Publicité

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« le: 22 mai, 2011, 10:11:25 am »
Bonjour,

Je suis en vacances et j'ai un netbook (windows 7) que j'utilise essentiellement pour vider mes cartes. Je télécharge avec Nikon tranfert et j'ai la surprise de constater que toutes mes photos ont un cadenas.
Cela ne vient pas de mon D90, car si je les mets sur mon ordi avec le logiciel de Windows je n'ai pas de cadenas.
Y a-t-il un réglage à faire dans Nikon transfert ?
Lorsque je serais rentrée je les mets sur mon ordi fixe (windows XP) pour retoucher les NEF, puis faire des diaporamas, est-ce que je ne vais pas avoir de problème au retour, pour travailler mes photos ?

Merci pour votre aide.

Publicité

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #1 le: 22 mai, 2011, 10:38:03 am »
Bonjour,

Tu utilise la quelle version de Nikon Transfert, actuellement ce logiciel est intégré à View-NX2.1.2 ?
As-tu essayé d'utiliser le lecteur de carte SD du netbook directement pour voir ?
Est tu sur que le boitier n'est pas configuré en photos protégées ?

Caille

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #2 le: 22 mai, 2011, 10:52:22 am »
Il est fort possible que les images soient "cadenassées" par le boitier.

Les logiciels Nikon ont la capacité de reconnaitre ce verrou mais pas ceux de Windaube  ;)

Pure hypothèse de travail à vérifier  ;)

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #3 le: 22 mai, 2011, 12:23:35 pm »
Ma  version de Nikon Transfert c'est la 1.5.3 - il y a 2 ans que j'ai mon D 90.
J'utilise directement  le lecteur de carte du Netbook, je n'ai pas amener mon câble.

J'ai regardé sur mon boitier, je ne vois pas qu'elle est la configuration pour protéger les photos.
Simplement lorsque je veux être certaine de ne pas effacer une photo, je mets la clé. Or ici ce n'est pas le cas.

Janys

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #4 le: 22 mai, 2011, 13:04:16 pm »
Les logiciels Nikon ont la capacité de reconnaitre ce verrou mais pas ceux de Windaube  ;)
Pure hypothèse de travail à vérifier  ;)
Suite...

Je n'ai pas vérifier, mais je pense que le verrouillage par le boitier place le fichier en lecture seule ?
Et dans ce cas, même si aucun cadenas n'est visible le photo est également protégé de l'effacement ?
Pure hypothèse également ?

Ma  version de Nikon Transfert c'est la 1.5.3 - il y a 2 ans que j'ai mon D 90.
Le mieux est de télécharger la version 2.1.2 de View-NX pour mètre tous ça à jour, même possible en vacances   :)

J'utilise directement  le lecteur de carte du Netbook, je n'ai pas amener mon câble.
Pourquoi utiliser Nikon Transfert dans ce cas, au lieu de vider tous simplement la carte dans un dossier du netbook ?

Caille

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #5 le: 22 mai, 2011, 13:24:49 pm »
bonjour,


autre hypothèse du neurone mou, est-ce que le locquet de protection d'écriture de la carte est sur "lock"?
tl;dr

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #6 le: 22 mai, 2011, 13:55:50 pm »
autre hypothèse du neurone mou, est-ce que le locquet de protection d'écriture de la carte est sur "lock"?
Suite...

Si le loquet est sur lock, il serai impossible de faire des photos avec le boitier ?
Si le loquet est sur lock, cela n'empêche pas de télécharger les photos de la carte SD sur l'ordinateur et ne les place pas pour autant en lecture seule ?

Vraiment très mou le neurone ce dimanche  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #7 le: 22 mai, 2011, 14:02:37 pm »
 :lol: :lol: :lol:


non non, pas uniquement ce dimanche  :lol: ;D :lol:
tl;dr

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #8 le: 22 mai, 2011, 22:51:11 pm »
D'accord Caille, le plus simple est de vider mes cartes, tout simplement, dans un dossier, d'autant que je fais uniquement du stockage.
l'habitude m'a fait utiliser Nikon Transfer, je pense qu'ainsi également je peux charger, chaque jour , que les nouvelles photos
C'est aussi ma curiosité qui m'a fait essayer de comprendre le pourquoi de ces cadenas, je reste donc sur ma curiosité pour le moment  :rolleyes:

Je verrai avec un autre ordi chez moi et à ce moment là j'installerai la version 2.1.2. de View-NX.
Il faut désinstaller auparavant Nikon transfer ?

Sini - pour mes "neurones" :hue: :hue: :hue: c'est quoi le locquet  de protection de la carte sur "lock" ?

Pour confirmation, mes photos sont verouillées ou protégées lorsque j'ai mis "ce que j'appelle la clé" ?
j'ai regardé sur ma notice je ne vois rien d'autre.

Janys

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #9 le: 22 mai, 2011, 23:02:49 pm »
Salut Janys,


Le loquet est ce petit truc sur le côté de ta carte qui sert à protèger la carte contre les modifications.

Le neuronne mou, je parlais bien de moi-même hein! Faut pas avoir de malentendu hein!  On ne chipe pas mon label :lol: :lol: :lol:
tl;dr

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #10 le: 22 mai, 2011, 23:13:23 pm »
Le petit symbole cadenas peut tout simplement vouloir dire que le dossier n'est pas partagé (voir capture d'écran ci-dessous)

Si c'est bien ce symbole là, tu peux l'oublier (ou modifier les options de partage de dossiers à ton retour).

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #11 le: 22 mai, 2011, 23:19:37 pm »
Salut Janys,


Le loquet est ce petit truc sur le côté de ta carte qui sert à protèger la carte contre les modifications.

Le neuronne mou, je parlais bien de moi-même hein! Faut pas avoir de malentendu hein!  On ne chipe pas mon label :lol: :lol: :lol:

Et bien voilà, je ne le savais pas  :lol: pour protéger la carte, le loquet doit être en haut ou en bas  :lol:
nuance, je ne chipe pas ton label car mes neurones à moi ne sont pas assez réactifs...c'est un tout petit peu différent .
« Modifié: 22 mai, 2011, 23:22:45 pm par Janys »

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #12 le: 22 mai, 2011, 23:29:28 pm »
 ;D


Vers le bas, c'est protégé, vers le haut, bin ... :lol: :lol: :lol:


faudrait une capture d'écran car si c'est comme ce que dit Weepie, c'est donc tout à fait normal, ton symbole de cadenas s'affiche où?


Pas très clair tout ça :D
tl;dr

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #13 le: 24 mai, 2011, 23:09:58 pm »
Ci-joint fichier pour expliquer ou se situe le cadenas.
Lorsque je renomme une image le cadenas disparait...
Est-ce plus clair Sini ?

Autrement le loquet de la carte SD est toujours en haut, donc non protégé !

Janys

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #14 le: 24 mai, 2011, 23:50:53 pm »
c'est bien une icône issu du système d'exploitation, il notifie que les droits d'accès sont bridés par rapport au dossier


tu peux modifier les droits d'accès pour retirer ce cadenas (faut des fois d'abord éliminer inhéritance(?) des dossiers supérieurs)

comment es-tu arrivé à avoir ces cadenas? :D
tl;dr

Publicité