Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #735 le: 11 juil., 2017, 17:42:26 pm »
Oui, je viens de passer au "tout Godox" également et le système est vraiment performant.

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #736 le: 11 juil., 2017, 17:51:30 pm »
Salut Luc et les zot aussi ;)

En gros les triggers sont dans le flash, ca évite l'utilisation de YN622 ou consort ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #737 le: 11 juil., 2017, 17:59:40 pm »
Salut Luc et les zot aussi ;)

En gros les triggers sont dans le flash, ca évite l'utilisation de YN622 ou consort ?

Oui c'est bien ça mais aussi moins de piles moins de trucs à transporter et monter. Et le système est vraiment bien fichu pour gérer à distance en radio toute une série de flashs. 


Je viens de faire des photos de très grands tapis ce matin environs une centaines, j'ai géré les flashs en manuel pour ne pas avoir de différences entres les tapis, les flashs on suivi sans problème à pleine puissance en indirect pour avoir une belle uniformité de la lumière. Aucun problème aucun raté de déclenchements.
« Modifié: 11 juil., 2017, 18:03:55 pm par LViatour »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #738 le: 11 juil., 2017, 18:01:48 pm »
Par contre tu as au moins un émetteur sur le boitier pour controller les flashs ??
Faut que j'aille a la peche aux infos ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #739 le: 11 juil., 2017, 18:06:13 pm »
Par contre tu as au moins un émetteur sur le boitier pour controller les flashs ??
Faut que j'aille a la peche aux infos ;)

Non j'ai trois Godox (pour 300€ sur Amazon) Chaque Godox peut-être contrôleur seul ou être contrôleur et aussi participer à l'expo.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #740 le: 11 juil., 2017, 18:15:30 pm »
Ok compris, je vais faire un tour sur lightning Rumors et Cie pour en apprendre plus

Merci mR ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #741 le: 11 juil., 2017, 18:32:56 pm »
D'ailleurs dans la même mouture le YN968N de YongNuo !!!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #742 le: 11 juil., 2017, 18:36:51 pm »
D'ailleurs dans la même mouture le YN968N de YongNuo !!!

J'ai un YongNuo acheté pour tester utilisé sur un mariage et sorti du sac. La finition est vraiment moins bonne que Godox, j'ai eu des erreurs d'expos,  les menus beaucoup moins agréables. Je ne pense pas qu'ils permettent d'être contrôleurs en radio.
Godox est un rien plus cher, mais c'est vraiment autre-chose.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #743 le: 11 juil., 2017, 18:49:54 pm »
J'ai un YongNuo acheté pour tester utilisé sur un mariage et sorti du sac. La finition est vraiment moins bonne que Godox, j'ai eu des erreurs d'expos,  les menus beaucoup moins agréables. Je ne pense pas qu'ils permettent d'être contrôleurs en radio.
Godox est un rien plus cher, mais c'est vraiment autre-chose.

D'accord c'est noté, j'ai un Godox V860 celui avec la batterie lithium quelle pu**in d'autonomie sans broncher toute la journée sur une commande "cousinade"
il a qques défauts aussi concernant l'expo mais une fois apprivoisé top !!!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #744 le: 11 juil., 2017, 20:18:30 pm »
On peut aussi les utiliser avec un trigger X1 (ou autre). Le récepteur étant intégré, aucun montage supplémentaire. Si on n'a pas besoin de cobra sur le boitier, c'est beaucoup plus pratique et moins encombrant.

D'accord c'est noté, j'ai un Godox V860 celui avec la batterie lithium quelle pu**in d'autonomie sans broncher toute la journée sur une commande "cousinade"
Pour ma part, c'est V850 (donc manuel) et même constatation : la batterie intégrée est costaud !

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #745 le: 12 juil., 2017, 11:14:48 am »
Je me demande si je ne vais pas tout revendre Y compris V860N, le SB, les YN622 et prendre des flashs Godox TT685
Ca permet de simplifier et d'unifier, le tout nourri a l'Eneloop ou clonelike ... ?

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #746 le: 12 juil., 2017, 11:19:42 am »
Je me demande si je ne vais pas tout revendre Y compris V860N, le SB, les YN622 et prendre des flashs Godox TT685
Si tu as besoin que tous tes flashes soient TTL, pourquoi pas. Mais sinon, tu peux avoir un TT685 et des modèles manuels V850 équipés de la radio. Ils intègrent une batterie rechargeable, plus besoin d'un stock d'Eneloop.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #747 le: 12 juil., 2017, 11:31:00 am »
Si tu as besoin que tous tes flashes soient TTL, pourquoi pas. Mais sinon, tu peux avoir un TT685 et des modèles manuels V850 équipés de la radio. Ils intègrent une batterie rechargeable, plus besoin d'un stock d'Eneloop.
Le stock Eneloop je l'ai déjà d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez les Ikea Ladda 2450 même usine et très abordable (7€ les4 en 2450 Nimh)
Il faut que je vérifie si le combo V860N que j'ai deja plus TT685 plus trigger X1 fonctionne .... dans ce cas je garderai le V860 ...

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #748 le: 20 juil., 2017, 22:28:27 pm »
Lumière dure venant de la gauche de la photo, un bol beauté face au couple pour déboucher (Godox AD600p

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #749 le: 21 juil., 2017, 00:35:34 am »
Bonjour,

Petite question je fais de temps en temps du strobism avec un Godox AD 360 mais j'aimerais avoir parfois une 2ème source de lumière et donc si je prends par exemple un Godox V 860 est ce que je pourrais le paramétrer à distance avec le contrôleur du AD 360 ?

@didierroppers : beau n&b, bravo.

Publicité