Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #345 le: 28 sept., 2015, 17:40:20 pm »
Le flash est caché à droite derrière le four ?

L'effet de la lumière extérieure + le flash est très sympa.

(peut-être tamponner l'ombre sur le mur, projetée par l'espèce de grande potiche claire qui se trouve dans le coin. C'est grâce à elle que l'ai trouvé le trépied et le sac photo :D).

Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #346 le: 28 sept., 2015, 22:49:43 pm »
Oui, tu as raison, il faut que je fasse un peu de ménage car le trépied est visible. J'ai été un peu trop prudent en prenant un trépied encombrant et lourd, inutile car la tête de flash est vraiment légère et un trépied basique suffirait largement. Pas bête le coup de tampon sur l'ombre portée.
Mais globalement, je suis très content de l'effet que ça permet d'obtenir en balançant la lumière extérieure tout en gardant un aspect naturel. 

Si ça vous intéresse, la suite est ici : https://www.flickr.com/photos/dropsfoto/albums/72157659148087366

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #347 le: 28 sept., 2015, 23:35:53 pm »
Dans le "foutoir" des tuyaux de gaz sous le four, le trépied passe inaperçu, sauf si on sait quoi chercher, et où :D

Il y a aussi ce genre de support à pince, qui est plus discret qu'un trépied (si on a quelque chose à pincer à portée de clamp) : http://www.manfrotto.us/spring-clamp
« Modifié: 28 sept., 2015, 23:37:35 pm par Weepbitterly »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #348 le: 29 sept., 2015, 00:23:50 am »
Bon ben on est deux à en ête content de ce Godox alors  :).

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #349 le: 29 sept., 2015, 12:49:13 pm »
Très belle série  :)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #350 le: 29 sept., 2015, 17:37:44 pm »
Merci, on va continuer ça dans les semaines à venir, c'était la première étape ;)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #351 le: 01 oct., 2015, 21:35:57 pm »
Phottix a fait évoluer ses rotules. La fabrication paraît encore plus robuste. Je ne l'ai pas encore, mais ça paraît intéressent et le prix reste correct.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #352 le: 18 oct., 2015, 12:17:25 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème technique à vous soumettre:
Voila: j'ai trois flashs cobra deux Nikon et un Yongnuo yn 565EX
pour déclencher ce petit monde des transmetteur Pixel King malheureusement non PRO
Les trois flashs sont en mode manuel
quand je déclenche les deux Nikon s’exécute sans problème et le chinois quand il veut parfois oui parfois pas du tout parfois avec deux secondes de retard. J'ai changer les piles du flash du récepteur sans aucun effet. Je l'ai mis en mode TTX déclenchement toujours aussi aléatoire.
Il est des économies qui coutent cher!!!!



Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #353 le: 18 oct., 2015, 12:56:38 pm »
Essaie de passer ton Yongnuo en mode S1 (ou S2) sans récepteur: il se déclenchera à la détection de l'éclair des Nikon.

Tu peux également changer le mode de connexion, c'est à dire ne pas utiliser les contacts du pied du flash, mais plutôt la prise synchro PC (s'il y en a une sur le récepteur, mais c'est très souvent le cas). Il te faudra un en plus un câble PC/ Jack 3.5 ou 2.5 de 20 ou 30cm.

Sinon, tu peux commencer par tester en échangeant les récepteurs (pour voir si le problème est côté récepteur ou côté flash), puis nettoyer les contacts, et aussi t'assurer que les contacts se font correctement, sans jeu entre le récepteur et le pied du flash, car si ton récepteur est en porte-à-faux, il peut se décaler.

Attention aussi aux matériaux qui supportent le récepteur. S'ils sont en plastique, pas de souci, mais si les glissières sont en métal, ça peut être l'origine du problème (se vérifie facilement en détachant le récepteur du support suspect).




Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #354 le: 18 oct., 2015, 16:32:04 pm »
Merci Weep je vais faire des tests

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #355 le: 19 oct., 2015, 22:18:58 pm »
J'ai le même souci avec un flash Yongnuo et le système Pixel King Pro.
Résolu en utilisant un câble syncho, c'est parfait !

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #356 le: 19 oct., 2015, 23:20:52 pm »
Et moi, j'ai un souci avec un déclencheur Yongnuo 622 et un flash Nikon SB 800 : le SB 800 refuse de rester en master iTTL dès qu'il est connecté au récepteur 622, il passe systématiquement en OFF. Du coup, il ne déclenche plus (alors que tout se passe bien avec le même déclencheur et un SB 600).

Je retrouve un fonctionnement "normal" (ça déclenche) en quittant préalablement le menu de réglage du SB 800 et en affichant l'écran principal. Mais mon flashmètre m'indique que le réglage de puissance depuis le contrôleur Yongnuo 622 TX n'est pas prise en compte par le SB 800...

Comprenne qui pourra.


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #357 le: 20 oct., 2015, 04:11:01 am »
Dis moi Didier, tu le branche entre quoi et quoi le câble synchro?

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #358 le: 20 oct., 2015, 10:58:58 am »
Entre le récepteur, qui doit avoir une prise PC sur un côté, et le flash qui doit avoir une prise synchro dans une trappe.

Bien entendu, dans ce cas le récepteur n'est pas connecté au pied du flash. Soit il pend au bout de son fil, soit on le suspend avec les moyens du bord.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #359 le: 20 oct., 2015, 12:59:26 pm »
merci weep je crois avoir compris

Publicité