Publicité

*

tricpa

  • Invité
Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #30 le: 18 mai, 2010, 03:26:56 am »
Salut tout le monde, dommage mes 200 euro, n’ont pas réussi à convaincre le vendeur du D1X, et comme pour moment il n’y pas grand chose du style D1, je m’ai laissé tenter par un D70 + câbles chargeur, batteries, etc, à 140 euros.
j’ai rdv le week-end . Votre avis pour le prix ? Votre avis du d70 ?
140 euros? Je ne savais pas que les D70 étaient devenus aussi bon marché. C'est un excellent prix pour un appareil qui ira très bien avec tes focales fixes AF.

Dommage pour  le D200 il me semble qu’il  accepte les optique AI, d’après vous c’est juste ?. Si c’est le cas je pense qu’un jour il faudra avoir cet appareil pour utiliser mes optiques AI. Dernière question : les optiques Nikon série « E » sont AI/S ?
Merci pour votre aide ?
Le D200 fait la mesure de lumière avec les Ai et Ai-s. Les E sont des Ai-s économiques.

Publicité

Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #31 le: 18 mai, 2010, 20:41:49 pm »
 Salut tout le monde.

Je recherche la notice en français  du Nikon D70. Merci

Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #32 le: 18 mai, 2010, 21:15:04 pm »
Je recherche la notice en français  du Nikon D70. Merci
Salut,

Il faut être utilisateur enregistré pour télécharger le manuel sur le site Nikon, donc je te l'ai envoyé en MP  ;)
X & H ...

*

pierre-yves45

  • Invité
Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #33 le: 30 mai, 2010, 12:48:55 pm »
Salut tout le monde, dommage mes 200 euro, n’ont pas réussi à convaincre le vendeur du D1X, et comme pour moment il n’y pas grand chose du style D1, je m’ai laissé tenter par un D70 + câbles chargeur, batteries, etc, à 140 euros.
j’ai rdv le week-end . Votre avis pour le prix ? Votre avis du d70 ?

Dommage en effet, et ce en arrivant comme la cavalerie !  :lol:

J'ai eu un D70, qui a été mon premier reflex numérique. C'est un appareil "bien né" pour son âge, avec lequel j'ai fait mes premiers pas en photo numérique - après un coolpix 990 quand même -  Attention toutefois au syndrome de la LED verte, si c'est bien un D70 et non un D70s sur lequel le problème a été résolu. Réparation prise en charge intégralement par Nikon France, quand cela s'est produit sur le mien. Voir à ce propos le fil consacré au D70. Je l'ai revendu (réparé ! ) pour passer ensuite au D1X. Je l'aimais bien pour ses perfs globales à l'époque, pour son ergonomie - jamais pu me faire à celle du Canon EOS 300D qui était sin concurrent chez les rouges - et son absence de réactions caractérielles aux bourdes du photographe novice. Photos en Raw conseillées, même si les jpegs sont globalement plutôt de bonne facture quand même ! ;)

Les "moins" selon moi : boitier un peu petit pour mes grosses mains, viseur étriqué - les D40-60-80-3000-5000 ne font d'ailleurs pas mieux, sauf erreur de ma part ! - pas de déclencheur vertical en natif, et c'est à peu près tout  ;D

Bonnes photos avec cet appareil en tout cas : Pour les Ai/Ai-s il faudra passer au D1/D2/D200 à moindre coût de nos jours, tout en restant de bons boitiers : j'ai et utilise avec bonheur mes D1X et D2H : que des nouveautés !!!  :lol:

Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #34 le: 30 mai, 2010, 12:54:15 pm »
Etonnant choix que le D2H ... pour un heureux propriétaire de D1X

Si je puis ...

 :lol:
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

pierre-yves45

  • Invité
Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #35 le: 30 mai, 2010, 14:54:56 pm »
Tu peux, tu peux...  ;)

Si keh.com n'avait pas été aussi ch...t avec les règlements via e-carte bleue, j'aurais dans mon sac photo un D1H depuis belle lurette !

Du coup, je me suis trouvé ce D2h qui vient épauler mon D1X dans la stratosphère iso ou quand j'ai besoin d'une vraie rafale à 8i/s... Un duo d'enfer !

Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #36 le: 01 juin, 2010, 10:17:10 am »


Pierre-Yves, c'est quoi  ce syndrome?

Pour l ‘instant j’ai fait + ou – 30 photos avec le D70, et c'est génial, ensuite j’ai commencé à étudier le mode d’emploi. Comme  je suis trop fainéant j’ai arrêté d’étudier le mode emploie, et j'ai commencé a faire de photos  avec mon tout dernier appareil, un Olympus  XA3 . Merci  pour vos commentaires. A +





*

pierre-yves45

  • Invité
Lequel choisir? Nikon D1/ DH/D1X/ D2
« Réponse #37 le: 02 juin, 2010, 19:15:57 pm »
Un problème bien connu des premiers D70 : à la mise sous tension, l'appareil se bloque avec la diode verte clignotante : plus moyen de prendre une photo !

Défaut reconnu d'un dispositif électronique interne du boitier. Réparation prise en charge intégralement par Nikon.

Quelques liens ici :

- http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3070.0

- http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3766.0

A noter la possibilité de télécharger le Guide du D70 de Claude Tauleigne ici :

- http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/docs/NikonD70_Tauleigne.pdf

A mettre entre toutes les mains des utilisateurs : une foultitude de bons conseils !  :)


Bonne lecture, et pas d'inquiétudes si le tien en est affecté !  ;)
« Modifié: 02 juin, 2010, 19:22:32 pm par pierre-yves45 »

Publicité