Publicité

immeubles
« le: 07 nov., 2020, 10:12:48 am »
empilement

Publicité

immeubles
« Réponse #1 le: 07 nov., 2020, 11:04:15 am »
Bonjour
Bon oeil ! Il y a là effectivement une photo à faire !
Mais …
Trop de ciel ?
Redressement des verticales et peaufiner les horizontales ? (Merci Lightroom)
En bas,  on devine des élément coupés : soit les couper complètement, soit les voir plus ?
Un petit coup sur les curseurs ? Voile ? clarté ?
Juste des suggestions,
Bon weekend
Franck & Co.

immeubles
« Réponse #2 le: 07 nov., 2020, 11:18:33 am »
merci pour ton avis

immeubles
« Réponse #3 le: 07 nov., 2020, 11:32:07 am »
 :lol: Ah ben non, celle-là du coup elle est bien horizontale, c'est la façade de l'immeuble qui n'est pas "plan" avec un avancement, le reste c'est les fuyantes dues à la contre-plongée.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

immeubles
« Réponse #4 le: 07 nov., 2020, 12:33:10 pm »
:lol: Ah ben non, celle-là du coup elle est bien horizontale, c'est la façade de l'immeuble qui n'est pas "plan" avec un avancement, le reste c'est les fuyantes dues à la contre-plongée.

Je confirme : le balcon est bien horizontal mais l’acrotère (bord de toiture) est oblique !
Et les fuyantes sont très facilement rattrapables faut d’avoir un objectif à décentrement.

Franck & Co.

immeubles
« Réponse #5 le: 09 nov., 2020, 12:04:54 pm »
c'est vrai que par le passé je ne me souciais pas trop de la technique ,
mais en ayant connu N.P depuis peu et grace aux avis et commentaires
de passionnés ,je commence a changer de point de vu (et vues ) et de changer aussi
les réglages sur le nikon j'essaye de progresser petit a petit, merci a vous tous
pour vos conseils

immeubles
« Réponse #6 le: 10 nov., 2020, 12:12:27 pm »
Pas assez de précision dans la photo manque de détails trop centré, le recadrage comme conseillé serait un must cependant il aurait été plus intéressant de voir la scène au complet et non pas de la coupée au ras des parasols !

Pour le D800, tu écrivais l'avoir depuis pas longtemps et ne pas le maitrisé, pourtant sur la photo que tu nous présentes, tu utilises un D7100 et celui-là aussi tu ne le connais pas ?
Je dis cela car le mode af est toujours AF-A Automatique, pour moi c'est le mode des débutants qui n'y connaissent rien et laisse faire le programme, ce n 'es pas péjoratif ni moqueur de ma part c'est juste une constatation.
Ah le "trop centré" de ceux qui s'y connaissent!

immeubles
« Réponse #7 le: 10 nov., 2020, 22:20:06 pm »
J'adore l'étrangeté de ce surgissement.
Et plein centre, c'est top, comme un diable qui sort de sa boîte !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

immeubles
« Réponse #8 le: 11 nov., 2020, 08:41:22 am »
merci a BOZART qui a fait un commentaire sur le visuel plus que sur la technique
( j'accepte aussi bien les avis sur la technique sans aucun probleme ,j'ai soif d'apprendre )

immeubles
« Réponse #9 le: 13 nov., 2020, 08:59:38 am »
Cette photo est intéressante... Peut-être un peu trop de ciel ?

Mais quelque chose m'étonne : le toit de l'immeuble apparait non rectiligne (a ne pas confondre avec horizontal) avec une espèce d'ondulation inexplicable. Je l'ai mis en évidence avec un trait rouge. C'est très bizarre, alors que le balcon de l'avant dernier étage semble bien droit.

Cela peut venir de 2 choses :
- Un sérieux problème architectural, comme on peut en voir sur des bâtiments anciens, qui ont bougé au fil du temps. Difficile à admettre ici car cela semble assez récent. C'est où ? Street View peut nous en dire plus ?
- Une distorsion de l'objectif, avec une correction en post-traitement un peu difficile ? Certains objectifs ont des distorsions en moustache qui posent beaucoup de problème quand on essaie de corriger. Mais, là encore, c'est étrange, car, en général, cette distorsion se manifeste surtout sur les bords de l’image. As-tu fait une correction de ce type ?
- Peut-être une autre raison ?

immeubles
« Réponse #10 le: 13 nov., 2020, 09:03:37 am »
bonjour le lieu est a VILLENEUVE LOUBET 06 (MARINA BAIE DES ANGES bâtiment qui se trouve derrière)
je n'ai fait aucun traitement ,j'ai trouvé que l'image était graphique voila

Publicité