*

martial

  • Invité
Ricoh KR 10
« le: 03 oct., 2007, 18:13:12 pm »
Bonjour,

Nikoniste, je possède malgré tout un vieil appareil pour lequel j'ai beaucoup d'affection.
Malheureusement, celui-ci est en panne : Le levier d'armement est inopérant, ainsi que le bouton déclencheur (pédalage dans la semoule).
De plus le miroir reste en position haute. J'ai changé les piles, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution de réparation pour mon vieux compagnon KR 10 argentique et manuel? C'est sentimental, je ne peux me résoudre à le laisser inactif.
Par avance merci.

*

gm78

  • Invité
Ricoh KR 10
« Réponse #1 le: 03 oct., 2007, 18:15:36 pm »
essaie Photo Suffren à Paris 7, je ne sais pas s'ils réparent Ricoh

*

martial

  • Invité
Ricoh KR 10
« Réponse #2 le: 03 oct., 2007, 18:23:17 pm »
Je prends bonne note de l'adresse merci. Tout dépendra du devis...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Guile

  • Invité
Ricoh KR 10
« Réponse #4 le: 09 oct., 2007, 19:53:39 pm »
Le Ricoh KR10 ! Un superbe boitier !

Il paraît que ce boitier était le plus résistant de l'histoire de la photo : plus de 3 millions de déclanchements avant la casse !

J'en possède un... en panne. Et un KR10 Super, qui marche très bien.

Mais pas parfaitement justement !

Je pense que ce boitier a servi sur un ban de repro et qu'il a tout de même énormément servi (marques du moteur sur la came alors que le reste est sans égratignure)

Et j'ai trouvé la solution pour qu'il se débloque lorsque -parfois- il devient capricieux.

Il suffit de taper au cul du boitier. Bien entendu, pas trop fort, mais suffisament sec pour arriver à le débloquer.

Si celà ne marche pas... Je ne peux plus rien pour toi hormis de l'envoyer chez un bon réparateur.

*

iwjcg

  • Invité
Ricoh KR 10
« Réponse #5 le: 10 nov., 2007, 11:56:29 am »
Utilisateur de reflex depuis 1967 , photographe speleo et plongée spéléo , j'ai découvert chez  emaus  a Chatellerault un Ricoh KR-10 etat neuf pour 10 euros , je pensais qu'il etait  en panne mais piles changées il est reparti .

Youpi mais j'aimerai un tuyau pour la notice et tant qu'a faire si quelqu'un a un vieux chasseur d'image N 7 je suis co auteur de l'article photo Spéléo avec Guy Michel Cogné .

Bon forum sympa merci  http://iw-linux.over-blog.com/