Publicité

*

hellcat

  • Invité
Quels accessoires pour le d70s ?
« Réponse #15 le: 19 janv., 2007, 13:19:04 pm »
Il y a du bruit dans les noirs profonds d'autant plus que la sensibilité est réglée haute (800 iso par exemple).

Publicité

*

MAMAN68

  • Invité
Quels accessoires pour le d70s ?
« Réponse #16 le: 19 janv., 2007, 13:22:54 pm »
mais bruit, c'est à dire ... j'arrive pas trop à comprendre. Sur mon ancien numérique, y'avait le bruit du zoom, entrée/sortie, pour l'allumer .... c'est quoi, le déclenchement de la photo ?

*

bjorken35

  • Invité
Quels accessoires pour le d70s ?
« Réponse #17 le: 19 janv., 2007, 19:50:27 pm »
Je pense que l'on parle surtout du bruit numérique qui représente un "moutonnement" coloré (bruit chromatique ou de chrominance) et/ou associé à un bruit de luminance (grain). Ce bruit apparaît dans les hautes sensibilités. Sur un D70/s ce bruit est à mon avis assez bien geré et les photos sont parfaitement exploitables à 800ISO même si très bruitées, mais meilleures que ce que faisaient les péloches de même sensibilité.

Après c'est au goût de chacun, avec l'avènement du numérique on a un peu tendance à vouloir des photos dépourvues de tout moutonnement alors que ça faisait un peu le charme de l'argentique... question de préférence et de mode :)

Pour les accessoires, effectivement le D70 est un vrai chameau ! J'avais une autonomie moyenne de presque 1000 vues avec visualisation rapide sur l'écran arrière ! A côté mon D200 est une catastrophe : 150 vues avec contrôle sur l'écran arrière et plus rien !
Je pense qu'effectivement l'occulaire DK-21M peut être utile après essai quand même pour voir si l'écran te convient comme ça. IL est certain que lorsque l'on passe de l'argentique au numérique l'écran est un peu riquiqui, mais peut convenir tout de même.... à tester avant.

Quels accessoires pour le d70s ?
« Réponse #18 le: 19 janv., 2007, 21:21:33 pm »
Mon D70 ne me déçoit pas du tout.
Comparé à celui de mon F801s, le viseur n'est pas fabuleux et parfois délicat si on choisit la MAP manuelle. Pour le reste ce boitier reste hyper complet et ses 6mpx, bien exploités, ne sont pas ridicules loin de là...!!
En accessoire:
- télécommande (ML-L3 ou compatible) car le D70 n'a pas de prise pour une filaire (le D70s oui...mais chère... comme tjrs chez NIKON)
- une seconde batterie
- un flash SB600 ou SB800 (pour les plus riches) ou compatible i-TTL (METZ, SUNPAK)
- le bouquin de C. TAULEIGNE: il aide bien à comprendre l'objet de l'on possède
Pour le reste, c'est en fonction des besoins de chacun....
Nikon et les autres...

Publicité