Publicité

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« le: 04 juin, 2017, 00:02:11 am »
Bonjour,

c'est pour savoir quel est le type de sac idéal selon vous.

Vous êtes pour le sac à dos ou le sac en bandoulière?

Merci bien.
« Modifié: 04 juin, 2017, 00:21:59 am par jyfferia »

Publicité

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #1 le: 04 juin, 2017, 10:12:13 am »
Bonjour,
pour moi il n'y a pas de sac idéal. Je l'ai cherché comme beaucoup d'entre nous. J'en ai quatre. Chacun a son utilisation: un premier (Lowepro Passport Sling III) pour ballade en ville, un deuxième, sac bandoulière aussi mais un peu plus grand, si j'ai besoin d'emporte mon pc portable, un troisième, un sac à dos pour ballade dans la nature avec possibilité d'emporter un pied photo, et le dernier, un grand fourre tout (Domke F2), si j'ai besoin d'emporter beaucoup de matériel.
 

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #2 le: 04 juin, 2017, 10:39:01 am »
Bonjour =) J'ai plusieurs sacs dont deux "à dos". Ces deux là, jamais utilisés sauf pour stockage de matériel : trop petit ou trop gros, pas pratiques du tout. Les sacs d'épaules sont ceux que j'utilise le plus. J'ai de la plus petite à la plus grande capacité et l'accessibilité est bien plus facile. En outre on peut les porter soit à gauche sur l'épaule gauche ou comme un baudrier, épaule droite, sac à gauche pour éviter le déséquilibre. Mon préféré est le ISO-MEKKO F2 pour le courant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Georges81

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #3 le: 04 juin, 2017, 14:51:46 pm »
Bonjour,

Depuis 60 ans que je pratique la photo, je n'ai pas encore résolu ce fameux problème de sac à dos.
Dans l'absolu, il faudrait un sac par type de pratique photo.

Perso, j'ai 3 sacs à dos (2 à ouverture classique par le dessus et un sling) et 3 sacs d'épaule (dont 2 Domke solides comme le roc et qui n'ont pas pris une ride malgré leur 20 ans d'utilisation).

Je prends l'un ou l'autre en fonction de l'endroit où je vais, du type de photo que je vais faire et, en conséquence, du matériel que je vais prendre.

Je sais que je ne t'aide pas mais, comme dit plus haut, il n'y a pas de sac idéal.

A toi de choisir en fonction du matériel que tu possèdes et de ce que tu veux faire.

Cordialement.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Pierre

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #4 le: 04 juin, 2017, 16:39:10 pm »
Comme le dit Georges81, il n'y a pas de réponse à ta question... c'est le besoin qui va définir sac d'épaule ou sac à dos. Perso j'ai deux sac à dos et deux sacs d'épaule... et je les utilisent tous selon mes besoins... 

Pierre

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #5 le: 06 juin, 2017, 22:01:08 pm »
Salut,

J'ai une préférence pour les sacs a dos car cela fait beaucoup moins mal au dos que les sacs à bandoulières.

L’idéal serait un sac où on peut tout mettre et qu'on ne sente pas le poids genre il se porte tout seul ou encore mieux avoir un porteur  :lol:

Sinon, j'ai 3 sacs à dos et 2 d'épaule.

Dos :
Lowepro Pro Tactic 350AW
Thinktank Backpack Street Walker Hard Drive
Manfrotto Backpack MB NX

Mes préférences se portent

Manfrotto  car très léger et on peut mettre beaucoup de trucs

Lowepro très agréable a porté à condition de ne pas trop le chargé mais on ne peut mettre ni porte feuille ni tel pas assez de poches

Thinktank énormément de place mais il fait mal au dos avec 8 kg pas assez rembourré pour le dos, voiture oblige.

Épaule :
Tenba Messenger DNA 11
National Geographic je ne le trouve plus car il date de 2009 petit toile léger

Mes préférences se portent :

National Geographic car ultra léger et pas mal de poches

Tenba sac qui protège très bien des chocs importants  mais il fait extrêmement mal au cou au bout d'une heure très mal conçu de ce coté, la bandoulière est de type ceinture de sécurité voiture, il y a un de coussin en mousse qui glisse tous le temps et se retrouve du coté dur.

Bon courage dans ton choix mais un conseil avant achat, pense toujours plus qu'il ne te faut !

