Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #60 le: 24 févr., 2014, 19:52:30 pm »
On n'osait pas vous le dire, Alfor et Ahn, mais nous, on a un vrai boulot   :lol:
Moi j'en ai pas alors ca simplifie la chose, mickey je crois que c'est du M42 la monture du takumar...

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #61 le: 24 févr., 2014, 20:56:04 pm »
Oui c'est bien du M42, avec une bague pour le diaph, bon...à voir sur le terrain  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #62 le: 24 févr., 2014, 21:12:47 pm »
Ba pour l'inverser tu as la BR2a si ton objectif est en 52mm :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #63 le: 24 févr., 2014, 21:27:50 pm »
oui oui, c'est juste pour la mise au point, la baionnette me semble plus pratique je pense.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #64 le: 24 févr., 2014, 22:11:37 pm »
La baionette? si il y a une came d'entrainement c'est la même chose qu'avec un objectif Nikon? Tu me mets le doute, je vais regarder ce caillou :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #65 le: 25 févr., 2014, 06:23:38 am »
Ben concrètement, ces vieux objectifs, je ne les connais pas...Je verrais en direct avec le vendeur car je n'ai rien trouvé de concret sur le net. ::)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #66 le: 25 févr., 2014, 08:10:12 am »
Bon je serai un peu en retard Anh, pour changer  ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #67 le: 25 févr., 2014, 09:18:41 am »
Moui moi aussi. Tkt ce n'est que 6 mois le temps de finir deux ou trois bricoles comme mon stage et je suis là!!
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #68 le: 25 févr., 2014, 09:58:07 am »
J'ai un 50 mm macro Takumar et la  monture M42 est en effet un peu spéciale. Il faut prendre une bague d'adaptation adaptée.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #69 le: 25 févr., 2014, 12:34:27 pm »
Merci Dufy, mais c'est pour le monter en inversé afin de faire de la macro  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #70 le: 25 févr., 2014, 14:47:49 pm »
Bonjour les photomateurs,

voici quelques clichés de la balade avec alfor ce matin. Le vent était vraiment trop fort pour apprécier la macro. On s'est rabattu sur les oiseaux, écureuils et photographe !
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #71 le: 25 févr., 2014, 14:50:13 pm »
Voilà l'artiste à l'ouvre.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #72 le: 25 févr., 2014, 15:12:32 pm »
Ah enfin ! Je commençais à m'impatienter et à me dire que j'allais bientôt vous envoyer un MP pour avoir les photos !

Elles sont toutes superbes.
J'aime beaucoup l'écureuil et l'oiseau. Je suis impressionné que tu sortes ces photos avec un 150mm (avec un TC ?) .

Pour l'avant dernière, la "bestiole non identifiée", c'est Alfor ? (je n'ai pas mon guide d'identification des vertébrés sous la main)  ;D


P.S : D'ailleurs il faudra lui expliquer qu'on ne fait pas la visée avec des lunettes. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une correction de dioptrie sur les boitiers ! (bon c'est facile à dire quand on n'en porte pas :) )
« Modifié: 25 févr., 2014, 15:14:09 pm par Richm »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #73 le: 25 févr., 2014, 15:15:20 pm »
Voilà l'artiste à l'ouvre.

Anh qui se voie déjà au Louvre ...  ;/


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #74 le: 25 févr., 2014, 15:24:06 pm »
On était parti pour faire de la macro, mais les oiseaux étaient moins rapides que ces belles fleurs sous le vent.  >:D
Non, pas de TC avec ce Sigma 150mm mais un gros crop ! J'ai toujours été enchanté par les crops du D700 combiné à une bonne optique.

Anh qui se voie déjà au Louvre ...  ;/



Là, tu me gêne ! je parle de l'artiste qui n'a pas peur de mettre un genou à terre. J'ai nommé Mr alfor.   ;)

Edit : moi même porteur de lunettes, il est très pénible de devoir enlever et remettre à tout bout de champs nos lunettes. On préfère les garder et tant pis pour l'inconvénient de la map.
« Modifié: 25 févr., 2014, 15:26:30 pm par Anhsolo »
En chantier ...

Publicité