Bonjour Cormajo,
Navré d'apprendre que ce flash continue de vous poser des soucis.
...
Merci de votre réponse.
La vérité c'est que parfois ça fonctionne et parfois non, et qu'à ce stade je ne peux absolument pas comprendre ce qui occasionne ce dysfonctionnement intermittents et c'est bien ça le pire.
1) le flash Nikon SB 800 fonctionne toujours parfaitement dans tous les modes quand il est placé sur le boitier, ce qui semble exclure ce dernier.
2) le Xpro peut être reconnu par le boitier mais parfois non
3) le V860 II est toujours reconnu par le boitier. Il éclaire toujours normalement s'il est en mode Manuel mais ne fonctionne bien en mode TTL que par intermittence ; dans les autres cas il émet un éclair mais qui n'éclaire rien (même à moins d'un mètre), comme s'il s'agissait d'un éclair de synchronisation mais ce n'est pas le réglage indiqué.
4) quand le V860 fonctionne normalement en mode TTL, si je le retire du boitier et que je monte le Xpro à la place, je peux voir dans le viseur que le boitier le reconnait. Je peux aussi l'utiliser pour déclencher le V860 (après avoir mis à jour ses réglages) et tout fonctionne parfaitement (TTL, Manuel, Strombo...)
Je sais : ça n'a aucun sens et je suis d'autant plus désemparé...
Je pourrais commander un nouvel Xpro (ou un Xpro II ?) mais rien ne dit que ça ira mieux puisque à certains moment le flash même monté directement ne fonctionne pas directement.
Ou commander un nouveau flash mais ça ne semble pas une bonne idée puisque parfois le Xpro n'est pas reconnu (alors que la connexion radio avec le flash est bien effective puisque je peux déclencher le flash avec le bouton du Xpro)
Je m'en arrache les cheveux