Des sac National geographic, il y en a sur amazon


Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #6 le: 06 juin, 2017, 22:23:02 pm »
Pareil que les autres :D

Sac à dos ou sac d'épaule, ça dépend de l'utilisation. Le sac à dos - à deux bretelles - pour du portage confortable de longue durée, et le sac d'épaule pour l’accessibilité, lorsque le temps de portage sera limité.

On se retrouve donc très vite à la tête de 4 ou 5 sacs, des petits et des gros, selon la quantité de matériel à porter et l'utilisation.


Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #7 le: 07 juin, 2017, 09:26:43 am »
REMYNOTE

Je pense que l'auteur du message précédent stipule ça simplement par rapport à cotre remarque

Citer
National Geographic je ne le trouve plus car il date de 2009 petit toile léger

Juste pour dire qu'on peut encore en trouver si l'auteur du sujet est intéressé par ces modèles.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #8 le: 08 sept., 2017, 17:21:25 pm »
J'ai eu pendant trois ans un sac bandoulière "NG Africa", dont j'étais très satisfait : on le pose "le fonds au sol" (et pas le "dos") pour ranger/sortir le matos, il dispose d'un fermeture éclair par-dessus laquelle vient un rabat à double boucle (dont double-fermeture), la sangle épaule permet même la manip sans le poser au sol en le mettant devant soi, etc... bref, vraiment pratique mais devenu un peu petit à l'arrivée du 80-200, et il s'est révélé un peu fatiguant pendant un voyage de 15 jours.

Je suis donc passé au "même" mais en sac à dos. Il se révèle un peu petit (ben oui, un flash, une poignée grip, une télécommande intervalomètre se sont invités...  :lol:) donc si et seulement si NG sortait le même en un peu plus grand, j'envisagerai de m'en séparer.

MAIS.... j'ai attrapé un petit sac bandoulière (Nikon, pas vraiment fait exprès) à 10€ sur LBC, dans lequel je peux mettre mon D750+24-70 2,8 avec le 50 1,4 en doublure, une batterie de secours, un mini-trépied de table ManFrotto pliable, ... il y a même une poche sous le rabat (avec une fermeture éclair) pour y mettre un peu de fric, voire le téléphone (histoire de ne pas le mettre dans la poche du jean l'été, merci pickpocket ou aie je me suis assis dessus...). Ledit rabat ferme avec un scratch + fermeture "clic" (je n'ai pas le terme).

Cette petite sacoche discrète (en coloriant en noir la broderie "Nikon", déjà que l'intérieur est "jaune gilet sécu") me permet donc de partir léger, i.e. là où je sais que le 80-200, mon trépied et le reste sont inutiles (photos de rue, anniversaire en intérieur, etc...). Et l'épaule dit merci ;-)

Je rejoins totalement nos camarades : le sac magique-idéal-qui-fait-tout n'existe pas. La solution est à composer avec plusieurs "dispositifs" différents, les qualités des uns palliant les défauts des autres et réciproquement...
"Don't drive faster than your angel can fly"
D750  AFS 24-70 f/2,8  AFS 70-200 f/2,8 VR2  AF 50 f/1,4

Êtes-vous sac à dos ou sac en bandoulière?
« Réponse #9 le: 08 sept., 2017, 20:18:07 pm »
Comme les autres, je pense qu'il n'y a pas de sac idéal.

J'ai un sac à dos à deux bretelles avec un compartiment en bas pour la photo et un compartiment en haut pour les affaires persos (j'utilise aussi ce compartiment pour ajouter un objectif). J'ai un autre sac de type sling à une seule bretelle. C'est celui que j'utilise le plus. Il n'est pas trop grand.

Je n'ai jamais testé les sacs en bandoulière. Ils ont un coté pratique, puisqu'il suffit de les ouvrir par le haut pour accéder au matériel.

Ayant des petits problèmes de dos, je fais attention au poids et à un bon confort sur le dos. Je ne transporte donc pas tous les objectifs en même temps. Selon le type de sortis je choisis 2/3 objectifs ou un flash en complément.

Je privilégie en tout cas les sacs à dos avec un accès rapide sur le coté. Mon premier sac avait un accès sur le dessus. Je devais donc tout le temps le mettre au sol pour l'ouvrir. Avec mes sacs actuels, je peux garder une bretelle sur l'épaule et pivoter le sac vers l'avant pour accéder au matériel.


Publicité