merci Francis

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #7 le: 21 sept., 2021, 14:38:09 pm »
Bonjour, l'instant est bien saisi avec l'arc-en-ciel en arrière-plan, mais cette photo ne montre pas tellement de complicité finalement; ni même de dialogue entre la cavalière et son cheval ; un autre instant de cette reprise aurait peut-être mieux mis en valeur ce couple et ce travail en liberté, sans aucun enrênement. Le traitement sur la luminosité/le contraste est assez visible avec d'une part un détourage un peu violent autour de la cavalière, et d'autre part un sable qui présente des aplats grisâtres pas très heureux. Ca mériterait d'être plus discret, tout en ajoutant un peu de piqué en jouant sur le micro-contraste.

[sportif] Spectacle équestre
« Réponse #8 le: 22 sept., 2021, 12:42:28 pm »
Bonjour, l'instant est bien saisi avec l'arc-en-ciel en arrière-plan, mais cette photo ne montre pas tellement de complicité finalement; ni même de dialogue entre la cavalière et son cheval ; un autre instant de cette reprise aurait peut-être mieux mis en valeur ce couple et ce travail en liberté, sans aucun enrênement. Le traitement sur la luminosité/le contraste est assez visible avec d'une part un détourage un peu violent autour de la cavalière, et d'autre part un sable qui présente des aplats grisâtres pas très heureux. Ca mériterait d'être plus discret, tout en ajoutant un peu de piqué en jouant sur le micro-contraste.

bonjour et
Merci bien pour cette analyse judicieuse, le rendu du 70/200 sur le 750 ainsi au soleil est généralement assez pétillant, un peu saturé, plaisant pour beaucoup de personnes, c'est un couple aisé pour cela.  Souvent j'accentue même un peu ce côté ''criard'' des photos d'équitation (tout en restant souvent en dessous encore du côté saturé des photos gsm que s'échangent les cavalières majoritaires dans les spectacles amateurs). 
Le spectacle se déroule devant peut-être 150 personnes placées sur la gauche et derrière, dont des enfants juste derrière les barrières, les complicité et communication entre la cavalière et sa monture de 850 kg doivent être très sérieuses afin de minimiser les risques au maximum et produire un spectacle de qualité en suivant une musique adaptée aux mouvements.  Perso je suis concentré sur la partie photo et ne perçoit pas toutes les subtilités équestres.
La complicité est énorme  et se remarque dans la fluidité du spectacle, semblant aisé alors que tout est difficile à obtenir petit à petit en entraînements. Par contre pour souligner la complicité sur une photo  en pleine action ce n'est pas aisé.
J'ai posé des questions à la cavalière  pour savoir comment peut elle amener le cheval au galop dans la diagonale sans mors, sans rêne, et sur le timing de la musique; en fait elle use un peu de la voix et beaucoup du bassin et des jambes, le cheval devant comprendre et réagir de suite à toutes variations de poids et d'intensité. Par les exercices il sait dès avant le virage ce que la cavalière attend de lui dans la ligne droite suivante et les bonnes indications le confortent pour la suite. La cavalière doit rester un maximum maître de la situation (avec les animaux 100% de certitude n'existe pas !) et l'attention doit rester intense tout au long de la présentation, aller et retour vers les box compris.
Souvent les spectacles avec l'étalon se terminent par une révérence, un salut et merci aux spectateurs. 
Les exifs des suivantes sont 70mm iso 125, f4, 1/2000s et 165mm, f8, iso720 1/2000
Sportif

[sportif] Spectacle équestre MàJ
« Réponse #9 le: 08 janv., 2022, 23:09:18 pm »
Bonjour

le même duo mais en concours de saut cette fois :)
sportif

[sportif] Spectacle équestre MàJ
« Réponse #10 le: 09 janv., 2022, 09:59:50 am »
Bravo pour ces belles images, ma petite fille qui pratique ce sport équestre est fière de les avoir vues.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[sportif] Spectacle équestre MàJ
« Réponse #11 le: 11 janv., 2022, 23:51:28 pm »
francis30 gros-bec, merci pour les commentaires

ah les filles et les chevaux :)
Sportif

Publicité