Publicité

Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #15 le: 24 mai, 2010, 18:08:53 pm »
Le boitier était emballé dans du papier bulle transparent. C'est de l'emballage Nikon, ça ???

Bonjour,

Le D300s que j'ai acheté était emballé dans un sachet lisse mat (23 cm * 30 cm) et l'ensemble effectivement dans un sac bulle un peu plus grand (25 cm * 37 cm).

Laurent

Publicité

*

domi.d80

  • Invité
Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #16 le: 24 mai, 2010, 22:26:40 pm »
Bonsoir,
Le capteur effectivement n'est pas nickel... Je n'ai pas fait de nettoyage via le menu (ce n'est pas mon appareil !)
Par contre le boitier est nickel : pas de trace d'utilisation, sauf quelques fines rayures sur la protection de l'écran.

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais que vous m'expliquiez comment poster une photo avec les Exifs. Si je réduis la photo, je pense que les Exifs sont perdus.
En attendant, j'ai mis 2 photos prises cet après-midi à Metz sur Google Docs, ici :
http://picasaweb.google.fr/domi.s.d80/PhotoAvecExifs#

Les photos sont "d'origine boitier", donc non retouchées (et d'ailleurs assez mauvaises : mes premiers essais avec ce boitier ne sont pas concluants...  faute au bonhomme, mais dans ces conditions, on devient parano !)

Merci en tout cas pour votre aide ; demain soir je vais voir mon photographe...

Domi


Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #17 le: 24 mai, 2010, 22:44:58 pm »
sauf quelques fines rayures sur la protection de l'écran.

Quand j'ai acheté le mien, le cache de protection de l'écran arrière était déjà monté et il y avait un film de protection dessus.

Jai l'impression que tu as reçu un matériel qui a servi de démonstration sans que tu en sois informé. Il n'y a probablement aucun problème avec ce boîtier, mais c'est vrai qu'il aurait été plus agréable d'en être informé (et d'avoir un meilleur prix).

Puisque ton revendeur te propose l'échange contre un neuf, n'hésite pas.

Laurent

*

domi.d80

  • Invité
Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #18 le: 30 mai, 2010, 09:44:59 am »
Tout s'est arrangé.
Le photographe m'a repris le 1er boitier, pour m'en trouver un autre que j'ai eu 2 jours après (avec 2 déclenchements !).
En dédommagement, il m'a offert la garantie 4 ans.
Donc oubliée l'amertume de la première semaine, et vive le D300S qui est vraiment un super boitier.

Et je ne saurai sans doute jamais ce qui s'est passé avec le 1er boitier...

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Bonnes photos !
Domi

Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #19 le: 30 mai, 2010, 09:52:01 am »
Tout s'est arrangé.

Bien content pour toi.

Citer
Et je ne saurai sans doute jamais ce qui s'est passé avec le 1er boitier...

J'ai l'impression que cette question est soudainement devenue complètement anodine, non ?

Laurent

*

domi.d80

  • Invité
Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #20 le: 30 mai, 2010, 10:22:02 am »
Question anodine...

Oui, parce que mon nouveau boitier est nickel et que je me fais déjà très plaisir.

Non, parce que le doute subsiste sur l'intention première du vendeur. Et comme c'est une boutique dans laquelle je vais souvent, ce n'est pas plaisant de penser qu'il ait pu me prendre pour un....

Mais je suis prévenu pour le prochain boitier ! Et ça, c'est pas pour demain !!!

Domi

Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #21 le: 30 mai, 2010, 10:37:18 am »
Eh bien maintenant.....bonnes photos !!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Logan

  • Invité
Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #22 le: 30 mai, 2010, 17:39:20 pm »
Question anodine...
Oui, parce que mon nouveau boitier est nickel et que je me fais déjà très plaisir.
Non, parce que le doute subsiste sur l'intention première du vendeur. Et comme c'est une boutique dans laquelle je vais souvent, ce n'est pas plaisant de penser qu'il ait pu me prendre pour un....
Mais je suis prévenu pour le prochain boitier ! Et ça, c'est pas pour demain !!!
Domi

Bonjour, sans faire de délation, il serait intéressant de savoir le nom et lieu de ce revendeur, qui est très commerçant au demeurant (Garantie de 4ans)... ;D

Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #23 le: 30 mai, 2010, 17:49:22 pm »
C'est déjà indiqué.

Achat d'un d300s neuf à 5500 déclenchements !
« Réponse #24 le: 02 juin, 2010, 14:52:20 pm »
Que d'aventure Domi, bon l'essentiel et que tout soit rentré dans l'ordre.
ceci dit, il est possible même sur des carte formaté de restaurer les données, ce serait assez intéressant par curriosite, faut juste avoir du temps, car la restauration d'une carte de 2 Go prend environ 4h00. Mais pour l'avoi testé ça marche très bien.

Publicité