Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #495 le: 25 févr., 2016, 19:34:07 pm »
Personnellement pour mes cobra j'ai ça :

Alors je les avais prises pour tester l'éclairage de couleur. Au final c'est solide, il suffit de glisser les languettes dans l'élastique fourni, on change simplement et rapidement de gélatine et il y a le choix en couleur. Après si tu veux d'autres teintes rien ne t'empêche de découper les formes dans une feuille de filtre commandé sur thomman.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #496 le: 25 févr., 2016, 20:09:43 pm »
pour faire un premier pas dans l'éclairage de studio à moindre coût, existe t'il un adaptateur pour monter un parapluie sur un trépieds pour apn sur lequel on a installé un flash?

Au hasard de mes recherches, j'ai aussi vu ce support flash + parapluie, à 5€ , qui se monte sur du 3/8 et sur du 1/4 sans accessoire supplémentaire.



Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #497 le: 26 févr., 2016, 18:10:37 pm »
Blopinou: merci pour ton retour sur les gélatines


Weepbitterly :Merci pour l'info
Mais du coup, en lisant les commentaires, ce support serait très fragile car tout en plastic, celui là serait meilleur (pour 11€) car avec un support flash en métal ainsi que les vis de serrage
« Modifié: 26 févr., 2016, 18:13:46 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #498 le: 26 févr., 2016, 18:59:31 pm »
Personnellement, à quelques euros près, j'en resterais au Godox dont nous parlions au début.
Ces systèmes de fixations sabot sur un petit rail ne m'inspirent pas du tout confiance et je préfère de loin insérer le corps de mon flash dans le Godox. Le serrage est bien meilleur et en cas de chute, la monture protège le flash.
Alors que là, c'est la fixation du flash qui trinque.
Donc on gagne 10 € mais à la première chute, on perd un flash. A bien peser ...

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #499 le: 26 févr., 2016, 19:21:16 pm »
La rotule Godox, que j'utilise aussi d'ailleurs, est en effet bien plus recommandable, pour les raisons que tu indiques. Elle ouvre aussi la possibilité de monter tous les conditionneurs en monture Bowens ou Elinchrom (l'une ou l'autre, à choisir à l'achat). Et surtout, si on utilise des déclencheurs sans fil, ça évite l'empilage hasardeux rotule + transmetteur + flash.

Mais elle a aussi le petit inconvénient d'être prévue pour se monter sur un pied d'éclairage. Pour un trépied photo, il faudra donc un adaptateur en plus.

L'intérêt de ces petites rotules, c'est qu'elle se montent sans problème sur un pied photo et que pour un budget de 20€ on a la rotule et le parapluie. Bon choix pour commencer à budget +/- zéro, mais beaucoup moins évolutif que la rotule Godox -- qui n'est pas très chère non plus.

Choix à faire d'abord (amha) selon que l'on anticipe ou non l'achat d'équipements complémentaires (et lorsqu'on met le doigt dedans...).

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #500 le: 09 mars, 2016, 23:48:00 pm »
Octoboxe à la Martinique

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #501 le: 10 mars, 2016, 12:23:17 pm »
Vraiment chouette!!!
Vendeur d'émotions!

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #502 le: 10 mars, 2016, 12:29:33 pm »
Ca voyage bien une softbox ! Bravo, c'est un chouette portrait


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #504 le: 10 mars, 2016, 16:19:57 pm »
On dirait que l'octobox supporte bien le voyage...!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #505 le: 10 mars, 2016, 21:38:54 pm »
l'allée et le retour!!!!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #506 le: 11 mars, 2016, 09:12:44 am »
Salut Papy Michel,

Tu as drôlement bien fait de lui faire prendre l'air de la Martinique à cette octobox.
Je trouve qu'elle fait de meilleure photo en Martinique, la preuve c'est que ce double portrait est superbe, en plus surement un beau souvenir pour vous deux

Papy Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #507 le: 11 mars, 2016, 13:04:08 pm »
Merci papy Centaure je suis sensible à ton intervention. Oui beaucoup de bons souvenirs ensoleillés!!!!

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #508 le: 04 mai, 2016, 12:01:54 pm »
Amis strobistes bonjour,

Voilà, j'aimerais m'équiper d'une BAL et d'un bol beauté.
J'ai des rotules Godox (Bowens).
Mes flashes: SB-28 et 2 Yongnuo 565

BAL
Quelle taille de BAL est raisonnable pour ces flashes?
Faut-il prendre une BAL qui permet de mettre un nid d'abeilles?
Faut-il un adaptateur en plus de la BAL pour mettre sur la rotule Godox? Si oui, est-il généralement vendu avec?
Des modèles à conseiller?

Bol beauté
Y a-t-il des choses particulières à savoir pour acheter?
Quelle taille prendre?
Faut-il un adaptateur pour mettre sur la rotule Godox?
Des modèles à conseiller?

Merci d'avance les amis.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #509 le: 04 mai, 2016, 12:30:06 pm »
BAL
Quelle taille de BAL est raisonnable pour ces flashes?
Jusqu'à 1 mètre, c'est ok, surtout en octo ou carré

Faut-il prendre une BAL qui permet de mettre un nid d'abeilles?
C'est pas une mauvaise idée, mais tout dépend de ce qu'on veut faire. On peut travailler sans.

Faut-il un adaptateur en plus de la BAL pour mettre sur la rotule Godox? Si oui, est-il généralement vendu avec?
Il faut choisir un modèle équipé d'un speedring Bowens. Soit c'est inclus, soit c'est proposé en accessoire

Bol beauté
Y a-t-il des choses particulières à savoir pour acheter?
Qu'il existe des modèles pliants si on doit la transporter souvent. Mais ces modèles sont souvent conçus pour les flashes cobras et je te déconseille. C'est pas pratique à monter et si un jour tu utilises un flash de studio, tu devras racheter un bol.
Quelle taille prendre?
Pour des cobras, 42 cm c'est bien

J'utilise ce modèle :
Il existe une grille nid d'abeille mais au flash cobra, je ne te conseille pas. Tu pourras toujours l'acheter plus tard si tu utilises des flashes de studio


Faut-il un adaptateur pour mettre sur la rotule Godox?
Non, c'est prévu pour, le montage est direct si tu prends un bol en monture Bowens.


Publicité