Publicité

Nikon D60 "mode rafale"
« le: 17 août, 2017, 14:00:52 pm »
Bonjour à tous.

Ca faisait trop longtemps que j'utilisais du bridge, me voilà  enfin passé au reflex.

Il est un peu dépassé certes mais pour l'usage que j'en fais cela suffit amplement.

Donc voilà mon problème.

Mon boitier est censé pouvoir faire 100 photos en rafale avant de recharger la mémoire tampon qui est donc de 100 photos.

J'ai vérifié cela sur le mode d'emploi ainsi qu'une test sur le D60 que j'ai trouvé en ligne.

Or, en mode "s" donc priorité à la vitesse ou même avec un autre mode, je ne peux faire plus de 4 photos en mode rafale.

Sachant que la carte que j'ai essayé est une sandisk 32gb classe 10 80/50gb/s lecture-écriture. et vitesse 530x

Pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci

Publicité

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #1 le: 17 août, 2017, 14:22:05 pm »
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Je crosi qu'il y a quelques confusions entre le mode rafale ( 3 images par seconde )
et la taille qu'offre le buffer , 100 pour des images en format JPEG ( pas RAW)
Quel est le format utilisé SVP ?

D'autre part , il y a l'accès au buffer, et l'accès à la carte en écriture, ce sont deux accès différents en terme de performance.
« Modifié: 17 août, 2017, 14:24:01 pm par christal2 »

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #2 le: 17 août, 2017, 14:28:28 pm »
2 extraits du manuel du Nikon D60


Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #3 le: 17 août, 2017, 15:40:43 pm »
Merci de votre réponse.
Il n'y a pas confusion c'est bien de la taille du buffer dont je parle.
En qualité fine pour le mode rafale il m'indique 4 photos et en effet je ne peux faire plus de 4 photos en continu car ensuite il recharge la mémoire tampon, mais avec ma carte il y a largement de la place c'est pour ca que je ne comprends pas et ne sait pas quoi faire pour pouvoir avoir accès aux 100 prises en continu.
« Modifié: 17 août, 2017, 15:43:12 pm par Baale »

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #4 le: 17 août, 2017, 16:12:14 pm »
Le manuel du D60 indique "En mode continu, la prise de vue se poursuit jusqu'à la limite maximale de 100 photos".
Cela signifie que si les conditions le permettent, l'appareil va continuer à enregistrer des photos jusqu'à 100. Mais cela ne signifie pas du tout qu'on puisse toujours enregistrer 100 photos dans n'importe quelle configuration.

Les conditions en question peuvent être par exemple Jpeg mini, compression maxi, il faudrait tester.

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #5 le: 17 août, 2017, 16:33:23 pm »
En Nef  ou Nef + jpeg, Nikon indique 6 photos... et en fonction des options de prise de vue cela peut être moins, donc rien d'anormal à mon avis (sauf si tu es en jpeg)... Après qu'il y ait de l'espace sur la carte ne change rien à la vitesse en écriture du boîtier...

Buzzz

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #6 le: 24 août, 2017, 09:33:55 am »
J'ai contacté le support Nikon qui ne m'aide pas plus, j'attends la suite car je les ai relancés.

Sachant que j'ai une carte mémoire Agréée par Nikon et que je fais mes photos en JPEG FINE pour le mode rafale.

Est ce que quelqu'un a le D60 et si oui combien vous affiche t-il de photo en bas à droite du viseur après le "r"?

Parce que ça m'énerve, lorsque je photographie des vagues ou des oiseaux, même sans être en mode rafale, si je prends les photos trop rapidement après en avoir fait 4 et bien il faut que j'attende pour la 5ème car la mémoire tampon ne s'est pas encore rechargée et je rate des prises de cette façon.
Ce n'est pas normal.

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #7 le: 24 août, 2017, 12:18:12 pm »
Merci.

En désactivant le D-Lightning j'arrive à 5 photos, ensuite en désactivant la réduction du bruit 11 photos.

Faudra que je pense à les réactiver pour des photos classiques.

ça m'embête un peu pour la réduction du bruit, mais juste pour ce mode ça ira.

Merci beaucoup.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #8 le: 24 août, 2017, 12:31:55 pm »
désactive aussi la réduction du bruit iso

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #9 le: 25 août, 2017, 07:47:58 am »
bonjour,
Avec D40-D60 les possibilités max en mode rafale sont donnée pour des photos en .jpg standard et non en fine ou en raw.
Il faut donc accepter un compromis dans les réglages (et penser à revenir aux réglages antérieurs pour les PdV suivantes).
cordialement
Photographix

Nikon D60 "mode rafale"
« Réponse #10 le: 25 août, 2017, 12:06:41 pm »
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Vous m'avez plus aidé que le support Nikon Europe.

A très bientôt.

Publicité