Publicité

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #375 le: 26 oct., 2015, 19:24:04 pm »
pour un éclairage dur c'est  réussi; j'ai l'impression  que le 910 est plus dur encore que le godox  avec bol beauté?
oui, c'est normal car j'ai utilisé seulement un petit bol teflecteur sur le SB900

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #376 le: 11 nov., 2015, 21:55:39 pm »
Je sais que je ne fais plus vraiment partie de la grande famille des strobists  :'(  :'( mais est-ce que je peux quand même vous montrer quelques photos ?
Après tout, j'aurais pu faire les mêmes avec un petit flash ;)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #377 le: 11 nov., 2015, 23:11:51 pm »
Le strobism c'est un flash déporté non? Cobra ou non peu importe!!!! En tout cas c'est vraiment superbe comme résultat... La nouvelle Elodie, si je puis me permettre, est tout à fait charmante!

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #378 le: 12 nov., 2015, 09:23:51 am »
C'est vrai, oui, le strobism c'est le principe d'utiliser de l'éclairage hors du studio et de bricoler des systèmes pour que ça fonctionne.
Il y a quelques années, cela ne pouvait se faire que grâce à des flashes cobras, aujourd'hui on a à disposition du matériel plus performant donc pourquoi ne pas s'en servir ?

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #379 le: 16 nov., 2015, 10:42:15 am »
Retour au bricolage.
Un Metz AF 48 dans une BAL côté droit pour déboucher.
Un SB900 dans un snoot en carton bricolé pour éclairer le visage.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #380 le: 16 nov., 2015, 10:52:02 am »
Superbe image, belle lumière... un détail ( pour chipoter) je trouve la paille dans le verre un poil trop près du téléphone.


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #382 le: 16 nov., 2015, 12:18:48 pm »
Allez un petit coup de PS et c'est bon. J'aime bien la lumière. par contre j'aurais bien vu une moue un peu plus triste.
Vendeur d'émotions!


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #384 le: 16 nov., 2015, 12:48:02 pm »
Magnifique Didier!!!! L'effet obtenu par l'éclairage est bluffant!!!!!!!!

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #385 le: 16 nov., 2015, 16:19:45 pm »
Superbe image, belle lumière... un détail ( pour chipoter) je trouve la paille dans le verre un poil trop près du téléphone.

... On voit souvent la paille dans la photo de l'autre...!  :lol:

Je te trouve bien dur avec toi-même, il est super ce portrait. C'est juste pas le même genre d'ambiance ;)

J'abonde tout à fait dans ce sens.  ;)


Peut-on (elle avait des tous petits peut-on...  :lol:) appeler strobism une lumière ambiante et une lampe frontale à led...?  :D
« Modifié: 16 nov., 2015, 16:22:13 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #386 le: 16 nov., 2015, 22:07:42 pm »
bien oui car elle n'est pas dans l'axe de prise de vue mais déportée. J'ai peut-être une vision large du strobism mais j'assume. Merci pour ta critique. @+

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #387 le: 24 nov., 2015, 12:20:52 pm »
Allez un petit essai de matériel. Flash yongnuo et bol beauté pour l'avant. rétroéclairage yongnuo et diffuseur. première que j'utilisais un bol beauté.
Vendeur d'émotions!

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #388 le: 24 nov., 2015, 12:57:59 pm »
 pas mal du tout ce premier essai. Le rétro éclairage est bien visible à la droite du sujet, le plan étant très serré on a du mal à le juger vraiment.

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #389 le: 24 nov., 2015, 13:05:13 pm »
pas mal du tout ce premier essai. Le rétro éclairage est bien visible à la droite du sujet, le plan étant très serré on a du mal à le juger vraiment.

Idem  ;)
16/20, élève appliqué, mais peut mieux faire !  :lol: :lol: :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité