Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1140 le: 01 oct., 2018, 18:01:06 pm »
bonjour

peut on monter sur le D610 des objectifs qui ne sont pas motorisés?

si oui cela ouvre des perspectives interessantes en terme d'achat de cailloux de qualité sans motorisation

désole de toutes ces questions ...  ::)

merci

Oui , toute la gamme des AF fonctionne : AF, AF-D, AF-G etc...
Par contre sur les AF, il faut debloquer le mode auto sur le boitier si tu veux faire la mise au point à la main ; sinon ca bloque.
C'est le petit bouton en bas a gauche sous la monture.




Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1141 le: 14 mai, 2019, 13:10:22 pm »
Bonjour ! Petit souci avec le d610 d'un ami :
En liveview tout fonctionne normalement.
En visée normale, l'image est atrocement floue, la mise au point ne se fait pas correctement, et la mesure part dans tous les sens : en mode P en journée, alors qu'en liveview l'image bien exposée donne quelque chose comme ISO 200 1/200eme f5.6, ici j'ai des poses de deux trois voire dix secondes.

J'ai testé l'objectif sur un autre boîtier, il fonctionne tout à fait normalement.

Bien sûr, la dioptrie est bien réglée, l'Af est enclenché sur le boîtier et l'objo, j'ai essayé en afs et afc, le point est bien au centre.
En manuel, la réglette me donne l'indication que l'image est hyper sous ex. J'ai remis les réglages usine via les deux boutons verts, même constat.

Enfin, la mise au point manuelle est quasi impossible tant le viseur est flou.

Si vous aviez des pistes, cela pourrait nous aider ! Merci d'avance.
« Modifié: 14 mai, 2019, 13:24:17 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1142 le: 15 juin, 2019, 21:54:52 pm »
Bonsoir Poivfm,
si vous voyez flou dans le viseur en faisant la MAP manuelle, il faut déjà régler la vision à l'aide la molette .
Si l'AF ne fonctionne pas , regardez déjà si le commutateur AF/ M est bien en position "AF" sur le boitier (à droite de l'objectif)
si le PB persiste essayez aussi de faire un reset du boitier ( presser les 3 boutons verts à la fois)


Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1143 le: 15 juin, 2019, 22:50:15 pm »
Bonjour ! Petit souci avec le d610 d'un ami :
En liveview tout fonctionne normalement.
En visée normale, l'image est atrocement floue, la mise au point ne se fait pas correctement, et la mesure part dans tous les sens : en mode P en journée, alors qu'en liveview l'image bien exposée donne quelque chose comme ISO 200 1/200eme f5.6, ici j'ai des poses de deux trois voire dix secondes.

J'ai testé l'objectif sur un autre boîtier, il fonctionne tout à fait normalement.

Bien sûr, la dioptrie est bien réglée, l'Af est enclenché sur le boîtier et l'objo, j'ai essayé en afs et afc, le point est bien au centre.
En manuel, la réglette me donne l'indication que l'image est hyper sous ex. J'ai remis les réglages usine via les deux boutons verts, même constat.

Enfin, la mise au point manuelle est quasi impossible tant le viseur est flou.

Si vous aviez des pistes, cela pourrait nous aider ! Merci d'avance.

tu as testé un autre objectif sur son boitier ?
c'est un Sigma ?
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1144 le: 09 août, 2019, 22:51:31 pm »
Récent acquéreur d'un d600 avec peu de déclics mais porteur de taches habituelles, je l'ai confié au SAV Nikon pour analyse.
Profitant des dernières mises en œuvre de la garantie anti-dust annoncées pour finir début 2020, je pense qu'ils changeront l'obturateur.
La solution est-elle pérenne et ne fait plus projeter  des taches avec ce nouveau produit?
Nikon Z6 - Nikon D600 rectifié par Nikon en D610 - Nikkor - AF-S 24/1.8 - AF-S 35/1.8 - AF-S 50/1.8 - AF-S 18-35/3.5-4.5 G - AF-S 24-85/3.5-4.5 G ED -AF-S 24-120/4 ED VR - AF-D 28/2.8 - AI-S 50/1.8 - AF 50/1.4 - AF 28-85/3.5-4.5 - AF 70-210/4 - Micro 55/2.8

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1145 le: 06 oct., 2019, 15:48:28 pm »
merci beaucoup

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1146 le: 27 janv., 2021, 15:47:28 pm »
Bonjour ! Petit souci avec le d610 d'un ami :
En liveview tout fonctionne normalement.
En visée normale, l'image est atrocement floue, la mise au point ne se fait pas correctement, et la mesure part dans tous les sens : en mode P en journée, alors qu'en liveview l'image bien exposée donne quelque chose comme ISO 200 1/200eme f5.6, ici j'ai des poses de deux trois voire dix secondes.

J'ai eu un problème similaire avec mon D600, tout allait bien en live view, mais par le viseur optique, la visée était floue et les points AF n'apparaissaient plus, la mise au point était impossible manuellement, et aléatoire en AF. Le problème venait du fait que les points AF s'affichent sur un écran transparent situé entre le dépoli et le pentaprisme, cet écran est flou lorsqu'il n'est pas alimenté (d'où la visée sombre et floue d'un reflex éteint), et en l'occurrence l'alimentation de l'écran ou l'écran lui-même avaient rendu l'âme. J'ai démonté le reflex, viré cet écran, et tout est revenu dans l'ordre, à ceci près que les points AF ne s'affichent toujours pas (logique vu que j'ai viré l'écran, après l'AF fonctionne bien, même si on ne voit pas le point AF). Tu as essayé le D610 en question avec un autre objectif ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1147 le: 27 janv., 2021, 17:07:04 pm »
Genre "cholécystectomie" (ablation de la vésicule biliaire) vous faites fort quand vous avez un problème.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1148 le: 27 janv., 2021, 17:50:21 pm »
Tu as essayé le D610 en question avec un autre objectif ?
diantre ... depuis le 14 mai 2019, j'espère que l'ami en question a résolu son problème ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Ben 4575

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1149 le: 27 janv., 2021, 18:57:57 pm »
Je n'ai eu que des problèmes avec mon D 610, j'étais arrivé à ne plus m'en servir et reporter mes prises de vues sur le D 7500, dégoûté je suis passé au Z 6 avec beaucoup de plaisir et depuis au Z 6II.
Plus que du plaisir à photographier, bonne chance à vous avec le D610.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1150 le: 27 janv., 2021, 23:15:17 pm »
diantre ... depuis le 14 mai 2019, j'espère que l'ami en question a résolu son problème ...

Il faudra à l'avenir que je regarde les dates des messages avant de poster, en effet...

Genre "cholécystectomie" (ablation de la vésicule biliaire) vous faites fort quand vous avez un problème.

Entre 250€+ au SAV et amputer, il a malheureusement fallu choisir... Après j'utilise de toute façon essentiellement le collimateur central (relativement facile de le placer sans le voir), ça devient plus complexe quand j'ai envie de composer, là il faut utiliser la touche info pour voir quel collimateur j'utilise et essayer de bien le placer, alors qu'il est invisible dans le viseur, c'est assez énervant.  Cependant j'arrive toujours à prendre du plaisir (et des belles photos) avec ce boitier, alors pourquoi en changer ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1151 le: 28 janv., 2021, 11:26:11 am »
J'ai un D600 qui n'a pas de problèmes d'obturateur et de mon point de vue pour l'usage que j'en ai en photo documentaire c'est un appareil précis, fiable et efficace. Mais je veux bien croire qu'il y a des appareils boiteux quel que soit le modèle.

Publicité